Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#526 Le 04/05/2009, à 16:32

Baboudu50

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

larényonléla a écrit :
Baboudu50 a écrit :

Bonjour j'ai envie de m'installer ce jeu, mais est ce que quelqu'un pourrait me récapituler sur quel serveurs je devrais m'inscrire pour que je puisse rencontré le plus de francophone si plus des ubunteros smile
Je vous remercie cordialement

salut ,je te conseil plutot de rejoindre le royaume alsius du  server horus nous sommes un clan francais "les frenchies warior of alsius".
une bonne partie d'entre nous utilise  ubuntu .
une reunion du clan a lieu tout les dimanche a 18h00 a la taverne de montsognir.
a bientot wink

Salut, je verrais ce weekend mais pourquoi pas je vais approfondir la chose avant tout je vais le télécharger peut être à dimanche alors ...

Ps: vous  êtes combien un peu prêt ?!


pc     -> DELL inspiron 1720
Ditrib -> UBUNTU 9.04

Ubuntu depuis octobre 2005, B@bou vous salut

Hors ligne

#527 Le 04/05/2009, à 17:15

Gatsu

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Salut,

J'ai ressorti ma vieille ATI 9600 du placard pour tester, effectivement le driver fglrx est bugué et avec le driver radeon, RO plante à chaque coup.

J'ai installé la lib libtxc-dxtn, tenté diverses configurations avec driconf et essayer ce tuto en l'adaptant à mon cas, mais rien à faire, RO ne veut pas se lancer.

Comme l'a suggéré R@ND@LL, vous pouvez tenter d'installer la version windows avec wine.

Si ça ne fonctionne toujours pas, il reste une ultime solution : changer de carte graphique pour une nvidia. smile

Hors ligne

#528 Le 04/05/2009, à 20:34

R@ND@LL

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Chez moi, le jeu passe parfaitement avec Wine, avec des performances égales à celles du client Linux à l'époque où il marchait encore sur mon PC (depuis, j'ai des core dumped à tout va, tout plante au moment de la vidéo d'intro, mais de toute manière je joue sur Win, maintenant, puisque Janunty a foutu en l'air la 3D sur les cartes intel GMA950 et que j'ai la flemme de réinstaller Intrepid).

Bref, en mode openGL (visible uniquement si la libtxc est installée, il me semble) sous Wine, mêmes perfs, client mieux supporté et bon... Wine est fait pour ça aussi, alors pourquoi se priver de jouer à cet excellent jeu pour si peu?


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#529 Le 09/05/2009, à 13:58

Aakaado

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Bonjour a vous!

J'ai regle mon probleme de carte graphique. Maintenant, je n'arrives pas a donner un nom a mon personnage...
Le jeu ne prends pas en compte mon clavier apparemment :s

Quelqu'un sait pourquoi?

Merci!

Hors ligne

#530 Le 10/05/2009, à 22:45

Stone59

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Oui j'ai du faire quelques recherches pour m'en sortir moi aussi, c'est certainement parce que tu as plusieurs configuration d'agencement du clavier (par exemple j'avais gardé le choix entre US et FR).
Il faut donc que tu ailles dans Système > Préférence > Clavier et dans l'onglet "Agencement" n'en garder qu'un dans la liste.
Logiquement après cette manip' tout devrait fonctionner comme sur des roulettes ! ^^
Pour le moment je suis trop claqué pour aller rechercher le lien mais dès que ca ira un peu mieux, je rajouterai le lien d'origine. J'imagine que ma réponse est plus importante de toute façon =p
Have fun !!!

Hors ligne

#531 Le 11/05/2009, à 02:17

Gatsu

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Petite info en passant,

Le nouvelle version du site francophone Regnum-France.net a été mise en place ce dimanche.

Bonne visite.

