Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 06/05/2009, à 22:01

abelthorne

Re : Barre d'outils disparue !

Justement, c'est pour ça que je te demande de faire ls -l /media/disk/tele/Desktop tout court : pour voir la ligne correspondant à ce dossier, voir ses permissions et savoir pourquoi ile te dit "permission non accordée" quand tu essaies d'y accéder.

Hors ligne

#52 Le 06/05/2009, à 22:01

zoda19

Re : Barre d'outils disparue !

non il ne sont pas directement sur le bureau ils sonts dans un dossier "DOCUMENT" qui lui est sur le bureau

#53 Le 06/05/2009, à 22:04

abelthorne

Re : Barre d'outils disparue !

Et donc, lorsque tu fais ls -l sur le bureau, que donne la ligne correspondant à "DOCUMENT" ? Plus précisément : ls -l /media/disk/tele/Desktop | grep DOCUMENT

Hors ligne

#54 Le 06/05/2009, à 22:06

zoda20

Re : Barre d'outils disparue !

zoda16 a écrit :

j'ai une partition /home mais je ne sais pourquoi elle est sur un deuxieme disk avec tout le systeme je pense (media,etc,dev,lib,root,...).
Mon bureau s'appelle bien Desktop, j'ai rentré la commande dans le terminal , sa me met
total 9500
-rw-r--r-- 1 1000 1000 32898 2009-04-28 13:08 01.css
et ainsi de suite pour tout mes document présent dans Desktop

Mais sa na rien changer, par contre le terminal est au nom de ubuntu@ubuntu

C'est se que j'ai fait en premier ls -l /media/disk/tele/Desktop

Je te met la ligne qui est mise pour le dossier Document:
drw------ 19 1000 1000    4096 2009-05-05 08:46 DOCUMENT

#55 Le 06/05/2009, à 22:08

zoda21

Re : Barre d'outils disparue !

abelthorne a écrit :

Et donc, lorsque tu fais ls -l sur le bureau, que donne la ligne correspondant à "DOCUMENT" ? Plus précisément : ls -l /media/disk/tele/Desktop | grep DOCUMENT

Comment on fait pour faire la barre verticale avant grep?

#56 Le 06/05/2009, à 22:09

abelthorne

Re : Barre d'outils disparue !

Oui, c'est ce que tu avais fait en premier mais tu n'avais pas donné la liste des fichiers/dossiers.

Là, on voit bien que le dossier DOCUMENT ne peut être lu et écrit que par son propriétaire (drw------). Comme le propriétaire n'existe pas dans l'environnement du LiveCD (il n'y a que l'utilisateur "ubuntu"), tu ne peux donc pas y accéder. En mettant les droits de la façon suivante, tu devrais pour voir accéder à son contenu : sudo chmod 755 /media/disk/tele/Desktop/DOCUMENT

EDIT : pour la barre verticale, c'est Alt Gr + 6 (ligne du dessus, pas sur le pavé numérique). Mais là, c'est bon, j'ai eu l'info que je voulais. Le grep, c'était juste pour trier le résultat du ls et afficher uniquement la ligne DOCUMENT.

Dernière modification par abelthorne (Le 06/05/2009, à 22:12)

Hors ligne

#57 Le 06/05/2009, à 22:15

zoda22

Re : Barre d'outils disparue !

sa marche!!
dans Document j'ai encors des dossier sans permission je fais la meme chose ?
Par exemple sudo chmod 755 /media/disk/tele/Desktop/DOCUMENT/autre dossier

#58 Le 06/05/2009, à 22:19

abelthorne

Re : Barre d'outils disparue !

Oui (mais dans ce cas, attention à bien gérer les espaces dans tes noms de fichier : "autre dossier" ou autre\ dossier mais pas autre dossier). À la limite, si tu ne veux pas t'emmerder, fais sudo chmod 755 -R /media/disk/tele/Desktop/DOCUMENT
L'option -R va appliquer ces droits récursivement (dans tous les dossiers et sous-dossiers). Le seul inconvénient c'est que tu vas te retrouver avec les droits d'exécution sur tous les fichiers (ce qui ne devrait pas être très grave dans ton cas, surtout si le but est de les copier sur une partition Windows).

Dernière modification par abelthorne (Le 06/05/2009, à 22:20)

Hors ligne

#59 Le 06/05/2009, à 22:23

zoda23

Re : Barre d'outils disparue !

"Le seul inconvénient c'est que tu vas te retrouver avec les droits d'exécution sur tous les fichiers "
veut dire quoi exactement? je vais bien stocké mes dossier sous windows mais je les remettrai après sur linux, sa va me changer quoi exactement?

#60 Le 06/05/2009, à 22:32

abelthorne

Re : Barre d'outils disparue !

