Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2005, à 09:11

vallade

Routeur

Bonjour
Voila mon souci: je ne connais rien au coté instalation réseau et j'ai un modem adsl routeur avec 4 port reseau d'un cote et un switch-routeur wifi (4 ports reseau ethernet 2 antenne wifi et une entree pour modem adsl denommée wan) de l'autre; puis-je brancher le routeur wifi sur l'une des sorties reseau du modem ADSL, et comment parametrer tout cela....
Autre solution: modem fast 800 de sagem qui fontionne tres bien (d'ailleur il sert en ce moment) et prise eternet qui est relie a mon portable (avec une carte pcmcia reseau eternet ou une carte reseau wifi d'ou le probleme cite plus haut) mais je n'arrive pas a partage la connection internet avec Ubuntu sur chaque ordinateur( chose qui fonctionne tres bien entre xp et Ubuntu, ou mandrake et Ubuntu malgre la perte de certain parametre reseau sur Ubuntu portable et ce a connexion...
C'est un peu long et je m'en excuse mais mon portable aimerai se promener un peu partout sans avoir un fil a la pate...

Merci d'avance

#2 Le 30/04/2005, à 13:22

Pepito

Re : Routeur

Pour partager ta connexion internet, installe le firewal Firestarter :
Pare-feu->Lancer l'assistant

Pour tes connexions Wifi, je ne peut pas d'aider.

Bonne continuation


Linux : le Système d'exploitation le plus Crumst.
Qwant : le moteur de recherche le plus Crumst.

Hors ligne