Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2009, à 13:44

alvinm93

Probleme installation d'objets kde4

Bonjour, je suis sous Ubuntu 9.04, j'ai installé kubuntu-desktop puis des paquets de langue (tout n'est pas traduit apparemment car j'ai beaucoup de textes en anglais). Quand j'essaie d'installer des écran de démarrage, des icônes, elles sont soi-disant installés mais elles ne sont pas affichés. Et quand j'ai tenté d'installer des plasmoides, ça m'a dis pour tous "L'installation de /home/alvin/.kde/tmp-ALVINPCUBUNTU/nom_du_fichier" et " L'installation du fichier /home/alvin/.kde/tmp-ALVINPCUBUNTU/// à échoué !" . J'ai donc supprimé le dossier "/home/alvin/.kde".
Toujours impossible d'installer quoi que ce soit. Quand j'installe des plasmoides ça me dit "L'installation de /tmp/kde-alvin///drop2imageshack-0.3.plasmoid a échoué  !" et "L'installation de /tmp/kde-alvin/// a échoué !".
Pour certains le plasmoide est affiché dans la liste mais ne marche pas et pour certains il ne s'affiche pas dans la liste.
Quelqu'un peut m'aider? Si vous assez aussi pourquoi il y a beaucoup de textes en anglais j'aimerais bien savoir pourquoi?

Hors ligne

#2 Le 08/05/2009, à 11:09

bruno

Re : Probleme installation d'objets kde4

Pour les paquets de langue, le plus simple est de passer par Configuration du système (systemsettings) > Région et langue. Si certains éléments dans le menu ou dans la fenêtre de gestion des plasmoïdes restent en anglais c'est dû à un bug d'Ubuntu...

Normalement les paquets de langue language-pack-fr language-pack-fr-base language-support-fr language-pack-kde-fr language-pack-kde-fr-base kde-l10n-fr doivent être installés.

Pour les plasmoïdes, vérifie que le paquet kdeplasma-addons est installé et évite de récupérer des plasmoïdes en dehors des dépôts Kubuntu. Ils ne sont pas forcément compatibles avec KDE 4.2.

Hors ligne

#3 Le 01/08/2009, à 18:40

Nexus6

Re : Probleme installation d'objets kde4

Up!

Idem depuis quelques jours... "///"
# aptitude reinstall kdeplasma-addons kdeplasma-addons-data

Mais pas mieux...

Toujours impossible d'installer quoi que ce soit. Quand j'installe des plasmoides ça me dit "L'installation de /tmp/kde-alvin///drop2imageshack-0.3.plasmoid a échoué  !" et "L'installation de /tmp/kde-alvin/// a échoué !".

/Nexus6

--
!

Hors ligne