Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2005, à 17:17

vdemeester

Identification réseau

Bonjour,

J'ai un routeur adsl SIEMENS Gigaset E505 (Lan + Wifi). Sur celui-ci, 3 PCs, un sous windows (les parents) et 2 sous windows (dont 1 serveur enfin qui va le devenir). Je n'ai pas trop de problème à configurer un réseau habituellement, etc.. mais mon problème viens plutôt du routeur lui-même. Je m'explique.

Le pc qui est connecté sous windows Xp est identifié par famille, et dans l'administration du routeur, je vois effectivement comme nom du PC 'famille'. Le problème c'est que mes stations linux sont identifier par des caractère pourris du genre ¨_.

Alors, je reviens sur mes configuration réseau.. hostname ubuvincent, etc.. Je pensais qu'il m'afficherai ubuvincent, mais ben non.. Alors je cherche où on peut changer l'identification réseau.. :s Des idées ?

en espérant avoir été compris big_smile

Hors ligne

#2 Le 30/04/2005, à 10:35

tontonfred

Re : Identification réseau

Tout simplement tu vas dans :
Système,administration,réseau puis dans l'onglet Général
Ca répond a ta question ?


Souvenirs de nouvelle Calédonie

Hors ligne

#3 Le 30/04/2005, à 11:01

vdemeester

Re : Identification réseau

Non, le problème est au niveau de mon routeur, qui me dit quoiqu'il se passe que mon PC s'appelle _ ou & (ça dépends si c le serveur ou l'autre).

J'abandonne l'identification correcte, ça à l'air de fonctionner quand même alors tongue (le serveur)

Hors ligne