Déjà, dans l'esprit d'avoir un système propre, les fichiers ne devraient avoir le paramètre exécutable que pour les scripts (qui doivent pouvoir être exécutés), les fichiers binaires, etc. Un fichier de données n'étant pas un exécutable, il ne devrait pas avoir cette caractéristique.
D'autre part, si tu te retrouves avec des fichiers texte exécutables qui ne sont pas des scripts, à chaque fois que tu vas double-cliquer dessus, le système va te demander si tu veux lancer le fichier ou l'afficher plutôt que l'afficher directement. C'est juste un petit côté pénible sur le coup.

Mais ça n'a aucune importance dans ton cas parce que Windows ne gère pas les permission Linux. De ce fait, lorsque Linux doit monter une partition Windows, il y applique des permissions "fantaisistes" et notamment le paramètre exécutable partout.
Donc, même si tu triais proprement les permissions de tes fichiers, une fois qu'ils seront passés par la partition Windows et rapatriés sous Linux, ils seront de toute façon exécutables.

Idéalement, il faudrait appliquer les bonnes permissions sur chacun de tes fichiers/dossiers, les archiver dans un .tar.gz (pour qu'ils les gardent) et copier cette archive sur ta partition Windows. Une fois qu'elle sera rapatriée sous Linux par la suite et décompressée, les fichiers qu'elle contient auront gardé leurs bonnes permissions.

Mais franchement, comme le but est de récupérer essentiellement des photos, si j'ai bien compris, t'emmerde pas : copie tout en vrac sous Windows et lorsque tu remettras les fichiers sous Linux tu remettras manuellement les bonnes permissions en vrac.

Il serait important de conserver les bonnes permissions (et donc archiver les fichiers plutôt que les copier directement) pour certains fichiers de paramètres système si tu voulais les garder, mais pour de simples fichiers de données (images, textes, vidéos, etc.), autant pas perdre des heures à tout régler précisément.

Dernière modification par abelthorne (Le 06/05/2009, à 22:33)

Hors ligne

#61 Le 06/05/2009, à 22:43

zoda23

Re : Barre d'outils disparue !

Un très grand merci!! Je vais finir de tout sauvegarder et après je formateré tout sa et réinstallerais la derniere version d'ubuntu.
Merci beaucoup de m'avoir accorder tout se temps.

#62 Le 06/05/2009, à 22:54

abelthorne

Re : Barre d'outils disparue !

Lorsque tu réinstalleras Ubuntu, plutôt que de tout formater, fais un partitionnement manuel, choisis le point de montage / sur ta partition système actuelle en choisissant de la reformater et choisis le point de montage /home sur ta partition /home sans la reformater.
Ça devrait te permettre de garder tes données perso et de gagner du temps.

Bon, fais quand même la sauvegarde avant au cas où tu te plantes en manipulant les partitions. wink

Et n'oublie pas de sauvegarder les données dont tu as besoin qui peuvent être cachées dans ton dossier perso (qui est actuellement monté sur /media/disk/tele).

Dernière modification par abelthorne (Le 06/05/2009, à 22:59)

Hors ligne

#63 Le 06/05/2009, à 22:57

zoda24

Re : Barre d'outils disparue !

Ok je ferais sa .Merci bien:D

#64 Le 01/09/2009, à 10:44

paul1290

Re : Barre d'outils disparue !

Bonjour,

J'ai Xubuntu et le même problème de barre d'outil. J'ai tapé les commande mentionnées mais le fichier est introuvable.

Pourriez-vous m'indiquer comment accéder au fameux fichier pour que je puisse le supprimer?

Merci !

Hors ligne

#65 Le 01/09/2009, à 10:53

abelthorne

Re : Barre d'outils disparue !

paul1290 a écrit :

J'ai Xubuntu et le même problème de barre d'outil. J'ai tapé les commande mentionnées mais le fichier est introuvable.

Pourriez-vous m'indiquer comment accéder au fameux fichier pour que je puisse le supprimer?

Ici, c'est la section GNOME. Le paquet gnome-panel est un fichier de l'environnement GNOME.
Toi, tu es sous Xubuntu et donc XFce.

Tout d'abord, j'espère que tu n'as pas installé ubuntu-desktop en essayant de résoudre ton problème ? Si c'est le cas, ce n'est pas grave en soi mais ça risque d'être un beau bordel...

Commence par vérifier si tu as encore le paquet xubuntu-desktop d'installé. Si c'est le cas, fais une recherche sur "-panel" dans Synaptic pour vérifier s'il n'y aurait pas un paquet du genre xfce-panel ou un nom qui ressemble.
Désolé de ne pas être plus précis mais je ne tourne pas sous Xubuntu.

