Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2009, à 13:15

{/\/\3}Hannibal

Configuration virtualisation

Bonjour,
Voila je compte changer mon pc portable bien trop lent pour un dell XPS 1330 2.66ghz et 4 go de ram le tout en 1067MHZ avec disque dur 7200 T/Min
Je voudrais virtualiser xp avec vmware workstation de façon quasiment optimale, comme si je le lancais en "réél".
Le xp sera contenu sur une partition du disque dur, comme ubuntu mais je ne booterais deçu que pour jouer.
Pour le reste (utilisation de logiciels windows oblige comme pour le gps ou gestion de mon imprimante pas compatible ubuntu) je veux le virtualiser sans faire ralentir mon pc.
Cette configuration me paraissant assez musclée (et chére :s) pour un pc portable sera elle assez puissante ?
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 04/05/2009, à 13:23

GuillP

Re : Configuration virtualisation

Bonjour,

J'ai un gros doute sur le fait de partager une installation de windows xp entre un lancement normal et un lancement dans une machine virtuelle. Le problème majeur est que le matériel émulé n'est pas le même que le matériel natif, c'est comme si tu prenais une installation de windows et que tu branchais le disque sur une autre machine. De souvenir windows n'aime pas trop les changements de machine sans réinstallation...

Hors ligne

#3 Le 04/05/2009, à 13:24

slasher_fun

Re : Configuration virtualisation

Bonjour,

Trèèèèès largement.

Hors ligne

#4 Le 04/05/2009, à 13:25

skypot

Re : Configuration virtualisation

Bonjour,

Ta configuration me parait trés bonne pour virtualiser XP
Moi meme je virtualise XP pour le logiciel de CAO Catia avec une config à peu de choses prés équivalente ( 4Go de RAM aussi mais elle est moins rapide que la tienne)


bonne chance

@+

Hors ligne

#5 Le 04/05/2009, à 13:39

{/\/\3}Hannibal

Re : Configuration virtualisation

Merci pour l'instant j'utilise délà ce systéme sur un pc acer (j'étais lycéen donc pauvre a l'époque) de 1.8GHZ double coeur 2go de ram en 800MHZ et disque dur 5400T/Min et à l'utilisation cela s'avére trés laborieux .....
Et je voudrais lancer la vm de xp au démarage sur le quatriéme bureau comme si je fesais un serveur bios pour y avoir accés en continu et de toute façon ce pc ne pourrais me suivre dans la suite de mes etudes ou l'utilisation de plusieures vm est demandé...

Hors ligne