Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2009, à 11:10

Mielure

[RESOLU] Configuration de Printer avec KIPI Gwenview,Digikam.

Bonjour à tous,

J'ai remarqué des différences lors de l'impression de photo avec Gwenview , Digikam et Showfoto.
Le problème a été rencontré lors de l'impression de photo au format 10x15, je ne sait pas pour les autres format.
Avec Digikam:
Pour imprimer 2 solutions:
1er solution.
Menu images, imprimer des images, le module kipi d'impression d'image s'ouvre.
Dans options 2 onglets, Copies et options. vous réglez les propriétés de l'imprimante et l'image sort avec des bords blanc. sad
2eme solutions.
Menu images, assistant d'impression, 3 clics pour régler vos préférences, et le module Printer s'ouvre.
Dans options 4 onglets Copies, options, pages, et tache vous réglez les propriétés de l'imprimante et l'image sort avec des bords blanc. sad
Donc avec Digikam pas moyen d'imprimer sans marges avec les 2 solutions.
Avec Gwenview:
Pour imprimer 3 solutions:
Les 2 mêmes que Digikam par le menu modules externes.
3eme solution:
Menu fichiers, imprimer, le module printer s'ouvre.
Dans options 5 onglets Copies, options, pages, tache et options des images, vous réglez les propriétés de l'imprimante et l'image sort sans bords blanc. smile
Avec Showfoto:
1 solution:
Menu fichiers, imprimer, le module printer s'ouvre.
Dans options 5 onglets Copies, options, pages, tache et options des images, vous réglez les propriétés de l'imprimante et l'image sort sans bords blanc. smile

Pourquoi y a t'il autant de différences avec les modules d'impression ?
Peu t'on régler ces problèmes avec la configuration de Printer ? je n'ai pas trouvé.

Ma configuration:
Kubuntu 8.10, KDE 4.2.2, Digikam 0.10.0, libkipi 0.3.0, Gwenview 2.2.2, Showfoto 0.10.0.
Imprimante HP C5180, HPLIP 2.8.7.

Par avance merci pour vos réponses.

Dernière modification par Mielure (Le 06/05/2009, à 15:57)

Hors ligne

#2 Le 17/04/2009, à 20:48

Gemnoc

Re : [RESOLU] Configuration de Printer avec KIPI Gwenview,Digikam.

Ah ça, c'est bien un truc qui me fout en rogne sous Ubuntu. Chaque application traite l'impression de façon différente.

Il y a 6 mois j'ai eu les même problèmes que toi, et j'ai trouvé la formule pour imprimer des 10x15 sans bordure avec Gnome Photo Printer, la seule application Gnome qui a pu le faire (et encore ça avait été la galère de trouver la bonne formule). Mais dernièrement, j'ai mis à jour HPLIP de 2.8.7 à 3.9.2, et plus rien ne fonctionne. La config par HPLIP est complètement différente. Retour à la case départ!!! À moins que je ne revienne à 2.8.7, mais avec quelle version sera équipée 9.04? sad

Ubuntu 8.10, HP C7280

Dernière modification par Gemnoc (Le 17/04/2009, à 20:49)

Hors ligne

#3 Le 18/04/2009, à 12:42

Mielure

Re : [RESOLU] Configuration de Printer avec KIPI Gwenview,Digikam.

Merci pour ta réponse Gemnoc.
Ce qui me gène le plus dans tous ça c'est que je ne peu pas faire d'impression par lot, je suis obligé de les faire une par une.:(
A+

Hors ligne

#4 Le 19/04/2009, à 22:52

Gemnoc

Re : [RESOLU] Configuration de Printer avec KIPI Gwenview,Digikam.

Justement, j'aimais bien la solution trouvée avec GNOME Photo Printer, car ce dernier permet l'impression par lot. L'onglet "Files" supporte le glisser-déposer depuis Nautilus et F-Spot, je suppose donc que ça marcherait aussi avec n'importe quelle application de photos.

Même si tu es sur KDE, ça vaut peut-être la peine d'essayer ce logiciel qui est disponible dans le menu Ajouter/supprimer (l'interface est malheureusement seulement à moitié traduite). Avec HPLIP 2.8.7, ça fonctionnait nickel. Pour l'impression sans bordures, tu dois ajuster les marges à zéro dans l'onglet Paper. J'ai quand même constaté qu'avec un lot imposant de photos, disons deux douzaines, il est préférable de réduire la résolution des images pour en diminuer le poids. En prenant directement les clichés 10 mégapixels de mon APN, GNOME Photo Printer s'embourbait. Puisque j'imprimais sur papier photo 10x15, je les ai réduits à 2048x1365 pixels, ce qui correspond à peu près à 3 mégapixels et donne un résultat convaincant. Autre nuisance, les réglages doivent être refaits quand tu lance à nouveau le logiciel, car il ne sont pas sauvegardés lorsque que tu quitte.

Dernière modification par Gemnoc (Le 19/04/2009, à 22:54)

Hors ligne

#5 Le 19/04/2009, à 23:07

Gemnoc

Re : [RESOLU] Configuration de Printer avec KIPI Gwenview,Digikam.

Au fait, si tu as des problèmes pour faire choisir le bon papier à ton imprimante, un truc est de créer une seconde imprimante, et de lui attribuer les réglages par défaut pour "Photo 4x6 or index card", qualité d'impression "photo full bleed", source du papier "photo tray". J'ai nommée la mienne "Photosmart_C7200_photo". La version 2.8.7 d'HPLIP traite les réglages de façon distincte entre les profils d'imprimante. La version 3.9.2 ne le fait plus. sad

Dernière modification par Gemnoc (Le 19/04/2009, à 23:07)

Hors ligne

#6 Le 22/04/2009, à 19:05

Mielure

Re : [RESOLU] Configuration de Printer avec KIPI Gwenview,Digikam.

Gemnoc,
Merci pour ta réponse.
Je vais essayer Gnome Photo Printer qui semble pas trop mal.
Je te tiens au courant quand ce sera fait.
A+

Hors ligne

#7 Le 06/05/2009, à 15:56

Mielure

Re : [RESOLU] Configuration de Printer avec KIPI Gwenview,Digikam.

Résolu par le passage à Jaunty.

Hors ligne

#8 Le 06/05/2009, à 18:12

Gemnoc

Re : [RESOLU] Configuration de Printer avec KIPI Gwenview,Digikam.

Si j'ai bien compris, tu peux maintenant imprimer des 10x15 sans bords blancs dans Digikam?

Quelle version de HPLIP as-tu maintenant avec Jaunty?

Merci

Hors ligne

#9 Le 06/05/2009, à 23:40

Mielure

Re : [RESOLU] Configuration de Printer avec KIPI Gwenview,Digikam.

Bonjour Gemnoc,
oui j'imprime en 10/15 sans bords blancs avec Digikam et HPLIP 3.9.2 soit la version qui s'installe avec JAUNTY.
A+

Hors ligne