Quoi qu'il en soit, je te conseille d'aller ouvrir un nouveau sujet dans la section XFCE, tu auras sans doute des réponses plus appropriées.

Hors ligne

#66 Le 01/09/2009, à 11:48

paul1290

Re : Barre d'outils disparue !

Non j'ai installé xubuntu-desktop. J'ai de plus installé xfce4-panel.

Merci quand même pour ton aide.

Hors ligne

#67 Le 12/10/2009, à 17:44

pampelline

Re : Barre d'outils disparue !

abelthorne a écrit :

Là, il faudrait le contenu de ton fichier sources.list.

bonjour!
j'ai le meme probléme et sur qu'elle touche faut il apuyer pour acéder au terminal?
cela n'a pas étais dit dans le topic?
mercis


MERCIS, POUR VOS RÉPONSES !  CORDIALEMENT PAMPELLINE !
ASUS R702UA-BX479T - 17,3 pouces - Pentium 4405U - RAM 6Go - Stockage 1To HDD - Windows 10
hp probook 4515s - HDD: 500 Go - RAM: 1Go - Process: AMD Sempron 2,1 GHz -Antix 23_386 FULL 32 bit

Hors ligne

#68 Le 12/10/2009, à 17:58

abelthorne

Re : Barre d'outils disparue !

Ça dépend du problème. Si tu n'as plus de tableau de bord, tu peux essayer alt + F2 et taper gnome-terminal pour en lancer un. Sinon, tu peux toujours accéder à une session texte avec ctrl + alt + F1 (pour revenir en graphique, c'est ctrl + alt + F7).

Hors ligne

#69 Le 12/10/2009, à 22:39

pampelline

Re : Barre d'outils disparue !

je viens de reformater mon pc c'est la solution la plus simple que j'ai trouvée!


MERCIS, POUR VOS RÉPONSES !  CORDIALEMENT PAMPELLINE !
ASUS R702UA-BX479T - 17,3 pouces - Pentium 4405U - RAM 6Go - Stockage 1To HDD - Windows 10
hp probook 4515s - HDD: 500 Go - RAM: 1Go - Process: AMD Sempron 2,1 GHz -Antix 23_386 FULL 32 bit

Hors ligne

#70 Le 03/10/2013, à 09:57

flabelline

Re : Barre d'outils disparue !

Bonjour à tous

Je suis assez nouvelle dans l'utilisation d'ubuntu.
Hier j'ai désintallé python pour installé une autre version python-sympy, bref
maintenant je n'ai plus de barre d'outil, j'ai les icones des documents c'est tout!
J'ai accede  au terminal avec ctrl+alt+f3 et j'ai tapé ces commandes:
sudo -s pour etre super utilisateur
ensuite sudo apt-get install gnome-panel
il me demande confirmation je repond O
et il me dit qu'il y d'autre paquets qu'il ne peut pas verifier il me demande si je continue je repond o,
ensuite il me dit impossible de récuperer quelques archives,peut etre devrez vous lancer apt-get update? je lance la commande
et il me repond :
Le telechargement de quelques fichiers d'index a echoue, ils ont ete ignores ou les anciens ont ete utilise a la place.
et c'est idem pour ubuntu-desktop.

N'ayant toujours pas ma barre d'outils que faire?

merci d'avance pour vos reponses

Hors ligne

#71 Le 03/10/2013, à 11:22

alca94

Re : Barre d'outils disparue !

Bonjour
vous devriez ouvrir votre propre discusion ,celui-ci date de 2009 ? vous ne dîtes pas sur quelle version d'ubuntu vous êtes ?


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#72 Le 03/10/2013, à 11:31

flabelline

Re : Barre d'outils disparue !

je suis sur la derniere je crois ubuntu 13-04

Hors ligne

#73 Le 03/10/2013, à 11:42

alca94

Re : Barre d'outils disparue !

je suis sur la derniere je crois ubuntu 13-04

oui mais quelle version avec Kubuntu (comme le problème de ce post) ou ubuntu avec unity ,c'est a dire les lanceurs a gauche de l'écran?


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#74 Le 03/10/2013, à 11:44

flabelline

Re : Barre d'outils disparue !

ubuntu pas kubuntu

Hors ligne

#75 Le 03/10/2013, à 11:58

alca94

Re : Barre d'outils disparue !

Bonjour
C'est peut être le plugin Unity qui est désactivé dans compiz.  Installez ccsm ou lancez le dans le terminal avec Ctrl+ALT +T
sudo apt-get install compizconfig-settings-manager
Ensuite Ouvrir ccsm et  cochez "Ubuntu Unity Plugin" et redémarrez le PC


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne