Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2009, à 18:55

HP

Quel routeur pas cher ?

Voilà, je cherche un routeur, pas cher, moins de 50€, si possible, un simple routeur ethernet me suffira… mon netgear RP614v2 commence à prendre de l'âge et me semble de moins en moins fiable : fréquente perte des paramètres de configuration lors de leur modification, par exemple ; mais aussi, depuis peu, nécessité de le "rebooter" pour récupérer une connexion normale…

Alors si vous avez des conseils, ça risque de m'être utile…


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#2 Le 03/05/2009, à 19:20

Grunt

Re : Quel routeur pas cher ?

Un routeur, ou un modem routeur, ou juste un switch?

#3 Le 03/05/2009, à 19:32

HP

Re : Quel routeur pas cher ?

Modem ? Je vais avoir une freebox et là j'ai un Thomson TCM420… qui me sont prêtés par les FAI successifs… donc, modem routeur, si on a un modem, pas indispensable, non ?

Donc, juste un routeur, pour remplacer celui que j'ai déjà…

Comme il semble que sur une Freebox il y a un mode routeur, et un Firewall qui s'y active… que je ne veux pas être dépendant de leur camelote, et bien je me servirai de la box comme d'un simple modem… et moi derrière, je me fais m(on|es) réseau(x) perso(s), comme je fais depuis des années ; là j'en suis à Ethernet, WiFi et CPL…

Dernière modification par HP (Le 03/05/2009, à 19:36)


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#4 Le 03/05/2009, à 19:47

schaars

Re : Quel routeur pas cher ?

Bonsoir

Le Linksys WRT54GL est pas mal, surtout quand on a changé le firmware d'origine pour un dd-wrt (ou un tomato, ou un autre) smile

Dernière modification par schaars (Le 03/05/2009, à 19:48)


Le linux des uns est l'OS/2 des autres (Thom E. Gemcity)

Hors ligne

#5 Le 03/05/2009, à 21:22

philpep-tlse

Re : Quel routeur pas cher ?

Salut, le top du top : Une soekris, faut quand même y mettre ~150€ mais après c'est le bonheur d'avoir un shell dessus et pouvoir mettre des choses interessantes (un serveur web, P2P, irssi...).


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#6 Le 03/05/2009, à 23:22

Haplo

Re : Quel routeur pas cher ?

aparament, le RP614v2 est juste un switch. Donc, tu doit possédé un point d'accès wifi autre. Pour le CPL, pareil.

A  voir pour un simple routeur, je te conseille un belkin ou netgear, marque qui ne m'ont jamais fait défaut.

Sinon, pour un simple switch, c'est pas plus loin, juste ici

Hors ligne

#7 Le 03/05/2009, à 23:51

HP

Re : Quel routeur pas cher ?

Haplo a écrit :

aparament, le RP614v2 est juste un switch. Donc, tu doit possédé un point d'accès wifi autre. Pour le CPL, pareil.

le RP614v2, il est bien marqué "Routeurs Xdsl-câble" sur le site du constructeur…
à mon sens, c'est un routeur
http://firmware.netgear-forum.com/index.php?produit=RP614v2

pour le WiFi, j'ai une Fonera :
https://shop.fon.com/FonShop/shop/FR/ShopController?view=product&product=PRD-001
et j'en suis satisfait.

et pour le CPL, c'est des Bewan Powerline E200Maxx :
http://www.bewan.fr/produit.php?page=produit&parm1=bw-pwl-e200maxx

J'ai tendance à préférer du matériel "hétéroclite", où chacun accompli une tâche à la fois.

Heu… pour Netgear, si il sont pas passés à autre chose que les frames (exemple : capture d'écran) pour les interfaces web de configuration de leurs routeurs… perso, je préférerais éviter ! C'est à la limite du supplice.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#8 Le 04/05/2009, à 00:12

Henry de Monfreid

Re : Quel routeur pas cher ?

schaars a écrit :

Bonsoir

Le Linksys WRT54GL est pas mal, surtout quand on a changé le firmware d'origine pour un dd-wrt (ou un tomato, ou un autre) smile

+1
On peut remplacer le firmware par linux, augmenter la puissance du WIFI ( de 100 à 270 mw )

http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenWrt
http://www.rince.fr/OpenWRT,86


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#9 Le 04/05/2009, à 11:07

Haplo

Re : Quel routeur pas cher ?

HP a écrit :

Heu… pour Netgear, si il sont pas passés à autre chose que les frames (exemple : capture d'écran) pour les interfaces web de configuration de leurs routeurs… perso, je préférerais éviter ! C'est à la limite du supplice.

Héhéhé.... non, ils persistent encore un peu ^^. Mais, globalement, ça marche bien smile.

Hors ligne

#10 Le 04/05/2009, à 13:17

HP

Re : Quel routeur pas cher ?

Haplo a écrit :
HP a écrit :

Heu… pour Netgear, si il sont pas passés à autre chose que les frames […]

Héhéhé.... non, ils persistent encore un peu ^^. Mais, globalement, ça marche bien smile.

Sauf que comme dans mon Firefox je désactive les target (Greasemonkey) … et bien les frames, ça marche très mal ! big_smile
Sinon, c'est pas accessible, de toute façon…

Je sens que je vais, donc, éviter Netgear…

Le Linksys WRT54GL, c'est pas mal… mais comme dit, j'ai déjà du WiFi à part, j'ai pas envie, ni la nécessité de multiplier les HotSpot, ça dépasse donc mes besoins et  mon budget : j'aimerai garder quelques € pour m'acheter çà : [url=http://[Merci de relire les règles]/cuo7rb]Introduction aux scripts shell (Broché)[/url] ; à moins qu'on me dise qu'il est trop mauvais ! big_smile.