Hors ligne

#532 Le 11/05/2009, à 12:10

Baboudu50

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Bonjour juste pour signaler à larényonléla que je me suis inscris et que j'ai installé le jeu en choisissant comme il m'avais dis précédement le seerveur et le royaume. Je n'ai pas trop eu le temps pour le moment d'y jouer, juste de sortir du port et de monter dans le village au dessus ...
Bon journée


pc     -> DELL inspiron 1720
Ditrib -> UBUNTU 9.04

Ubuntu depuis octobre 2005, B@bou vous salut

Hors ligne

#533 Le 12/05/2009, à 05:27

larényonléla

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Baboudu50 a écrit :

Bonjour juste pour signaler à larényonléla que je me suis inscris et que j'ai installé le jeu en choisissant comme il m'avais dis précédement le seerveur et le royaume. Je n'ai pas trop eu le temps pour le moment d'y jouer, juste de sortir du port et de monter dans le village au dessus ...
Bon journée

salut
si tu veu etre recruté tu peus contacter un recruteur en tapant dans la fenetre de chat "/chat le nom de la personne"

personnes souvants connectés pouvant recruter:
lymelia,runforest,caradoc,sharpshoo,dramor-nain-du-chao,etc..


la terre n'est pas un heritage de nos ancetres ,ce sont nos enfants qui nous la pretent

Hors ligne

#534 Le 12/05/2009, à 06:37

McLawliet

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

geantick a écrit :

hello
quelle est la configuration minimale requise?
sinon dans le même style tu as planeshift:
http://www.planeshift.it/
http://www.planeshift.it/screenshots/th … aveda3.jpg

http://www.planeshift.it/screenshots/laanx1.jpg

plus d'images et videos:
http://www.planeshift.it/screenshots.html

Quelle config' minimale requise pour ce jeu ? big_smile


PC Desktop : Dell Dimension 4600 - Pentium 4 : 3.06 GHz - 2*512 Mo RAM DDR SDR - NVIDIA GEFORCE FX5200 128 Mo - Ubuntu 9.04 : The Jaunty Jackalope

PC Desktop : ASUS P5QL PRO - Intel Core 2 Duo 2.80 GHz : E7400 - 2*2048 Mo RAM DDR2 - ASUS Nvidia Geforce 9500GT 512 Mo - Ubuntu 9.10 : The Karmic Koala

Hors ligne

#535 Le 12/05/2009, à 11:45

nandayo

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Ils ont l'air sacrément bien foutus ces jeux. Je pense quand même qu'il faudrait pour chacun dire lesquels sont les plus fréquentés  wink


Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/

Hors ligne

#536 Le 20/05/2009, à 13:49

JerhuM

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Hep les regnumusers,
Moi meme pseudo ingame que sur le fofo.un knight lvl 45 avec une crete sur syrtis tongue

par contre je voulais poser une question au utilisateur de ati,
quand j'active le bureau 3d (sur kde) que je lance regnum en fullscreen je n'arrive plus a repasser en fenetré avec les touches alt+entrée, ca rebascule en fullscreen direc. et si je lance regnum en fenetré que je réduit la fenetre dans la barre de tache et que je restaure j'ai plus l'image mais plus que le cadre ;s.
Si vous connaissez une option qui va bien pour éviter cela ...


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne

#537 Le 20/05/2009, à 16:54

Gatsu

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Ah tiens, salut JerhuM smile

Tu fais bien de passer par ici, plusieurs personnes sont coincées avec des cartes ATI, moi-même j'ai essayé avec une 9600pro pour voir ce que ça donne et pas moyen de faire tourner RO.

Les symptômes :
- avec le pilote libre radeon, le jeu plante à chaque fois → segmentation fault
- avec les pilotes fglrx des dépots, c'est Ubuntu qui plante (les drivers doivent être buggués pour Jaunty)
dans les 2 cas, compiz est désactivé.

Si tu pouvais nous faire part de ton secret, ça serait sympa. big_smile

Pour ton problème, j'ai l'impression que tu es le seul utilisateur d'ATI qui ait réussi à faire tourner RO.

Hors ligne

#538 Le 20/05/2009, à 22:27

JerhuM

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

ah bon ca tourne au poil sur ma machine mais j'ai une radeon hd 4850
mieux qu'avec mon ancienne nvidia au niveau perf.
j'utilise les drivers proprio testé avec ubuntu et archlinux no problemo a part ce que j'ai cité. Bon j'ai trouvé une parade pour le mode fenetré ne pas le réduire dans la barre de tache ^^

mais je pense que les plus vieux modèles de ati doivent poser probleme je sais pas.
Les problemes sont spécifique pour regnum ou pour tous les jeux (tu vas me dire quels autres jeux tongue ^^)

Dernière modification par JerhuM (Le 20/05/2009, à 22:33)


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne

#539 Le 21/05/2009, à 16:31

ericomagic

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Sinon j'ai réussi à faire tourner le jeux mais avec une ati radeon 9200 sous hardy grâce à l'astuce de R@ND@LL lui même wink http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=186338.
Malheureusement pour moi aussi il y a des gros défauts d'affichage, (des rochers arc en ciel, des mobs tout noirs ....).
Donc moi aussi je suis passé par wine (dommage mais bon).


Personne n'est jamais assez fort pour ce calcul.

Hors ligne

#540 Le 23/05/2009, à 12:49

berserkgeek0

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Bonjour !
bon moi j'y arrive a l'installer le prob c'est quand j'ai la fenetre de login j'arrive au launcher
ensuit je clic "ENTER GAME WORLD" et plus rien ...
quel qun a une idée ? svp ? (deja testé les démarage en terminal etc... )

Hors ligne

#541 Le 23/05/2009, à 13:10

R@ND@LL

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Malheureusement, j'ai bien peur que la seule solution soit d'utiliser Wine, même si tu n'aimes pas ce logiciel.

Le client Linux est expérimental et non supporté, et beaucoup de cartes ont des problèmes avec. D'une version à l'autre, la compatibilité est parfois restaurée, puis re-cassée au patch suivant. Bref, c'est encore trop instable je trouve.

A côté de ça, Wine est un tout petit logiciel, tu ne risques aucun problème légal avec (il est parfaitement légal), il marche nickel sur Regnum, bref, l'installer juste pour ce jeu en vaut parfaitement la peine. Mais chacun ses goûts...

(Je suppose que c'est toi qui a posté il y a peu pour la résolution de ce même problème sur le forum Regnum-fr, où je suis Eldroth.)


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#542 Le 23/05/2009, à 13:32

xalofax

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Même problème que "berserkgeek0"
Avec Wine, ca marche, mais je n'aime vraiement pas :-/

libs/libcore_client.so(_ZN10ClientBase14save_backtraceEv+0x79) [0xb7e022b9]
libs/libcore_client.so(_ZN10ClientBase12client_crashEi+0x1b) [0xb7e0258b]
[0xb7fff400]
/usr/lib/libGL.so.1 [0xb6f33ed6]
libs/libopengl_api.so(_ZN8Engine3D12RenderizerGL20init_graphics_systemEiiibb+0xc26) [0xb77685c6]
libs/libcommon_entities.so(_ZN13DisplayEntity15creation_notifyEP7Message+0x4bc) [0xb7c6b7ac]
libs/libentity_system.so(_ZN13EntityManager32initialize_entity_as_custom_typeEPKciS1_P7MessageP6Entity+0x483) [0xb75ddb23]
libs/libregnum_client.so(_ZN10GameClient19initialize_entitiesEv+0x2af) [0xb7f8a63f]
libs/libregnum_client.so(_ZN10GameClient4initEiPPc+0x876) [0xb7f8d7b6]
libs/libregnum_client.so(_ZN10GameClientC1EiPPc+0xf3) [0xb7f8e703]
./game(main+0x259) [0x8048fc9]
/lib/tls/i686/cmov/libc.so.6(__libc_start_main+0xe5) [0xb704e775]
./game(__gxx_personality_v0+0x61) [0x8048c71]

J'ai tout les fichiers...

Hors ligne

#543 Le 23/05/2009, à 14:04

R@ND@LL

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Même réponse qu'au dessus, le client Linux n'est pas supporté officiellement, ce qui fait que NGD n'a pas forcément besoin de vérifier qu'il fonctionne vraiment convenablement.

Solution ultra rapide et pas compliquée, Wine. Mais si tu n'aimes vraiment pas, j'ai bien peur que tu ne doives te passer du jeu. Essaye de regarder un peu plus haut dans le forum pour la méthode avec "driconf" ou avec la compilation (ultra facile ici, en 2 lignes de commande) d'une toute toute petite librairie.

Mais à mon avis, tu es bon pour Wine. Comme beaucoup d'utilisateurs Linux joueurs de Regnum. (perso, même Wine ne marche pas depuis Jaunty, mais c'est à cause d'Ubuntu, qui a cassé la 3D des cartes intel, ou en tout cas de la mienne.)


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#544 Le 23/05/2009, à 15:31

xalofax

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

La méthode driconf, c'est pour le "votre carte graphique est trop vieille ou directx pas a jour et tout le trala" c'est fait, sinon je n'arriverai pas aussi loins dans le menu ^^

Le problème vient des libs sad

Ben, je vais gardé wine jusqu'au Koala cramique (miam)
Merci quand même

Hors ligne

#545 Le 23/05/2009, à 15:52

invasiondivine

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

salut,

avec intel et UXA sur ubuntu 9.04 amd64 , pas besoin de driconf wink

- xorg:      Option     "AccelMethod" "UXA"

et on démarre le jeu en mode sans échec (force safe mode)

ça prend bien sur les dépendances,

sudo apt-get install build-essential linux-generic autoconf libopenal1 libgl1-mesa-dev libglu1-mesa-dev mesa-common-dev libcal3d12 libsdl-net1.2 libpng3 libalut0 lesstif2 libgl1-mesa-dri-dbg libglw1-mesa ia32-libs libc6-i386 python2.6 python2.6-minimal python2.6-dev python-opengl python-gtkglext1

ensuite

mkdir ~/build-libxtc
cd ~/build-libxtc
wget http://homepage.hispeed.ch/rscheidegger/dri_experimental/libtxc_dxtn070518.tar.gz
tar -xvf libtxc_dxtn070518.tar.gz
cd libtxc_dxtn

make 
sudo make install

et on installe regnum

nb: je ne sais pas si on a besoin de tout ça pour regnum, mais je joue a plusieurs jeux, et je ne me fait plus ?$$?* quand je reinstalle,

si vous voulez poussez plus loin (tant qu'à y être) :

wget http://www.boundlesssupremacy.com/Cappy/getlibs/getlibs-all.deb

sudo dpkg -i getlibs-all.deb

getlibs -p libgtk1.2

sudo getlibs -l libglib-1.2.so.0 libgdk-1.2.so.0 libgtk-1.2.so.0 libgdk_pixbuf.so.2 libpq.so.4

maintenant pratiquement tout les jeux s'installe sans problème,

inspiron 1525 amd64 full intel sur ubuntu 9.04 amd64

edith:  compiz reste actif pendant que je joue tongue

Dernière modification par invasiondivine (Le 23/05/2009, à 15:57)

Hors ligne

#546 Le 24/05/2009, à 14:31

R@ND@LL

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Oui, le jeu marche, mais les performances sont tellement faibles que c'est injouable.
Ca rame à tout va, c'est au moins deux fois moins efficace que sur Intrepid.
Le client Linux me fait toujours une segfault avant de rentrer dans le jeu.

Bref, je joue sous Windows, la seule chose pour laquelle cet OS ait été conçu... Linux, pour moi, c'est pour le boulot tongue


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#547 Le 24/05/2009, à 18:11

invasiondivine

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

salut R@ND@LL,

Ca rame à tout va, c'est au moins deux fois moins efficace que sur Intrepid.

tout le contraire pour moi, big_smile

Linux, pour moi, c'est pour le boulot

entièrement d'accord, et encore plus pour moi qui n'utilise pas windows, tongue

mais bon, mon billet n'était qu'à titre informationnelle, deux pc identique ne donne pas nécessairement les mêmes performances, quel que soi l'OS utilisé ou ce que l'utilisateur en fait,

bon jeu à tous, smile

Hors ligne

#548 Le 25/05/2009, à 15:33

R@ND@LL

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Ouaip exactement!
De toute manière pour ce que je joue, je peux bien me garder un micro windows xp dans un coin... Pas pour les 10Go que je lui ai filé qu'il va manger mon ordi ;-)


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#549 Le 25/05/2009, à 17:29

berserkgeek0

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

ok donc la meilleur solution c'est d y joué avec wine apparement bon ben va pour test ça tongue merci

Hors ligne

#550 Le 28/05/2009, à 00:30

Alzaroth6

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Bonsoir,

Je joue depuis quelques jours déjà et quelle tristesse Horus/ignis sans Clan FR.
Si j'avais 2M ça fait longtemps que j'aurais passé une annonce sur le chan pour le fonder ce petit clan.

Si tous les Ignis/horus lvl 15 et plus inscrits sur le forum pouvaient faire un petit post ici pour donner leurs disponibilités (horaires) leurs fonds, ce genre de chose, ça aiderait peut-être ceux qui essayent de monter notre clan

Vous pouvez procéder ainsi:

Nom IG: Alzaroth
Level: 21
Fonds dispo pour création du clan: 150 000

Je vais passer cette annonce sur le forum de Regnum-France aussi, si on s'y met tous d'ici quelques temps ça devrait être tout bon.

Hors ligne