Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2009, à 12:17

NicoA380

Jaunty + Eclipse 3.4 + Firefox 3.5 = cohabitation

Depuis Jaunty (Ubuntu 9.04) Firefox-3.5 est disponible dans les dépôts, c'est même mon navigateur par défaut.

Je fais du développement avec Eclipse (3.4.2 downloadé du site eclipse). Le problème se pose dès le démarrage d'Eclipse qui laisse une unique petite frame vide sans aucun message.

Pour résoudre ce problème c'est très simple, il faut éditer le fichier eclipse/eclipse.ini et ajouter la ligne suivante n'importe où (à la fin par exemple) :

-Dorg.eclipse.swt.browser.XULRunnerPath=/usr/lib/xulrunner-1.9.0.10

Sans ça, SWT (la librairie graphique d'Eclipse) cherche a initialiser xulrunner-1.9.1 (cœur de firefox-3.5) pour lequel il n'est pas encore tout à fait compatible.

Avec cette ligne, on force SWT a s'initialiser avec xulrunner-1.9.0 (cœur de firefox-3).

J'espère que ça va pouvoir éviter des cheveux blancs à certain.

Hors ligne

#2 Le 03/05/2009, à 15:44

madmaker

Re : Jaunty + Eclipse 3.4 + Firefox 3.5 = cohabitation

interessant mais ca ne fonctionne pas chez moi .

j'avais fais un --clean et j'avais carrement viré le dossier de configuration. j'ai fait une betisse?

sinon y a d'autre paquet xlrunner a installer ou pas?

Hors ligne

#3 Le 03/05/2009, à 23:07

NicoA380

Re : Jaunty + Eclipse 3.4 + Firefox 3.5 = cohabitation

Comment as tu installé ton eclipse ?

Tu as quoi comme symptôme ?

Il y a quoi dans ton fichier workspace/.metadata/.log ?

Hors ligne

#4 Le 04/05/2009, à 11:17

madmaker

Re : Jaunty + Eclipse 3.4 + Firefox 3.5 = cohabitation

NicoA380 a écrit :

Comment as tu installé ton eclipse ?

Tu as quoi comme symptôme ?

Il y a quoi dans ton fichier workspace/.metadata/.log ?

- à la main

- les meme qu'ici  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=297759

- y a plus de workspace smile ... enfin en mode administrateur il arrive mm plus a en cree

Hors ligne

#5 Le 04/05/2009, à 15:15

madmaker

Re : Jaunty + Eclipse 3.4 + Firefox 3.5 = cohabitation

finalement j'ai laissé tombé j'en ai retelecherger une nouvelle ... (de toute facon trop de plugin que j'avais installer pour rien) je me suis cantonné a la device de toute install eclipse "juste ce que l'on a besoin... sinon ca merde tongue"

en tout cas merci pour l'info elle fonctionne tres bien wink (et puis ca m'a evité de chercher )

Hors ligne

#6 Le 10/11/2009, à 12:59

Haw

Re : Jaunty + Eclipse 3.4 + Firefox 3.5 = cohabitation

Salut,
La version Galileo 3.5 est sortit mais pour un plugin (StatET), il me faudrait la version 3.3 ou 3.4 d'Eclipse.
(lors de l'installation de ce plugin, il y a m'indique qu'il a besoin de : "org.eclipse.plantform (3.4.0)"
Je suis donc allé télécharger la version 3.4 sur eclipse.org mais j'ai le problème que tu indiques.
J'ai installé comme décrit ici : http://doc.ubuntu-fr.org/eclipse dans la section : "Manuellement".
Merci pour une aide éventuelle.
H-W

Hors ligne