Dernière modification par HP (Le 04/05/2009, à 13:20)


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#11 Le 04/05/2009, à 13:36

kara

Re : Quel routeur pas cher ?

HP a écrit :

Voilà, je cherche un routeur, pas cher, moins de 50€,quote

J'ai un Netgear DG834 G qui dort dans un placard

#12 Le 04/05/2009, à 14:01

schaars

Re : Quel routeur pas cher ?

HP a écrit :

Le Linksys WRT54GL, c'est pas mal… mais comme dit, j'ai déjà du WiFi à part, j'ai pas envie, ni la nécessité de multiplier les HotSpot, ça dépasse donc mes besoins et  mon budget

HP a écrit :

Voilà, je cherche un routeur, pas cher, moins de 50€,quote

J'avais pas vu qu'il était presque à 60€ smile
+1 pour les netgear, en plus y'en a quelques uns qui supportent dd-wrt (le WGR614 à 36,90€ sur materiel.net par exemple), comme ça plus de frames dans l'interface web.


Le linux des uns est l'OS/2 des autres (Thom E. Gemcity)

Hors ligne

#13 Le 04/05/2009, à 14:21

HP

Re : Quel routeur pas cher ?

schaars a écrit :
HP a écrit :

le WGR614 à 36,90€ sur materiel.net par exemple

Ah ! bien vu ! smile
Il est à 28,65€ FDP compris, sur Amazon.fr : [url=http://[Merci de relire les règles]/dlfojj]NETGEAR WGR614 - Routeur Haut Débit[/url]

Et l'installation de dd-wrt semble facile :
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Installation#Netgear_WGR614v8.2FL.2FWW

Pour finir, les screenshots de dd-wrt ne sont pas trop vilains… à comparer avec les interfaces des divers constructeurs, de plus elle semble claire et pratique.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#14 Le 04/05/2009, à 14:40

kara

Re : Quel routeur pas cher ?

Vu que nous ne savons pas ce qui se trame dans nos box, je me demandais si il existait un modem routeur ADSL supportant la téléphonie

en matiére de connexion adsl pouvons nous connecter deux modem dans une maison sans faire de conflit?

#15 Le 04/05/2009, à 15:10

schaars

Re : Quel routeur pas cher ?

HP a écrit :

Pour finir, les screenshots de dd-wrt ne sont pas trop vilains… à comparer avec les interfaces des divers constructeurs, de plus elle semble claire et pratique.

Ça va, je trouve que les pages sont un peu lentes à charger et que certaines options sont parfois un peu cachées. Et au pire vu que c'est un noyau linux 2.4.36 et qu'on peut y accéder en ssh, on peut l'administrer entièrement en console.

karadine a écrit :

en matiére de connexion adsl pouvons nous connecter deux modem dans une maison sans faire de conflit?

J'ai déjà essayé (freebox + speedtouch usb) et ça marchait pas : le speedtouch attendait la synchronisation avec le dslam.

Après pour le téléphone je dirais que ça doit pouvoir se trouver, vu que par exemple la numericable box est un routeur netgear, un peu modifié certes, mais quand même un routeur netgear.


Le linux des uns est l'OS/2 des autres (Thom E. Gemcity)

Hors ligne

#16 Le 04/05/2009, à 15:37

jilune

Re : Quel routeur pas cher ?

Bonjour,

j'ai pour ma part un WRT54GL que je souhaites vendre,

je t'ai envoyé un email sur ton adresse blogosx@.....


Desktop : Ubuntu 9.10 / Fedora 12
Laptop   : Mac OS 10.6 / Fedora 12
Server   : Debian 6

Hors ligne

#17 Le 04/05/2009, à 15:46

HP

Re : Quel routeur pas cher ?

jilune a écrit :

j'ai pour ma part un WRT54GL que je souhaites vendre,

je t'ai envoyé un email sur ton adresse blogosx@.....

Ok, où t'as trouvé une de mes adresses email sur mon blog ? ou bien ?


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#18 Le 04/05/2009, à 15:56

fredr

Re : Quel routeur pas cher ?

salut,

Perso, je place toujours des linksys wrt54gl (L comme linux) POur moi ce sont les meilleurs et la configuration est géniale. Surtout si on flashe le bios. Avec le ddwrt.

je sais tout était écrit plus haut. Mais j'insiste....

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#19 Le 04/05/2009, à 16:12

jilune

Re : Quel routeur pas cher ?

HP a écrit :

Ok, où t'as trouvé une de mes adresses email sur mon blog ? ou bien ?

Sur ton profil, j'ai trouvé l'adresse de ton blog et sur ton blog sous le lien "contact", j'ai trouvé ton adresse email ^^


Desktop : Ubuntu 9.10 / Fedora 12
Laptop   : Mac OS 10.6 / Fedora 12
Server   : Debian 6

Hors ligne

#20 Le 04/05/2009, à 16:36

HP

Re : Quel routeur pas cher ?

Hihi ! ^^

là bas, au moins, je sais comment elle est protégée contre le spam… bien vu smile.

Et ostie de calice de tabernac', je suis pas Québécoué moué ! tongue

Dernière modification par HP (Le 04/05/2009, à 16:40)


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne