Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2009, à 09:55

mbouvet

[VLC] plantage visualisation films en x264 aprés 1h30

Bonjour,

J'utilise VLC pour regarder mes films sur ma télé LCD, cette dernière est configurer comme second écran en mode xinerama. Pour regarder les films en mode plein écran j'ai configurer VLC pour que le plein écran sorte sur l'écran 1 (la télé LCD). Cela fonctionne très bien pour les films SD, par contre pour certains films HD (encodé en x264), VLC crash au bout d'un moment (genre 1h30). Avec Mplayer je n'ai pas le pb mais je n'arrive pas à configurer le mode plein écran correctement sur ce dernier. Je voudrai donc résoudre le pb VLC. Je n'ai pas touché au réglages par défaut du codec x264, ni aux réglages vidéo généraux (c'est assez obscure pour moi). Qq à une experience sur le sujet ?

Merci d'avance

Cdlt


Ubuntu 11.04 64bits / Q8400,4Gio / SSD Vertex 2 / 8600GTS - LCD22"+ TV Sony KDL-37V4710

Hors ligne

#2 Le 01/01/2009, à 11:46

mbouvet

Re : [VLC] plantage visualisation films en x264 aprés 1h30

bon, j'ai reussi à utiliser Mplayer en ligne de commande avec : mplayer -fs -stop-xscreensaver -xineramascreen 1 myFile.avi, c'est déja un paliatif mais bon faut que je trouve une solution car la ligne de commande ne satisfait pas tout le monde à la maison smile


Ubuntu 11.04 64bits / Q8400,4Gio / SSD Vertex 2 / 8600GTS - LCD22"+ TV Sony KDL-37V4710

Hors ligne

#3 Le 04/01/2009, à 11:50

TOS_45

Re : [VLC] plantage visualisation films en x264 aprés 1h30

mbouvet a écrit :

Bonjour,

J'utilise VLC pour regarder mes films sur ma télé LCD, cette dernière est configurer comme second écran en mode xinerama. Pour regarder les films en mode plein écran j'ai configurer VLC pour que le plein écran sorte sur l'écran 1 (la télé LCD). Cela fonctionne très bien pour les films SD, par contre pour certains films HD (encodé en x264), VLC crash au bout d'un moment (genre 1h30). Avec Mplayer je n'ai pas le pb mais je n'arrive pas à configurer le mode plein écran correctement sur ce dernier. Je voudrai donc résoudre le pb VLC. Je n'ai pas touché au réglages par défaut du codec x264, ni aux réglages vidéo généraux (c'est assez obscure pour moi). Qq à une experience sur le sujet ?

Merci d'avance

Cdlt

Bonjour,

j'ai également le problème ci-dessus... J'ai constaté que les films x264 plantent vers 1H24 (même en les relançant et en passant directement à 1H23, ça plante 1 minute après).

Quand je lance vlc depuis un terminal en mode "-vvv" j'ai des messages d'erreur de seek. Quelqu'un aurait une idée ?

Merci

--
ToS_45

Hors ligne

#4 Le 05/05/2009, à 06:01

jlr78

Re : [VLC] plantage visualisation films en x264 aprés 1h30

j'ai upgrade en jaunty x64  mon systeme
depuis je n'ai plus le son sous vlc pour mes fichiers son et video avec le hdmi alors que tout fonctionne sous totem et sous windows;cela fonctionne avec le cable son sortant du pc vers l'ecran merci de me donner la solution
systeme: shuttle xpc amd x64 connection hdmi carte video nvidia ecran hp w2207h double boot avec windows xp
merci

Hors ligne