Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2009, à 19:04

fifidibosco

Avant migration vers jaunty

neutral:|

Bonjour à tous,

j'aimerai passer à Jaunty par mise à niveau.
j'ai lu quelque part qu'il fallait désinstaller les pilotes propritaires des catres ATI avanr de faire la migration.
Mon problème est que, comme j'ai eu pas mal de problèmes d'affichage avec intrépide, j'en ai toujours d'ailleurs, j'ai pas mal bricolé les drivers de ma carte, je suis passé par tous les pilotes que j'ai trouvé 'catalyst et fglrx;
- comment savoir exactement ce qui est installé maintenant?
- s'il faut le désinstallé?
- comment le désinstaller si nécessaire?
- est-ce ma carte sera supportée par jaunty?
- comment passer à jaunty sans avoir à galérer pendant trois semaines comme au passage à intrepid

la commade lspci | grep "VGA"
renvoie
06:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV380 [Radeon X600 (PCIE)]

par avance merci de votre aide,

fifidibosco

neutral:|

Dernière modification par fifidibosco (Le 02/05/2009, à 19:07)

Hors ligne

#2 Le 02/05/2009, à 19:30

sinbad83

Re : Avant migration vers jaunty

Bonjour,
j'ai remarqué que certaines personnes qui avaient des problèmes avec 8.10, étaient heureux de les trouver résolus en passant à 9.04 (mais il y a toujours des exceptions). Regarde déjà comment fonctionne le LiveCD 9.04 pour te faire une idée.
Au lieu de faire une migration en douceur, c'est peut-être aussi l'occasion de réinstaller proprement (en particulier, si tu as un /home séparé). Tu pourras alors profiter de l'installation pour formater ta racine en ext4 qui te permettra de profiter des performances de ce nouveau format.
Tu peux aussi te rassurer en redimensionnant pour faire un peu de place à une racine ext4 pour le 9.04 et l'installer pour voir. Si c'est bon, tu supprimes la nouvelle partition et tu recommences l'installation en écrasant l'ancienne racine pour être en ext4.

Dernière modification par sinbad83 (Le 03/05/2009, à 15:32)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 02/05/2009, à 19:31

richardsantoro

Re : Avant migration vers jaunty

La meilleur solution est peut etre une nouvelle installation? Au moins il n'y aura pas de problème avec les configurations précédentes.


Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur

Hors ligne

#4 Le 03/05/2009, à 20:49

fifidibosco

Re : Avant migration vers jaunty

smile:)

bien je pense que je vais essayer d'abord un live CD de jaunty, et après on verra, suivant résultat.
il est vrai que de passer à ext4 est sans doute une bonne idée.

quoi qu'il en soit, quid des questions du driver de la carte graphique????

merci à tous les deux,
fifi

smile:)

Dernière modification par fifidibosco (Le 03/05/2009, à 20:51)

Hors ligne