Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2009, à 21:52

Bismut

[Jaunty] Les fichiers supprimés n'apparaissent pas dans la corbeille

Bonjour, je suis sous Ubuntu depuis Breezy en 2005.

Là, je viens d'installer Jaunty en ext4 et j'ai un problème que je n'ai jamais eu avant :

Lorsque je supprime un dossier ou un fichier, il disparait mais rien n'apparait dans la corbeille... ?


Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler d'un tel bug ?

Je n'en ai trouvé qu'une trace sur un blog : http://airdesign.ch/yann/2009/04/29/ubu … -jackalope

Mais aucune solution n'est donnée malheureusement.


Une solution ?

Dernière modification par Bismut (Le 04/05/2009, à 21:52)


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#2 Le 04/05/2009, à 23:54

AlexandreP

Re : [Jaunty] Les fichiers supprimés n'apparaissent pas dans la corbeille

Vérifie que Nautilus fait bien le déplacement des fichiers dans une corbeille plutôt que les supprimer directement :
  - Dans Nautilus, rends-toi dans Édition -> Préférences ;
  - Sous l'onglet Comportement, dans la section Corbeille, assure-toi que la case Inclure une commande Supprimer qui ignore la corbeille est bien décochée.

Aussi, si je ne m'abuse, la corbeille n'est pas gérée dans les systèmes de fichiers NTFS et FAT32. Les fichiers ne peuvent pas être déplacés dans la corbeille s'ils sont supprimés depuis ces systèmes de fichiers.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne