Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2009, à 13:17

Maxouille

[Résolu] Firefox à distance

Salut,
J'aimerais savoir si il y avais un meilleur moyen d'accéder à mon navigateur à distance que celui-ci

ssh -X serveur
....
firefox

Car ça marche mais c'est très lent.

L'utilité de faire ça: N'être soumis à aucune restriction (site bloqués) et avec mes marques pages sur nimporte quel pc.

Merci

Edit: ou peut⁻etre une autre méthode ? mon firefox qui se connecte d'abord sur mon serveur avant d'afficher la page ?

Hors ligne

#2 Le 30/04/2009, à 14:06

mikedafunk

Re : [Résolu] Firefox à distance

Maxouille a écrit :

Edit: ou peut⁻etre une autre méthode ? mon firefox qui se connecte d'abord sur mon serveur avant d'afficher la page ?

ça serait plus logique. Lis ça : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/acces_full_internet_ssh_derriere_proxy


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 30/04/2009, à 14:17

loopx

Re : [Résolu] Firefox à distance

Oh, il y a bien plus simple oui ... Je serais toi, j'utiliserais le firefox du PC ou je suis, et sur le PC distant (avec bonne connection au net), tu fera un proxy sock 5 à l'aide de .. ssh lui même.


Donc en gros, ca donne ca (de mémoire) à faire sur le pc qui n'est pas filtré :

ssh -g -D 5555 <utilisateur>@localhost

Paf, un proxy sock 5 est créé sur toutes interface, port 5555 TCP.


Maintenant, configure ton firefox sur le pc ou tu es et précise que tu utilise un proxy sock 5 .. avec l'ip de la machine distante et le port 5555. Ne te prend pas de pare-feu dans les dents et tout ira bien wink


EDIT: cette méthode utilisant SSH ne demande aucune installation et aucune configuration. En fait, tu peux pas trouver plus simple pour mettre en place un proxy sock 5 provisoire wink

Dernière modification par loopx (Le 30/04/2009, à 14:18)


CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

Hors ligne

#4 Le 30/04/2009, à 16:19

Maxouille

Re : [Résolu] Firefox à distance

Merci a vous deux.

Je jetterais un coup d'œil sur le lien

Pour la deuxième méthode, cela ne fonctionne pas...
Voici mon paramétrage firefox ici

Hors ligne

#5 Le 01/05/2009, à 12:23

loopx

Re : [Résolu] Firefox à distance

Heu, bonne question ... Ma technique est bonne en principe, j'ai fais ainsi tout un temps ... Je vois que ce n'est pas du réseau local et que tu utilise un nom de domaine ... Donc, en gros, tu traverse le net avec ca ? Si oui, as-tu correctement configuré ton routeur ?

Concernant les paramètres de firefox, c'est correct, proxy sock 5 sur le port 5555  oui, ca doit être ca, mais si tu configure pas ton routeur pour faire du port forwarding (virtual server, DNAT, ... ca porte différent nom) ca ne fonctionnera jamais wink.


EDIT: esssaie peut être le sock4, mais j'ai des doutes. Tu ne l'a pas précisé et moi je ne l'ai jamais fait, ca a toujours été du sock5 ... mais sait-on jamais que ubuntu préfère le sock 4 par défaut yikes (j'y crois pas trop ^^).


EDIT2: as tu ce genre de ligne après connexion ? :

bind: Address already in use

Dernière modification par loopx (Le 01/05/2009, à 12:27)


CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

Hors ligne

#6 Le 01/05/2009, à 12:40

loopx

Re : [Résolu] Firefox à distance

Voici un test.


Sur le PC qui possède le net sans filtre :

loop loopx # ssh -g -D 11111 loopx@localhost
Password:
bind: Address already in use
Last login: Fri May  1 12:33:04 Local time zone must be set--see zic manual page 2009 from localhost on pts/4

(donc, je me reconnecte sur la boucle local de manière à ouvrir un proxy sock sur TOUTES les interfaces (avec -g) sur le port 11111 (-D)


Sur mon serveur, soit la machine n'aillant pas le net sans filtre .. :

serveur ~ # tcptraceroute loop 11111
Selected device br0, address 10.2.1.62, port 55979 for outgoing packets
Tracing the path to loop (10.2.1.6) on TCP port 11111 (vce), 30 hops max
 1  10.2.1.6 [open]  0.278 ms  0.212 ms  0.316 ms

(tu peux donc voir que le port est maintenant ouvert à l'extérieur)


Tu peux aussi tester avec le bon vieux telnet :

serveur ~ # telnet loop 11111
Trying 10.2.1.6...
Connected to loop.domaine.
Escape character is '^]'.


Connection closed by foreign host.

Donc, dans ton cas, tu devrais tester voir si tu arrive à accéder au port précédemment ouvert par ssh :

telnet maxouille.homelinux.com 5555

Je l'ai fait pour toi :

serveur ~ # telnet maxouille.homelinux.com 5555
Trying 86.213.135.146...
telnet: Unable to connect to remote host: Connection refused

Port non ouvert, donc soit la commande n'est plus en court d'exécution, soit c'est ton routeur qui te dis d'aller voir ailleur wink


CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

Hors ligne

#7 Le 01/05/2009, à 14:46

Maxouille

Re : [Résolu] Firefox à distance

tux@Tux-serv:~$ ssh -g -D 11111 tux@localhost
tux@localhost's password: 
bind: Address already in use
Linux Tux-serv 2.6.28-11-generic #42-Ubuntu SMP Fri Apr 17 01:57:59 UTC 2009 i686

The programs included with the Ubuntu system are free software;
the exact distribution terms for each program are described in the
individual files in /usr/share/doc/*/copyright.

Ubuntu comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, to the extent permitted by
applicable law.

To access official Ubuntu documentation, please visit:
http://help.ubuntu.com/

69 packages can be updated.
34 updates are security updates.

Last login: Fri May  1 14:39:23 2009 from localhost
telnet maxouille.homelinux.com 11111
Trying 86.213.135.146...
Connected to maxouille.homelinux.com.
Escape character is '^]'.

Ca a l'air de marcher... je testerais lundi smile

Hors ligne

#8 Le 01/05/2009, à 15:20

loopx

Re : [Résolu] Firefox à distance

Oui, de fait, ca devrait maintenant fonctionne ^^


Sinon, j'ai ajouté à mon wiki :

http://pix-mania.dyndns.org/mediawiki/index.php/OpenSSH#Cr.C3.A9er_un_proxy_sock_5_en_utilisant_la_commande_.22ssh.22


CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

Hors ligne

#9 Le 01/05/2009, à 15:30

Maxouille

Re : [Résolu] Firefox à distance

oui moi aussi j'ai ajouté à mon mediawiki, mais se serait pas mieux de l'ajouter dans la doc pour tout le monde ?

Hors ligne

#10 Le 04/05/2009, à 08:41

Maxouille

Re : [Résolu] Firefox à distance

C'est super ça marche a mon bahu.

Par contre je vois pas comment lancer ça tout le temps, vu que si je ferme la connexion ssh, ça ferme aussi..
D'autaut plus qu'il demande le mot de passe ...

Merci

Hors ligne

#11 Le 04/05/2009, à 11:21

loopx

Re : [Résolu] Firefox à distance

Maxouille a écrit :

oui moi aussi j'ai ajouté à mon mediawiki, mais se serait pas mieux de l'ajouter dans la doc pour tout le monde ?

Oh, cette technique est connue, je l'ai trouvé sur "d'autre site" au début wink   Je ne m'occupe po de la doc officiel ... mais oui, ce serait une bonne idée quand meme wink


CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

Hors ligne

#12 Le 04/05/2009, à 11:30

Maxouille

Re : [Résolu] Firefox à distance

Okey

Par contre t'as oublier de répondre à ma deuxième question  stp^^
'Comment je lance le ssh sur le serveur sans qu'il quitte quand je ferme la session ssh ici-serveur

Hors ligne

#13 Le 04/05/2009, à 11:35

loopx

Re : [Résolu] Firefox à distance

Maxouille a écrit :

C'est super ça marche a mon bahu.

Par contre je vois pas comment lancer ça tout le temps, vu que si je ferme la connexion ssh, ça ferme aussi..
D'autaut plus qu'il demande le mot de passe ...

