Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/05/2009, à 12:50

Astrolivier

Re : HADOPI et logiciel de surveuillance

_Raum_ a écrit :

du coup verrons-nous le prix de notre abonnement exploser ?

soit ça, soit une nouvelle taxe, mais vu qu'ils ne sont que 4 fai, ça ne devrait pas être trop dur de se mettre d'accord (pas sur les prix bien entendu, c'est illégal lol )


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#27 Le 06/05/2009, à 14:36

mika

Re : HADOPI et logiciel de surveuillance

Manquerais plus que ça une nouvelle taxe, la licence globale a été, entre autre, abandonnée justement pour pas faire payer ceux qui téléchargeraient pas.  Si c'est pour ce coltiner une taxe supplémentaire pour payer les frais d'Hadopi (qui ne manqueront pas)... Moi je dis "merde alors".

Bon je crois qu'on a pas fini de rire avec Hadopi...

Dernière modification par mika (Le 06/05/2009, à 14:37)


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#28 Le 06/05/2009, à 14:43

Nidos

Re : HADOPI et logiciel de surveuillance

Mouai et dire qu'ils votent contre le p2p ...

Dernière modification par Nidos (Le 06/05/2009, à 14:43)

Hors ligne

#29 Le 06/05/2009, à 16:47

sebastien_frade

Re : HADOPI et logiciel de surveuillance

Surtout qu'à la base, le P2P ne sert pas à faire que des transferts illégaux, faut le rappeler à ceux qui nous liront.

Par contre, deux remarques:

-Pour le coup du "vous avez votez pour lui, blablabla...": Faut savoir que tous n'ont pas voté pour lui, c'est ce qui fait qu'il est inquiet de savoir qu'on peut discuter librement sur le net, vu qu'il y a une bonne bande de moutons qui ont voté pour lui.

-Pour la remarque à propos des gens qui ne se sont pas intéressés avant à la politique: Personnellement, je trouve ça positif qu'ils s'y intéressent maintenant, même si c'est un peu tard. Parce qu'il est encore temps de renverser le courant. (mais je suis d'accord sur le fait que ça dure depuis trop longtemps pour ne pas l'avoir vu ; camps de rétention, DADVSI, LRU, la réforme de l'éducation visant à en diminuer la qualité, HADOPI ne sont que symptomatiques de la société qu'ils veulent imposer. Et c'est peut-être grâce à Hadopi qu'on va réussir enfin à bouger tous ceux qui réfléchisse un peu plus que l'huitre moyenne).

-Pour ce qui est des clivages politiques, je crois que ce n'est pas l'heure de parler de ça. Clairement, Sarko n'est pas un libéral de l'UMP telle que nous l'avions connue du temps des anciens Gaulistes. Il est Ultra-Libéral et dangereux. Bon, ce sera dur à faire comprendre aux fans de l'UMP, mais pour le coup, il ne s'agit plus d'un clivage gauche/droite. Il s'agit de savoir si on veut une démocratie ou une oligarchie prononcée. Parce que Sarko, c'est un LouisXIV actualisé à la sauce télévisée. Donc que les politiciens qui le rejoignent soient de droite ou de gauche, que ceux qui le combattent soient de droite ou de gauche, ça n'importe pas, tout ce qui compte c'est de savoir qui est prêt à protéger les libertés fondamentales et les valeurs démocratiques qui sont à la base de notre société avant qu'elle ne soit corrompue par la puissance des magnats des médias, des lobbies qui ont mis ce malade au pouvoir en manipulant la masse par l'image. Sur ce coup, oui, il était évident pour ceux qui ont réfléchi un minimum que toute cette peur qui était exacerbée par les médias n'avait qu'un but: élire un gus dans le genre du président que nous avons. Et ça a marché.

Mais bon, Benjamin Franklin l'a dit: une société qui sacrifie un peu de liberté au profit d'un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre. Et il avait raison. De même, Orwell l'avait prédit en fiction dans 1984, ben voilà où on en est. Pour inverser la tendance, il faut utiliser les moyens que nous avons et réfléchir à ce que nous voulons pour nos enfants. Parce qu'on ne peut pas laisser faire tout ça et s'étonner après que la situation dérape. Le dernier chef d'Etat français qui s'est autant joué de l'équivalent du parlement, c'est Napoléon 1er, et franchement, on a vu ce que ça a donné. Il est temps de réagir.

Pour ce qui est du "logiciel de sécurisation" (appelons-le "spyware Hadopi" vu que je trouve personnellement que ça lui convient mieux), on n'aura pas à l'installer, vu que l'interopérabilité a été refusée par les crétins pro-hadopi sous le prétexte que ce serait trop compliqué de demander l'interopérabilité aux éditeurs (c'est vrai que OOo, Firefox, Thunderbird, aMSN, ClamAV, etc ne sont pas interopérables...).

Pour réagir, il faut penser global et non réagir sujet par sujet en fonction de ce qui nous concerne. En effet, pour comprendre leur logique, il faut penser comme aux échecs et voir tous les coups qu'ils ont fait depuis le début de la partie. Et là, on comprend mieux le but de toutes ces manoeuvres: assurer un bon par-terre de moutons qui suivront bêtement ce qu'on leur dit de voter/acheter/apprendre/comprendre. Si après l'enseignement, les médias et les politiques, ils visent actuellement internet, c'est pour tuer dans l'oeuf toute possibilité de révolte. Parce qu'Internet est le dernier vecteur de culture/informations/discussion libre en France. Suffit de voir comment ceux qui s'opposent à la politique actuelle du gouvernement sont spoliés depuis le début du mandat du nabot (combien de manifs légales ont été stoppées par des

Dernière modification par sebastien_frade (Le 07/05/2009, à 02:10)


Avec Free, j'ai tout compris.

Free as in Freedom.

Hors ligne

#30 Le 06/05/2009, à 21:17

sam7

Re : HADOPI et logiciel de surveuillance

très bon texte Sébastien, je suis d'accord avec toi !

Mais bon, Benjamin Franklin l'a dit: une société qui sacrifie un peu de liberté au profit d'un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre. Et il avait raison. De même, Orson Wells l'avait prédit en fiction dans 1984, ben voilà où on en est. Pour inverser la tendance, il faut utiliser les moyens que nous avons et réfléchir à ce que nous voulons pour nos enfants. Parce qu'on ne peut pas laisser faire tout ça et s'étonner après que la situation dérape. Le dernier chef d'Etat français qui s'est autant joué de l'équivalent du parlement, c'est Napoléon 1er, et franchement, on a vu ce que ça a donné. Il est temps de réagir.

Dernière modification par sam7 (Le 06/05/2009, à 21:21)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#31 Le 06/05/2009, à 21:39

hartman

Re : HADOPI et logiciel de surveuillance

De mon point de vue, il est difficile de ne pas adhérer à ce que dis sebastien_frade.
Maintenant, la réaction se fera quand, ou et comment?


P4 2.8Ghz 32bits / 1Go de RAM / GeForce FX5700LE.
Ubuntu Dapper Drake et Gutsy gibbon
Documentation sur Ubuntu, pour les débutants voir moins débutant :P

Hors ligne

#32 Le 06/05/2009, à 22:03

mika

Re : HADOPI et logiciel de surveuillance

Mais bon, Benjamin Franklin l'a dit: une société qui sacrifie un peu de liberté au profit d'un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre. Et il avait raison. De même, Orson Wells l'avait prédit en fiction dans 1984

Deux remarques :
- Pour ta première phrase, il me semble que c'est Jefferson (pas airplane) et pas Franklin.
- 1984 là je suis catégorique c'est Orwel (contraction de ORson WELles, j'avais jamais remarqué).

Autrement très bonne analyse, je rajouterais quil me semble qu'en plus du clivage idéologique (et pas politique, je précise) il y aussi un clivage de génération. Mais je peux me tromper.

Dernière modification par mika (Le 06/05/2009, à 22:08)


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#33 Le 07/05/2009, à 01:52

sebastien_frade

Re : HADOPI et logiciel de surveuillance

En fait, les deux l'ont dit, seulement les deux phrases sont sensiblement différentes. Voici l'énoncé exacte de chacune d'entre elles:

« Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre. » (Benjamin Franklin)

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre et finit par perdre les deux. » (Thomas Jefferson)

Pour Orwell, j'ai corrigé, je ne sais pas ce qu'il m'est passé par la tête quand j'ai écrit, mais c'est en effet Orwell.

Pour ce qui est du conflit générationnel, je ne pense pas qu'il s'agisse de cela mais plutôt d'un conflit entre personnes ayant intérêt à rester dans une économie figée et personnes ayant intérêt à voir la société évoluer (hélas, parmi les secondes, certaines se placent dans le premier camp car elles n'ont pas les connaissances nécessaires pour prendre pleinement conscience de ce que ça apporterait à la société). Alors si conflit générationnel il y a, c'est entre générations de pensées économiques et non entre générations phylogéniques.

À l'heure actuel, chacun d'entre nous peut faire prendre conscience aux autres des dangers de cette loi. Il faut simplement qu'on agisse tous ensemble, sans arrières-pensées politiques, sans idéologie autre que la lutte pour les libertés. Car c'est en cela que nous sommes unis. C'est en respectant la liberté en temps que valeur fondamentale et inaliénable comme l'ont fait nos ancêtres que nous pourrons nous unir face à ce gouvernement qui n'a que trop bafoué nos valeurs. Et ce n'est pas être rétrograde que de vouloir défendre ces valeurs, bien au contraire. Ce qui est rétrograde, c'est de vouloir imposer un Minitel 2.0 à tous, de vouloir conformer un vecteur d'informations, de culture, de discussion aussi important qu'Internet à une vision étriquée telle que la leur qui est rétrograde.

Il n'existe aucun clivage de génération quand il s'agit de défendre un droit fondamental sauf pour les fanatiques qui soutiennent un pouvoir envers et contre tout. Seulement, ils sont une minorité là où nous sommes légions.

Si on ne devait retenir qu'une chose de positif du mandat de notre actuel président c'est que dans toute son action néfaste, il a réussi à donner à toute une génération l'occasion de s'opposer à un pouvoir policier et abusif alors qu'elle plongeait dans une morne torpeur en oubliant qu'il faut défendre ses libertés.

Pour la réaction, il y a une chose simple: se donner rendez-vous devant le palais de l'Élysée tous ensembles avec les mécontents des diverses réformes non-sens du gouvernement afin de manifester contre HADOPI ainsi que contre tout ce qui nuit à la démocratie. Si nous sommes représentatifs, cela sera médiatisé. Nous pourrions placer la date du 15 Juin. En faisant passer cela sur Dailymotion, Youtube, Facebook, et tous les autres sites "grands publics", nous interpèlerions les gens. Il faut aussi prévenir les gens par mail, distribuer des tracts au sujet des diverses réformes mais surtout d'Hadopi (pour ceux qui veulent copier des morceaux de ce que j'ai écrit plus haut si ça les inspire, ou sur mon blog sebastien.fm.over-blog.fr vous pouvez le faire. Oui, j'ai un blog et j'assume. smile ). L'avantage d'une date comme le 15Juin, c'est que les gens auront le temps de se passer le mot. Si nous voulons un coup d'éclat, il faut se marcher jusqu'à l'Élysée. Car ce n'est pas en allant devant un des ministères qu'on arrivera à quoi que ce soit vu qu'actuellement le pouvoir est centralisé dans les mains de qui-vous-savez-bien.

Dernière modification par sebastien_frade (Le 07/05/2009, à 02:09)


Avec Free, j'ai tout compris.

Free as in Freedom.

Hors ligne

#34 Le 07/05/2009, à 05:19

CyberSooShi

Re : HADOPI et logiciel de surveuillance

info: le parlement européen à strasbourg vient de voter l'interdiction de couper l'abonnement internet si ce n'est pas une décision de justice considérant que le projet français est contraire à la constitution.
la "Haute Autorité HADOPI" prend du plomb dans l'aile wink


--
><{{{°> __ The most Frosted of raw small fish __ <°}}}><
                         __CyberResistance__

Hors ligne

#35 Le 07/05/2009, à 08:33

Nidos

Re : HADOPI et logiciel de surveuillance

@mika: t'inquiètes pas pour orwell je le faisais aussi avant ... Faut dire qu'il avaient un sacré niveau tout les deux ... Mais dit moi t'apprécie vraiment le psyché des airplanes ? (c'est l'panard ...)

@sebastien_frade:

Pour l'histoire de l'Ultra libéralisme c'est plus ou moins faut! Il a tenté d'être un Libéral mais regarde bien tout ce qu'il a fait pour les banques européennes pendant ça présidence de l'UE, c'est loin d'être Ultra-libéral ... c'est de l'ultra régulation gouvernemental ça ... Quant il dit a PSA de ne pas fermer d'usine c'est loin d'être U.L. etc, etc ...

Tu es d'accord avec moi pour dire qu'il est un peu tard et je confirme que mieux vaut tard que jamais mais bon ...

Quant aux clivages gauche/droite c'est clair mais en disant ce que je disais en première page je voulais juste dire que parmis l'U.M.P il y a des gens qui agissent bien plus contre les abus que toute une pelletée de gugus du P.S. ou des communistes ...
De plus certains individus de ce que l'on peu appeler la "droite chrétienne"  bien mieux
Pour l'interopérabilité tu n'as qu'a changer ta carte de visite par "Enseigne l'informatique aux services publiques en région parisienne", tu tapes aux portes de l'Élysée et tu leur enseignes le Python ...

En ce qui concerne les libertés fondamentales je pense que 4 gus dans une cave peuvent changer la donne (même en chine on regarde friends sur wattv ...)

Pour la liberté en tant valeur fondamentale tn inaliénable c'est mal barré ... Je te donne l'exemple du racism:
si tu es raciste de nos jours tu te fais lyncher par tout le monde (alors que c'est un droit et que le plus facho est celui qui lynche). De même dans les média personne n'ose s'opposer au sionisme alors que dans l'absout (même si des anti- juifs ont utilisés ce genre de terme pour baver "légalement" sur les juifs) l'anti-sionisme n'a jamais été synonyme d'anti-juif. Cela montre bien que très peu de personnes ne s'intéressent à cette notion de liberté absolue. Je suis d'accord aussi avec toi que chaque personne qui ce sent concerné doit diffuser l'information mais je suis contre le fait de recopier tes textes (justement la diversité de forme de pensée permettrait un meilleur diffusion du fond du problème.)

P.S.: Je tiens également à préciser que j'utilise le terme anti-juif plus qu' antisémite puisque certains peuples d'origine sémitique sont également anti-juif.

Et puis merde mes chéris allez voir ça: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=315553!

Vive ubuntu-fr.org et vive la liberté !lol

Dernière modification par Nidos (Le 07/05/2009, à 10:38)

Hors ligne

#36 Le 07/05/2009, à 13:45

sebastien_frade

Re : HADOPI et logiciel de surveuillance

Comme je l'ai écrit précédemment, l'Ultralibéralisme, par sa nature extrême n'a rien à voir avec le libéralisme. Et c'est en cela qu'il peut se rapprocher du Stalinisme ou du Maoïsme par certains traits. Oui, l'Ultralibéralisme s'approche dangereusement de l'Ultrarégulation gouvernementale, mais n'est-ce pas, dans le fond, symptomatique de ces anciens libéraux ayant réussi dans ce système et voulant le maintenir à tout prix? On en revient donc à Napoléon qui est passé de héros de la Révolution Française à Dictateur effronté. L'Ultralibéralisme n'a jamais été et ne sera jamais du Libéralisme.

Ce que je signifie c'est qu'il n'est pas l'heure de jeter la pierre et de chercher d'autres fautifs qu'au niveau du gouvernement mais plus de s'unir. Diviser pour mieux régner, c'est exactement ce que notre gouvernement cherche à faire, ne rentrons pas dans ce jeu de la recherche des coupables. La chasse aux sorcières n'a que trop duré.

Pour ce qui est de l'opposition politique aux décisions de notre "cher" gouvernement, idem, rien ne sert de cataloguer les opposants à ce régime selon leur appartenance politique puisque cela fait un moment que ces appartenances ne riment à rien (deux ans en fait, depuis que Sarkozy a profité de la fragilité de la gauche pour récuppérer tous les opportunistes du PS).

Pour le coup d'aller leur donner des cours, j'ai bien essayé, mais apparemment ils préfèrent que ce soient des milices privées qui s'occupent de coder comme leur pote qui s'occupe déjà des radars automatiques.

