Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2009, à 21:54

picsou 70

[Résolu] Problème avec le menu raccourcis

Bonjour,
utilisateur depuis 1 an de hardy, je suis passé depuis le 23 avril à jaunty avec une ré-installation.
Mon souci : quand j'utilise le menu "raccourcis" (puis dossier personnel ou les signets), c'est le lecteur vidéo qui s'ouvre, puis se referme et je ne peux pas accéder directement au répertoire souhaité. Seul le poste de travail par le même chemin répond.
J'ai constaté que ce problème avait été vécu par certains lors du passage à intrepid mais les deux solutions que j'ai tentées sont inopérantes:
- associer un dossier à une application ne fait que l'ajouter à la liste et ne change pas la priorité.
-une autre solution consistait à changer quelques lignes dans un fichier de configuration appelé mimeapps.list que je n'ai pas trouvé sur ma machine.
D'avance merci à qui pourrait me dépanner.

Dernière modification par picsou 70 (Le 05/05/2009, à 17:39)

Hors ligne

#2 Le 04/05/2009, à 09:21

picsou 70

Re : [Résolu] Problème avec le menu raccourcis

up.

Vraiment personne pour me dépanner ?

Hors ligne

#3 Le 04/05/2009, à 20:23

Havel

Re : [Résolu] Problème avec le menu raccourcis

J'ai le même problème. Quand je clique sur les éléments du menu raccourcis, c'est un programme (soundconverter) qui s'ouvre et non la fenêtre demandée.

Que faire?

Hors ligne

#4 Le 04/05/2009, à 22:44

picsou 70

Re : [Résolu] Problème avec le menu raccourcis

Bonsoir havel,
finalement la méthode avec mimeapps.list fonctionne parfaitement :
Il faut éditer le fichier home/ ~/.local/share/applications/mimeapps.list et remplacer la ligne :

inode/directory=f-spot-view.desktop;audacious-usercustom.desktop;nautilus-folder-handler.desktop;nautilus.desktop;
(toi, tu dois avoir soundconverter en 1 dans cette liste)

par

inode/directory=nautilus-folder-handler.desktop;

Et le problème est réglé (chez moi en tout cas).

Hors ligne

#5 Le 05/05/2009, à 13:49

Havel

Re : [Résolu] Problème avec le menu raccourcis

Problème réglé. Un gros merci!
Merci Picsou...faudrait mettre un résolu en éditant ton titre.

Dernière modification par Havel (Le 05/05/2009, à 13:50)

Hors ligne