Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2009, à 19:14

LeBeginner

[RESOLU ] J'ai perdu mes barres de menu en passant de 8.10 à 9.04

Bonsoir,

j'ai encore perdu mes barres de menus qui sont sur le bureau (normalement).
J'ai testé le fameux xfce4-panel --replace.... que neni !!! Rien, nada, que dalle.

voilà ce que me dit le terminal :

~/Desktop$ xfce4-panel --replace
xfce4-panel: Option inconnue --replace

bon, par contre, je tape seulement : xfce4-panel, ben je récupère mes menus... jusqu'à ce que je ferme le terminal. Là, ils disparaissent. sad

Bref.... Grrrrrrrrrrrrr !!!!!

SI quelqu'un à une idée.

[EDIT] : en tapant Alt+F2 et ensuite xfce4-panel, j'arrive à garder mes menu pendant toute ma session sans faire appel au terminal. Mais si je redémarre, faut recommencer.

Dernière modification par LeBeginner (Le 03/05/2009, à 23:24)

Hors ligne

#2 Le 03/05/2009, à 20:30

SkeRoy

Re : [RESOLU ] J'ai perdu mes barres de menu en passant de 8.10 à 9.04

dans le terminal tu peux faire

xfce4-panel &

Mais bon, c'est pas une vraie solution...

EDIT : si c'est parce que ta session ne démarre pas xfce4-panel, il suffit d'ajouter xfce4-panel dans le gestionaire de session
http://www.xfce.org/documentation/4.2/manuals/xfce4-session

Dernière modification par SkeRoy (Le 03/05/2009, à 20:32)

Hors ligne

#3 Le 03/05/2009, à 22:25

Tamaris

Re : [RESOLU ] J'ai perdu mes barres de menu en passant de 8.10 à 9.04

Yop.

Comme te l'as dit SkeRoy, tu peux regarder dans ton menu --> Paramètres de Xfce --> Session et démarrage. Ensuite, dans la fenêtre, tu vas sur l'onglet Démarrage automatique.
Tu fais Add, tu renseigne les champs avec comme nom Xfce4-panel, comme description ce que tu veux (tu peux laisser ça blanc) et comme commande : xfce4-panel.
Ensuite tu fermes tout ça et au prochain démarrage, tu auras tes barres comme tu veux.

Bonne fin de journée.


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#4 Le 03/05/2009, à 23:24

LeBeginner

Re : [RESOLU ] J'ai perdu mes barres de menu en passant de 8.10 à 9.04

YEAHHHH !!!!!

Merci Tamaris !!!!
ça marche !!!!

Bon, je voudrais pas être méchant, mais quand même ce genre de conneries (c'est pas la première fois que j'en rencontre), ça à de quoi refroidir les personnes qui hésitent à faire le grand saut depuis Windaube.... vous croyez pas ?

Bon allez ! Affaire classée !

Dernière modification par LeBeginner (Le 03/05/2009, à 23:25)

Hors ligne

#5 Le 04/05/2009, à 09:42

SkeRoy

Re : [RESOLU ] J'ai perdu mes barres de menu en passant de 8.10 à 9.04

C'est en effet le genre de petite c**nerie qui a fait que je suis revenu vers gnome plutôt que rester sur xfce...

à l'époque, il s'agissait de devoir répéter son clic pour arrêter l'ordi, parce que dans la plupart des cas il n'était pas pris en compte...

La différence de "lourdeur" de gnome était minime, gnome est en revanche plus stable et plus complet à mon goût (mais mon essai de xfce date d'il y a plus d'un an).

Hors ligne