Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2005, à 09:09

ludal

1 Home pour plusieurs distribs

Bonjour à tous,

Voilà : j'ai actuellement une partition unique pour tout mon répertoire racine / sur ma ubuntu (dont je suis très content soit dit en passant). Pour essayter d'auters distribution en gardant le contenu de mes données je voulais passer mon répertoire home sur unr partition à part et faire un point de montag dans le fstab. Jusque là pas de problème. Mon problème réside dans le fait que si je fais pointer le répertoire /home d'une autre distrib sur cette même partition cela marchera-t-il ? En fait je ne sais pas comment est stocké le uid au niveau des fichier c'est à dire qu'entre les 2 partitions les 2 utilisateurs "ludo" n'auraont peut-être pas le même uid. Cela peut-il poser des problème de droits ?

Hors ligne

#2 Le 30/04/2005, à 14:02

nikko

Re : 1 Home pour plusieurs distribs

Oui, tu risques de ne plus être propriétaire de tes fichiers.

Tu peux fixer le uid à la création d'un un utilisateur, ou le modfier par la suite.
Tu cours moins de risque en t'assurant que tu as toujours l'uid 1000 (par exemple).

Pour connaitre ton uid, en console :
id

Pour modifier ton uid :
usermod -u 1000 ludo
Cette commande modifie aussi l'uid des fichiers de ludo se trouvant dans son home.

Sinon, j'avais aussi remarqué des différences de structure dans le répertoire home entre une mandrake (9.1 je crois) et une debian il y a quelques années. Si je me souviens bien ces différences étaient liées à rox, et au répertoire ~/Choices. Mais je pense que les cas doivent être rares.

Hors ligne

#3 Le 30/04/2005, à 16:15

albireo

Re : 1 Home pour plusieurs distribs

Moi je fais tourner plusieurs distib (4) et c'est vrai que les fichiiers de conf du /home/user ne sont pas toujours identiques. J'ai touné la difficulté en mettant toute mes données travail (mp3,fichiers, etc...)  sur une partition que je monte dans /mnt/data quelle que soit la distrib et je bosse dessus sans problème. Mais il est vrai qu'il faut les même uid sur toutes les distribs pour le même user, ça simplifie beaucoup.

Hors ligne

#4 Le 30/04/2005, à 23:04

ludal

Re : 1 Home pour plusieurs distribs

C'est bien ce que je pensais. Merci pour tout. Je pense que je vais opter pour la solution des données persos dans une unique partition et tout le système (y compris le home) sur une autre pour chaque distrib. Donc 1 distrib = 1 home

Hors ligne