Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2009, à 18:13

gdorchie

Installer des paquets sans la doc

Bonjour,

Existe t il un parametre pour apt-get qui permettrait d'installer des packages sans leur doc.
Je ne l'utilise jamais et cela prend pas mal de place sur le disque (surtout dans le cas d'installation sur des clé USB)

D'avance merci

Guillaume

Hors ligne

#2 Le 04/05/2009, à 18:39

bertrand0

Re : Installer des paquets sans la doc

Si la doc est dans un paquet -doc séparé, il suffit de ne pas installer ce paquet, ou de le supprimer.

Si la doc est dans le même paquet, rien ne vous empêche de supprimer la doc après installation. Elle est typiquement stockée dans le dossier /usr/share/doc/nom_du_paquet. Faites attention cependant, que ceci ne s'applique pas aux paquets qui dépendent de doc-base: vous risquez dans ce cas d'avoir des erreurs si vous supprimez brutalement la doc. Le mieux est de supprimer doc-base, et d'éviter les paquets qui en dépendent, si possible.
En ce qui concerne les pages de man, elles sont stockées en général dans un sous-dossier de /usr/share/man; et les pages info sont stockées dans /usr/share/info.
Par ailleurs, les applications et bibliothèques gnome stockent en général leur doc dans /usr/share/gtk-doc. Si vous supprimez le contenu de ce dossier, il vaut mieux aussi supprimer le paquet devhelp au préalable, car il ne fonctionnera plus correctement.

C'est artisanal, mais si vous cherchez à grapiller un peu de place sur une clef usb, il n'y a pas grand chose d'autre à faire.

Enfin gardez à l'esprit que toute mise à jour ou réinstallation d'un paquet remplacera les fichiers de doc de ce paquet.

Dernière modification par bertrand0 (Le 04/05/2009, à 18:47)


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#3 Le 05/05/2009, à 09:44

gdorchie

Re : Installer des paquets sans la doc

Merci pour ces info

mais en effet je cherchais à faire quelques choses d'automatique car si apres avoir supprimé la doc, j'utilise la place gagnée pour y mettre des données lors de la réinstallation je n'aurais plus assez de place pour les nouveaux paquets.

Je me contenterais donc de supprimer les vrai packages de documentation.

Hors ligne