Oui, quatre gus dans une cave peuvent changer la donne s'ils s'unissent à tous les autres gus dans leurs caves et bougent. S'ils restent sans bouger, alors non. Mais si tu évoques la Quadrature du Net, alors oui, ils ont une influence certaine. Mais peut-on les qualifier décemment de quatres gus dans une cave? smile

J'ai toujours trouvé les anti-quelquechose ridicules. Je n'irai pas pour autant les mettre sur un bucher, mais l'exemple est, me semble-t-il, mal choisi puisque dans le cas précis, il ne s'agit pas d'être anti-quoi-que-ce-soit mais pour nos libertés. Je ne suis pas anti-sarkozy, je suis pour qu'il ne ramène pas la France à un état informe et minable après qu'on ait vu nos ancêtres gagner tous les droits que nous avons au fur et à mesure de diverses luttes historiques.
Il ne sert, encore une fois, à rien de stigmatiser une partie de la population par rapport aux autres. C'est exactement le but de la politique actuelle ainsi que des médias affiliés.

Pour ce qui est de recopier ce que j'ai écrit, évidemment qu'il vaut mieux s'exprimer avec ses propres mots, mais tous n'ont pas les moyens de trouver les bons mots et permettre à chacun d'avoir diverses bases (dont mes humbles interventions à prendre comme tel sans qu'elle ne soit parole d'évangile ou autre) est souvent utile pour permettre de réfléchir soi-même sur un sujet. En effet, c'est en observant la façon de penser des autres et en la comprenant que l'on peut se créer une vision personnelle du monde. Nul ne part de zéro, tous se construisent sur les bases qu'on leur donne.

Au fait, le lien donné est très important. J'étais aussi au courant de la nouvelle et c'est scandaleux. Si vous avez encore besoin de preuves quant aux réelles motivations du gouvernement, alors cette information devrait vous faire pencher du coté de ceux qui s'opposent à Hadopi.

Pour en revenir au sujet, notre discussion me semble un bon exemple pour les gens qui liront nos échanges: il apparait clairement que nous avons deux points de vues qui se rejoignent sur la situation tout en étant différents. C'est en s'unissant tous, en utilisant ces différences comme une richesse et non comme une barrière que nous pourrons faire face à ce qui se révèle être un gouvernement dangereux pour la démocratie française. Et je pense que nous serons d'accord là-dessus.

Dernière modification par sebastien_frade (Le 07/05/2009, à 13:54)


Avec Free, j'ai tout compris.

Free as in Freedom.

Hors ligne

#37 Le 07/05/2009, à 14:02

Nidos

Re : HADOPI et logiciel de surveuillance

Comme je l'ai écrit précédemment, l'Ultralibéralisme, par sa nature extrême n'a rien à voir avec le libéralisme. Et c'est en cela qu'il peut se rapprocher du Stalinisme ou du Maoïsme par certains traits. Oui, l'Ultralibéralisme s'approche dangereusement de l'Ultrarégulation gouvernementale, mais n'est-ce pas, dans le fond, symptomatique de ces anciens libéraux ayant réussi dans ce système et voulant le maintenir à tout prix? On en revient donc à Napoléon qui est passé de héros de la Révolution Française à Dictateur effronté. L'Ultralibéralisme n'a jamais été et ne sera jamais du Libéralisme.

L'ultra régulation gouvernementale était une exagération (figure de style) mal venue.

Ce que je signifie c'est qu'il n'est pas l'heure de jeter la pierre et de chercher d'autres fautifs qu'au niveau du gouvernement mais plus de s'unir. Diviser pour mieux régner, c'est exactement ce que notre gouvernement cherche à faire, ne rentrons pas dans ce jeu de la recherche des coupables. La chasse aux sorcières n'a que trop duré.

Pour ce qui est de l'opposition politique aux décisions de notre "cher" gouvernement, idem, rien ne sert de cataloguer les opposants à ce régime selon leur appartenance politique puisque cela fait un moment que ces appartenances ne riment à rien (deux ans en fait, depuis que Sarkozy a profité de la fragilité de la gauche pour récuppérer tous les opportunistes du PS).

