Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2009, à 23:19

roro07

le PC ne reconnait pas l'appareil photo ni la carte memoire XD

Bonjour à toutes & tous
- Je suis sous LINUX UBUNTU 8.04
- niveau débutant (j'en chie mais c'est le prix de la liberté!:))
- pc toshiba satellite p200 12v
- mon nouvel APN bridge fuji s8000,
-  j'ai acheté une carte XD M 2G marque fuji.
- les infos sur le lecteur de carte par la commande lspci dans le terminal sont:
06:04.2 Mass storage controller: Texas Instruments 5-in-1 Multimedia Card Reader (SD/MMC/MS/MS PRO/xD)

impossible de lire les photos avec le pc, que ce soit par le cable usb: rien n'est détecté. Et avec la carte xd dans le lecteur du pc:rien non plus,  le pc ne signale meme pas un disque externe de connecté.

alors qu'avec mon vieil APN compact un Practica carte memoire SD 1G je lis et copie les photos sans probleme avec la connection USB et la carte dans le lecteur du pc.

voilà mon probleme, est ce lié à l'APN FUJI mais dans ce cas la carte serait lisible par le lecteur, j'ai pris des photos tout c'est bien passé et on peut les lire dans l'APN.
J'ai essayé de mettre la vieille carte SD dans le FUJI et le brancher par l'USB meme probleme rien n'est détecté.

Ou est ce une config de UBUNTU ?

Ou dois je racheter une autre carte SD pour pouvoir au moins les transferer par le lecteur de carte.

j'ai vu sur les forums que c'est un probleme sous ubuntu pour reconnaitre les cartes XD , peut etre est ce résolu depuis. Mais pourquoi avec l'USB branchée sur l'APN ça marche pas non plus?

Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de réponse dans les forums, Je ne sais pas quoi faire, merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 29/03/2009, à 23:25

spatz

Re : le PC ne reconnait pas l'appareil photo ni la carte memoire XD

les cartes xd ne fonctionne pas sous ubuntu généralement via le lecteur de cartes mais les cartes sd oui. As-tu essayé une carte sd dans ton lecteur de cartes.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#3 Le 30/03/2009, à 21:34

roro07

Re : le PC ne reconnait pas l'appareil photo ni la carte memoire XD

oui avec une carte sd ça marche , je vais devoir en acheter . J'aurai du consulter le forum avant d'acheter la xd .
merci pour ta réponse .
ce que je ne comprend pas c'est pourquoi avec la connexion usb sur l'appareil photo et une carte sd dans l'appareil ça ne marche pas, le pc ne detecte pas l'appareil .
Si on n'a pas de reponse c'est pas grave je passerai par le lecteur de carte .

Hors ligne

#4 Le 04/05/2009, à 21:23

twistbaloo

Re : le PC ne reconnait pas l'appareil photo ni la carte memoire XD

j'avais le même souci , que des APN avec carte xd donc j'ai acheté un lecteur de cartes et sa marche .....donc pas besoin de changer d'APN sa fait plaisir cool:cool:

Hors ligne

#5 Le 04/05/2009, à 22:38

roro07

Re : le PC ne reconnait pas l'appareil photo ni la carte memoire XD

quel est le prix d'un lecteur de carte, et comment ça marche . On met la carte dans le lecteur puis on le branche au pc par le prise usb ?
si c'est pas trop cher c'est une bonne solution pour lire la carte xd.

Hors ligne