Merci

Hum, doit y avoir moyen d'automatiser ca ... Déjà, faut ajouter ca dans un script (root ou non) qui exécutera la commande au démarrage. Ensuite, tu peux utiliser une clé pour te connecter sans mot de passe.


Maintenant, je viens de regarder, et impossible d'indiquer le pass à la commande donc, génère une petite clé et hop, le tour est joué smile


EDIT: tu peux très bien utiliser un "screen" et y faire tourner ta commande "SSH" .. .tu détache le screen et tu logout et ta commande ssh tournera toujours wink     j'ai fais ainsi pendant tout un temps. Mais au prochain reboot, faut relancer manuellement d'ou l'intéret de la clé et de placer la commande à un endroit qui l'exécutera au boot (pour ca, je connais mal ubuntu).

Dernière modification par loopx (Le 04/05/2009, à 11:37)


CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

Hors ligne

#14 Le 04/05/2009, à 11:42

Maxouille

Re : [Résolu] Firefox à distance

"tu peux très bien utiliser un "screen" et y faire tourner ta commande "SSH""
Je comprends pas ça ^^
Tu pourrais m'expliquer ?

Pour les clé je regardrais quand j'irais chez moi se sera plus simple car j'ai jamais fait ça

Hors ligne

#15 Le 04/05/2009, à 11:52

loopx

Re : [Résolu] Firefox à distance

Maxouille a écrit :

"tu peux très bien utiliser un "screen" et y faire tourner ta commande "SSH""
Je comprends pas ça ^^
Tu pourrais m'expliquer ?

Pour les clé je regardrais quand j'irais chez moi se sera plus simple car j'ai jamais fait ça

Tu ne connais pas screeeeeeen big_smile:D:D


Rhalalalalalalalala


Screen, c'est un logiciel ... Tu le lance (en root ou non) et ... tu te retrouve, exactement comme avant, dans une console identique .. mais uniquement à tes yeux. L'intéret de screen, dans Gentoo par exemple, c'est de pouvoir lancer une compilation sur un PC .. de "détacher" le screen (donc , détacher les consoles DANS le screen) .. de manière à se logger out SANS perdre la commande qui fait la mise à jour ... ET de la reprendre sur un autre pc ...

apt-get install screen


Tu te connecte en SSH à une machine, puis tu lance "screen" .. Dedans, tu lance "un truc qui tourne ..." .. Tu fais "CTRL-A-D" et hop, screen détaché ... Tu peux quitter trankilement et revenir une semaine après si bon te semble .. Ensuite, tu te relog en ssh et tu fais "screen -r" et hop, tu récupère ta console et la commande qui tourne ... C'est super intérssant et vu que ca conserve ta commande, ben c'est nikel pour faire tourner en continu la commande ssh qui créera le proxy sock 5.


En fait, après un temps, si une console tourne et qu'elle n'est pas attaché à un user (car déconnexion réseau) .. Ben, la console est détruite ET tout ce qui y tourne aussi ... Tu pourrais utiliser un "nohup" mais ... tu perdra le controle de cette commande ... tandis que le screen est bien plus "familier" à ce niveau. Renseigne toi wink


Ptet une tit vidéo youtube .. Je look ..  Bof, dur à trouver sad



Ah, autre intéret de screen .. Un de tes potes ne comprend pas un truc, ben tu te connecte à sa machine ... tu ouvre un screen (meme utilisateur)  et lui, il peut aussi attacher le screen à sa propre console (screen -x) et ainsi, vous avez une console partagée pour 2 users .. tout ce que tu tape, l'autre le vois et vice versa .. ET tu peux le rattacher une troisième fois, etc ...


CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

Hors ligne

#16 Le 04/05/2009, à 12:37

Maxouille

Re : [Résolu] Firefox à distance

wahou mais c'est puissant ce truc ^^
Merci beaucoup big_smile

Hors ligne

#17 Le 04/05/2009, à 12:41

loopx

Re : [Résolu] Firefox à distance

Maxouille a écrit :

wahou mais c'est puissant ce truc ^^
Merci beaucoup big_smile

Puissant, mais compliqué au début wink   et surtout, plus que pratique ; ce logiciel n'a plus besoin d'argument pour être valorisé tongue


CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

Hors ligne