C'est justement ce que je cherche à faire ressortir ... Et aussi le faite que l'on peut être de droite mais contre Sarko et tout l'tuti.

Oui, quatre gus dans une cave peuvent changer la donne s'ils s'unissent à tous les autres gus dans leurs caves et bougent. S'ils restent sans bouger, alors non. Mais si tu évoques la Quadrature du Net, alors oui, ils ont une influence certaine. Mais peut-on les qualifier décemment de quatres gus dans une cave?

J'évoque la quadrature du net et je cite (avec ironie) la p'tite Christine.

J'ai toujours trouvé les anti-quelquechose ridicules. Je n'irai pas pour autant les mettre sur un bucher, mais l'exemple est, me semble-t-il, mal choisi puisque dans le cas précis, il ne s'agit pas d'être anti-quoi-que-ce-soit mais pour nos libertés. Je ne suis pas anti-sarkozy, je suis pour qu'il ne ramène pas la France à un état informe et minable après qu'on ait vu nos ancêtres gagner tous les droits que nous avons au fur et à mesure de diverses luttes historiques.
Il ne sert, encore une fois, à rien de stigmatiser une partie de la population par rapport aux autres. C'est exactement le but de la politique actuelle ainsi que des médias affiliés.

Si tu es pour quelque chose, tu est contre son contraire et donc potentiellement un "anti". Je trouve que c'est bien choisis puisque nous parlons de défendre la liberté et que cet exemple montre que les esprits de nos contemporains y sont fortement réfractaire!

Pour ce qui est de recopier ce que j'ai écrit, évidemment qu'il vaut mieux s'exprimer avec ses propres mots, mais tous n'ont pas les moyens de trouver les bons mots et permettre à chacun d'avoir diverses bases (dont mes humbles interventions à prendre comme tel sans qu'elle ne soit parole d'évangile ou autre) est souvent utile pour permettre de réfléchir soi-même sur un sujet. En effet, c'est en observant la façon de penser des autres et en la comprenant que l'on peut se créer une vision personnelle du monde. Nul ne part de zéro, tous se construisent sur les bases qu'on leur donne.

Certes!

Hors ligne

#38 Le 07/05/2009, à 17:24

mika

Re : HADOPI et logiciel de surveuillance

Mais dit moi t'apprécie vraiment le psyché des airplanes ? (c'est l'panard ...)

Yes, white rabbit rox... Ben vi, bien avant matrix et après Alice, j'aime bien ce lapin blanc aussi.

C'est justement ce que je cherche à faire ressortir ... Et aussi le faite que l'on peut être de droite mais contre Sarko et tout l'tuti.

Encore heureux... Mais comme tout internaute est pirate, pour beaucoup tout mec de droite est sarkosiste de fait. Toujours facile les raccourcis.

Dernière modification par mika (Le 07/05/2009, à 17:42)


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#39 Le 07/05/2009, à 22:21

sam7

Re : HADOPI et logiciel de surveuillance

Merci Nidos pour le lien vers http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=315553 qui renvoit également vers http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=315440

très intéressant ! et très effrayant en ce qui concerne la liberté d'expression & d'opinion !


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#40 Le 08/05/2009, à 10:54

Nidos

Re : HADOPI et logiciel de surveuillance

@ mika :
After bathing at baxter's et Surrealistic pillow sont mes préférés ! Surtout surrealistic pillow mais bon ...

Hors ligne

#41 Le 08/05/2009, à 12:12

kagouillard

Re : HADOPI et logiciel de surveuillance

ça fait peur !!!


Kagouillard(Caldoche de charente-maritime)

Hors ligne

#42 Le 12/05/2009, à 21:49

sam7

Re : HADOPI et logiciel de surveuillance

et on a raison d'avoir peur !

http://www.pcinpact.com/actu/news/50750-hadopi-logiciel-securisation-interoperable-payant.htm

C’est confirmé du côté des députés : les logiciels de sécurisation, ces « mouchards » qui surveilleront les entrées et sorties sur les PC des abonnés, seront payants et non interopérables.

Le logiciel de sécurisation sera obligatoire, au moins indirectement

Pas de vacances pour la sécurisation

Le mouchard ne sera pas interopérable


encore heureux que finalement, ils n'espionnent pas les courriels, manquerait plus que ça !

Maintenant, c'est voté !

http://www.lemonde.fr/technologies/reactions/2009/05/12/les-deputes-adoptent-la-loi-hadopi_1192219_651865.html

encore une maigre chance demain, mais je n'y crois plus...
il parraît même que le PS ne sera pas de la partie ! ça aussi c'est lamentable...
ou alors c'est du bleuf et ils seront derrière les rideaux !

Dernière modification par sam7 (Le 12/05/2009, à 22:17)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#43 Le 13/05/2009, à 11:08

CyberSooShi

Re : HADOPI et logiciel de surveuillance

il parraît même que le PS ne sera pas de la partie ! ça aussi c'est lamentable...

c'est clair!

ou alors c'est du bleuf et ils seront derrière les rideaux !

j'y crois pas une seule seconde...ils ont été capable d'unité une seule fois, faut pas trop leur en demander. ça aussi c'est lamentable...


--
><{{{°> __ The most Frosted of raw small fish __ <°}}}><
                         __CyberResistance__

Hors ligne

#44 Le 13/05/2009, à 11:08

frodon

Re : HADOPI et logiciel de surveuillance

Une chtite install virtualbox de windows et voila le beau soft hadopi qui tourne tout seul dans son coin coupe du monde !
C'est un contournement parmis tant d'autres.

Hors ligne

#45 Le 13/05/2009, à 11:55

NooP

Re : HADOPI et logiciel de surveuillance

Adopté par le sénat !
Merci la gauche ... En ne votant pas, vous avez voté pour !
Bande de nazes !

Dernière modification par NooP (Le 13/05/2009, à 11:58)


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#46 Le 13/05/2009, à 12:07

MrKikkeli

Re : HADOPI et logiciel de surveuillance

frodon a écrit :

Une chtite install virtualbox de windows et voila le beau soft hadopi qui tourne tout seul dans son coin coupe du monde !
C'est un contournement parmis tant d'autres.

Exactement, la non interopérabilité est presque une aubaine dans ce cas. Si vous vivez à plusieurs sous le même toit, la connexion internet est partagée via un routeur. Concrètement, c'est le routeur qui a une ip publique et s'occupe de dispatcher le traffic en interne.
Bilan : vous installez le mouchard sur le poste windows de votre copine ou de maman qui n'y pige rien pendant que la babasse en linux se cogne le trafic p2p. Si vous êtes gaulé, le mouchard windows vous couvre, puisque depuis windows le trafic était normal ...

Combien de temps avant qu'ils se rendent compte de cette parade grossière, et demandent aux FAI (encore !) de développer des mouchards sur leurs routeurs ?

Hors ligne

#47 Le 13/05/2009, à 12:39

kuri

Re : HADOPI et logiciel de surveuillance

a savoir que si ils sont malins, ils savent qu il y a un moyen simple de savoir si un code s execute sur une VM ou pas.
dans ce cas, avoir plusieurs PCs est plus interessant, sauf pour la planete.

Hors ligne

#48 Le 13/05/2009, à 12:53

frodon

Re : HADOPI et logiciel de surveuillance

Sauf que cela sera normal car il n'y aura pas de version pour linux donc on sera oblige d'avoir une VM si on veut l'utiliser, dans ce cas la non interoperabilite joue en leur defaveur.

Hors ligne

#49 Le 13/05/2009, à 13:00

kuri

Re : HADOPI et logiciel de surveuillance

nan ils ont refuses l interoperabilite pour que la mesure de protection ne soit pas connue.
donc ils vont refuser le logiciel libre tout simplement smile
si t as gnu/linux ou bsd, t es un pirate, stoo

Hors ligne

#50 Le 13/05/2009, à 13:03

frodon

Re : HADOPI et logiciel de surveuillance

C'est pour la theorie, dans la pratique devant un juge ca ne tiendra pas la route et on aura rapidement une jurice prudence en la matiere.
Mais bon on en est pas la et tout ca n'est que speculation car il ne savent mem pas comment il vont proceder avec ce principe de logiciel hadopi.

Dernière modification par frodon (Le 13/05/2009, à 13:08)

Hors ligne