Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2009, à 12:31

Aneella

Xubuntu fait délirer ma carte SD

Bonjour,

Je viens de passer sous Xubuntu (avant j'étais sous Eeebuntu), et j'en suis très satisfaite.

Sauf que je viens d'ouvrir ma carte SD et là !!??!! stupeur, les 3 quarts de mes fichiers sont foirés.
Je vous met une copie d'écran afin de vous rendre compte :

img-122937wp973.png

J'ai un peu les glandes...


Sur ce, bonne journée à vous big_smile



Ps : je sais pas si j'ai posté au bon endroit.

Hors ligne

#2 Le 30/04/2009, à 22:11

broussaille

Re : Xubuntu fait délirer ma carte SD

Salut,

là il y a deux possibilités :
- soit c'est juste le nom de tes fichiers qui foire, mais tu peux qd même les lire (c'est des photos sur une carte SD?), et j'ai p'tet des idées
- soit c'est pas ca

Si c'est le nom des fichiers qui passe pas, tu as une option dans le gestionnaire de fichier qui te permet de les renommer en masse.
Tu les sélectionnes, clique droit sur renommer,et après plein d'options te sont proposées en déroulant les menus selon tes besoins, et tu devrais pourvoir renommer ca en les nommant photo1, photo2, et en ajoutant l'extension .jpg, pour des photos, ou autre...
et après faudra que tu fasses une recherche pour savoir quel est le format d'écriture de ta carte SD (surtout de l'appareil qui écrit des données dessus) pour trouver quel paquet te permettra de les lire directement sans galérer...

Bon courage

NB : et il faut peut-etre aussi que tu modifies les permissions de lecture/écriture de tes fichiers avec un clic droit et "propriétés" pour enlever le cadena que t'as sur les icones

Dernière modification par broussaille (Le 30/04/2009, à 22:15)

Hors ligne

#3 Le 01/05/2009, à 10:51

Aneella

Re : Xubuntu fait délirer ma carte SD

Bonjour Brousaille,

Pour moi c'est la possibilité "soit c'est pas ça".

Je me dois de présicer que ca ma foiré aussi mes fichiers texte .odt et .doc

Pour renommer les fichiers ça veux pas, pour enlever le cadenas ca veux pas non plus a cause du nom de fichier que je n'arrive pas à changer. En fait même si le fichier est bon (ma musique par exemple), je ne peut pas mettre lecture et ecriture sur le root (gné... c'est pas très français que je parles).

Comment connaitre le format d'écriture de ma SD et l'appareil qui écrit dessus ?


Oh puis ça m'ennerve, toutes mes années windowsienne me saute à la tronche, j'arrive pas a régler le moindre truc sur xubuntu.

Dernière modification par Aneella (Le 01/05/2009, à 10:54)

Hors ligne

#4 Le 04/05/2009, à 21:44

andso

Re : Xubuntu fait délirer ma carte SD

Aneella a écrit :

JComment connaitre le format d'écriture de ma SD et l'appareil qui écrit dessus ?
oh puis ça m'ennerve, toutes mes années windowsienne me saute à la tronche, j'arrive pas a régler le moindre truc sur xubuntu.

soit par gparted(à installer par synaptic) soit 1

fdisk -l

en terminal pour avoir le format
pas fayot toujours mais après, le bonheur: on est en sécurité(le ptit nom des virus et tutti quanti on s' en fout), mais faut apprendre un peu
c' est pas du ntfs écrit par windows?


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne