Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/05/2009, à 18:48

compte supprimé

Re : (vidéo)Manif du 1er Mai , grosse mobilisation avec les anti-Hadopi.

Jarvis a écrit :

À mon avis, Coluche aurait signé la pétition pour la mise en place de l'hadopi...

Je comprends pas comment tu peux te permettre de lui faire un procès d'intention post mortem au prétexte qu'il était artiste. C'était aussi un humaniste. De plus tous les artistes ne sont pas pour Hadopi, loin de là.

#27 Le 02/05/2009, à 18:50

Neros

Re : (vidéo)Manif du 1er Mai , grosse mobilisation avec les anti-Hadopi.

Oui enfin les resto du cœur, sur le point des enfoirés, c'est juste une plateforme de pour la promo de leur disque/film...

Puis arrêtez de dire ce que Coluche aurait fait, vous n'en savez rien, et ne le saurez jamais. Vous n'êtes pas dans sa tête.

Dernière modification par Neros (Le 02/05/2009, à 18:51)

Hors ligne

#28 Le 02/05/2009, à 18:52

kaoron

Re : (vidéo)Manif du 1er Mai , grosse mobilisation avec les anti-Hadopi.

Neros a écrit :

En parlant de manifestation, j'ai fait une (fausse) manifestation de droite et là, étrangement, on était vraiment pénard, quasiment aucun CRS et on a pu scander tout et n'importe quoi même des truc super dégueulasses

C'est très dur de reconnaître une satire de gauche d'une revendication de droite. Il suffit d'avoir écouté une intervention de Fredo pour savoir qu'à l'UMP, rien d'impossible. hmm

#29 Le 02/05/2009, à 18:54

Sir Na Kraïou

Re : (vidéo)Manif du 1er Mai , grosse mobilisation avec les anti-Hadopi.

weenu a écrit :
Jarvis a écrit :

À mon avis, Coluche aurait signé la pétition pour la mise en place de l'hadopi...

Je comprends pas comment tu peux te permettre de lui faire un procès d'intention post mortem au prétexte qu'il était artiste. C'était aussi un humaniste. De plus tous les artistes ne sont pas pour Hadopi, loin de là.

Parce qu'en France, Coluche, c'est la grosse figure sacralisée (pas difficile, maintenant qu'il est mort), cité sans cesse, pour défendre tout et n'importe quoi, pour se donner une légitimité ou une posture.

Alors on se fait un plaisir de désacraliser et de renverser les idoles tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#30 Le 02/05/2009, à 18:59

ika-cook

Re : (vidéo)Manif du 1er Mai , grosse mobilisation avec les anti-Hadopi.

GWAH ! Cowboy ! Râleuse ! Intégriste ! Lettreuse ! Comploteuse ! Floodeuse ! Chiante ! Fourbe ! Crâneuse ! GNU/Linuxeuse ! Machiavélique ! Moche ! Trolleuse ! Gogole ! Flemmarde ! Grognasse ! Historieuse ! Frimeuse ! Futile ! Étudiante ! Mauvaise langue ! Mauvaise foi ! Perfide ! Debianeuse ! Petite ! Égoïste ! Provoc' ! Cinglée ! Nihiliste !

bien joué, tu ne fais pas que le dire, tu le fais... je suis fan lol

Hors ligne

#31 Le 02/05/2009, à 19:03

Jarvis

Re : (vidéo)Manif du 1er Mai , grosse mobilisation avec les anti-Hadopi.

weenu a écrit :
Jarvis a écrit :

À mon avis, Coluche aurait signé la pétition pour la mise en place de l'hadopi...

Je comprends pas comment tu peux te permettre de lui faire un procès d'intention post mortem au prétexte qu'il était artiste. C'était aussi un humaniste. De plus tous les artistes ne sont pas pour Hadopi, loin de là.

Quand tu vois cette liste :

Étienne Daho, Christophe Maé, Kery James, Sinik, Francis Cabrel, Patrick Bruel, Jean-Jacques Goldman, Jenifer, Stanislas, Raphaël, M Pokora, Keren Ann, Thomas Dutronc, Eddy Mitchell, Isabelle Boulay, Maxime Le Forestier, Martin Solveig, Marc Lavoine, Calogero, Gérard Darmon, Pascal Obispo, Jacob Devarrieux, Elie Seimoun, Alain Bashung, Bernard Lavilliers, Rachid Taha, Bob Sinclar, Psy4delarime, Abd Al Malik, Anis, André Manoukian, Charles Aznavour, Alain Souchon, Mademoiselle K, Soprano, Arthur H, BB Brunes, Liane Foly, Emmanuelle Seigner, Ridan, Renan Luce, Zita Swoon, Johnny Hallyday, Empyr, Kenza Farah, Shine, Camaro, Diam's, Renaud, Romane Cerda, Cali et la Grande Sophie.

Ya pas mal d'amis de Coluche et d'"enfoirés"...

Voilà après ça n'engage que moi (que madame coluche me fasse un procès tongue). Je n'ai pas personnellement une grande admiration pour lui (surement parce que je n'ai connu que le show business-bonne conscience-TF1 des enfoirés).


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#32 Le 02/05/2009, à 19:45

Grunt

Re : (vidéo)Manif du 1er Mai , grosse mobilisation avec les anti-Hadopi.

Neros a écrit :

En parlant de manifestation, j'ai fait une (fausse) manifestation de droite et là, étrangement, on était vraiment pénard, quasiment aucun CRS et on a pu scander tout et n'importe quoi même des truc super dégueulasses.

Des passants nous ont engueuler car ils croyaient que s'en était une vraie. Tant mieux, ça les sectarise. Et d'autre, des mecs de droite nous applaudissaient alors qu'on disait des trucs vraiment horrible... ça fait peur.

Un flic à un moment disait même "ça c'est une manifestation sympathique, il en faudrait plus des comme ça" ...
Et à un autre moment, la camionnette UMP a même faillit nous rejoindre jusqu'à ce qu'elle découvre que c'était une parodie, à mourir de rire lol

D'ailleurs la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=VyF2cY5JWA4

Vidéo sponsorisée par la multinationale Youtube, avec le soutien actif de Adobe qui trouve ainsi un excellent moyen de promotion de son plugin Flash. tongue

C'est en totale cohérence avec le message: "Ce n'est qu'en exploitant que nous conservons notre confort" smile

"De l'argent pour les traders", ça me fait penser qu'il faut que j'achète des actions Google et Adobe, moi wink

#33 Le 02/05/2009, à 21:22

Neros

Re : (vidéo)Manif du 1er Mai , grosse mobilisation avec les anti-Hadopi.

@Grand_Grunt: hérétique, tu as lancé la vidéo en flash tongue

Hors ligne

#34 Le 02/05/2009, à 21:30

inconnu

Re : (vidéo)Manif du 1er Mai , grosse mobilisation avec les anti-Hadopi.

oui les manifs de droite, c'est vrai que le message peut ne pas être clair.

en même temps ça interpelle des gens qui s'indignent et sortent de leur rôle de spectateur du monde.

en plus, ça peut révèler des "arnaques" cachées dans la communication de la classe dominante. L'idéal c'est quand il y a un mélange de vrais revendications de droite et des trucs carricaturés et révoltants.....là ça brasse vraiment les gens et ça propage la révolte même après la supercherie (euh la blague) révélée, parceque "des masques" sont tombés.....chez le pouvoir aussi.....

bon d'accord c'est à double tranchant

Dernière modification par shlok (Le 02/05/2009, à 21:33)

#35 Le 03/05/2009, à 17:52

patrice.vallade

Re : (vidéo)Manif du 1er Mai , grosse mobilisation avec les anti-Hadopi.

J'ai connu les restos au tout début, l'engagement était plus profond. Coluche avait bien essayer tout de même.
Il reste que la situation se dégrade de plus en plus on ne peut le nier. Rien n'a été fait pour changer tout cela. .On peut faire un lien de corélation entre ce fait et celui lié à HADOPI, on se dirige vers une  privation de tout, aussi bien pour le matériel (lié au pouvoir d'achat etc etc) que pour le spirituel (droit à l'information en particulier et à la liberté d'expression).
Je pense que tout un chacun à droit à tout cela, c'est une évidence que ne partage pas nos politique.
Donc que nous reste t-il pour faire prendre en compte notre mécontentement: la contestation au moyen de différent vecteur comme internet et les manifestations. Ces dernières semblent ne plus faire peur aux institutions étatiques et à notre gouvernement plus particulièrement.


J'adore Linux mais je ne suis pas sectaire !
Core2Duo, nvidia 7300GT, compiz-fusion
eeepc: eee-ubuntu; 8.04 en poste loisirs
blog sur ma ville de Lognes: http://blog-lognes.com/

Hors ligne

#36 Le 03/05/2009, à 18:06

Henry de Monfreid

Re : (vidéo)Manif du 1er Mai , grosse mobilisation avec les anti-Hadopi.

Les restos du coeur sont un échec : de plus en plus de repas servis, de plus en plus d'exclus qu'ils ne peuvent aider.
Ils n'ont servi qu'à empêcher le peuple de se révolter.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#37 Le 03/05/2009, à 18:22

patrice.vallade

Re : (vidéo)Manif du 1er Mai , grosse mobilisation avec les anti-Hadopi.

C'est un échec et très grave. S'il n'y avait pas eu cette envie frénétique pour certains de tout accaparer et de remplir leurs compte en banque nous n'en serions pas là aujourd'hui. Le gros problème est que la politique aujourd'hui mélange les genres, elle se "pipolise", et trop de politiciens ne pensent quà se faire réélire ou à piquer la place de leurs potes. Il faut dire que les places sont excellente, il n'y a qu'a voir le nombre de cimulars.


J'adore Linux mais je ne suis pas sectaire !
Core2Duo, nvidia 7300GT, compiz-fusion
eeepc: eee-ubuntu; 8.04 en poste loisirs
blog sur ma ville de Lognes: http://blog-lognes.com/

Hors ligne

#38 Le 03/05/2009, à 23:22

Jarvis

Re : (vidéo)Manif du 1er Mai , grosse mobilisation avec les anti-Hadopi.

patrice.vallade a écrit :

trop de politiciens ne pensent quà se faire réélire ou à piquer la place de leurs potes.

Oui enfin ça ne date pas d'aujourd'hui ce constat...


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#39 Le 03/05/2009, à 23:27

Sir Na Kraïou

Re : (vidéo)Manif du 1er Mai , grosse mobilisation avec les anti-Hadopi.

ça a été inventé en même temps que la politique, qui a été inventée en même temps que la société, qui a été inventée en même temps que l'humain, nan ? tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#40 Le 03/05/2009, à 23:59

david96

Re : (vidéo)Manif du 1er Mai , grosse mobilisation avec les anti-Hadopi.

Sympa la manif, par contre "Albanel démission !" un peu bof, que ce soit elle ou un(e) autre, ils ne font que mettre en place ce que leur dit sa principauté. Tout comme la réforme du lycée de Xavier Darcos, la réforme de la carte judiciaire de Rachida Dati, etc... On demande à chaque fois la tête de ces ministres, alors que ces réformes (régressions) ne viennent pas d'eux, ils ne font que porter les projets de loi qu'on leur ordonne.

En fait c'est carrément tout le gouvernement qui devrait démissionner, tous des incapables ou pire des capables, mais des nostalgiques d'un temps qu'on pensait révolu. hmm

Dernière modification par david96 (Le 04/05/2009, à 00:00)

Hors ligne

#41 Le 04/05/2009, à 00:26

Henry de Monfreid

Re : (vidéo)Manif du 1er Mai , grosse mobilisation avec les anti-Hadopi.

la 'tite gogole a écrit :

ça a été inventé en même temps que la politique, qui a été inventée en même temps que la société, qui a été inventée en même temps que l'humain, nan ? tongue

Ce que j'admire en toi, c'est ton optimisme et ta foi en l'être humain.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#42 Le 04/05/2009, à 17:44

Sir Na Kraïou

Re : (vidéo)Manif du 1er Mai , grosse mobilisation avec les anti-Hadopi.

C'est pas de l'optimisme ou du pessimisme, c'est un constat.

Enfin, c'est cool quand même. Si on vivait dans un monde parfait rose nounours bonbon, je n'aurais rien à critiquer, rien à râler et je serais obligée d'être contente, ce serait vraiment trop triste. À gerber ! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne