Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2009, à 13:46

enzomolinari

Démarrage en ordre !

A chaque démarrage, je dois rentrer mon mot de passe pour me connecter à internet.

Je pense que c'est parce que knetworkmanager démarre avant kwallet.

J'ai beau chercher, je ne trouve pas le fichier qui fait démarrer les applications au chargement de kde

J'ai bien regardé dans "configuration du système" > "démarrage", mais je n'y vois qu'un script, non éditable .

que faire ?

Hors ligne

#2 Le 06/05/2009, à 18:46

titoupath

Re : Démarrage en ordre !

Même emmerde. Ça fait vachement chier n'empêche.

#3 Le 06/05/2009, à 18:56

bzhboy_

Re : Démarrage en ordre !

Il me semble normal que pour ouvrir kdewallet il faille fournir le mot de passe principal. Quel que soit l'ordre du boot, comme le mot de passe WEP de knetworkmanager  est stocké par kwallet, il est normal que la connection au réseau wifi nécessite de rentrer ce mot de passe...

Hors ligne

#4 Le 06/05/2009, à 19:14

enzomolinari

Re : Démarrage en ordre !

@ bzhboy :

Non ce n'est pas normal que mon pc fasse ce qu'il veut. Je suis sous Linux, pas sous Windows.

Je me suis peut etre mal exprimé :

Knetworkmanager est autorisé à acceder à kwallet de maniere permanente. Seulement, comme il est chargé avant kwallet il me demande mon mot de passe au démarrage, ce qui m'agace. Je voudrais charger kwallet AVANT knetworkmanager. Comment faire donc ?

Hors ligne

#5 Le 07/05/2009, à 06:37

Maze12

Re : Démarrage en ordre !

dans ce cas il fallait mettre de mot de passe vide a kwallet.... moins sécurisé mais pas de mot de passe a mettre au démarrage.

Ensuite kwallet démarre dès qu'une application à besoin de lui (comme knetworkmanager).


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#6 Le 07/05/2009, à 06:45

Maze12

Re : Démarrage en ordre !

En fait je pense vu ce que tu expliques que tu a mis ta clé web en mot de passe de kwallet, et tu crois donc que quand ton wifi démarre et qu'il demande à kwallet le mot de passe, kwallet te demande donc son mot de passe (soit ta clé du wifi).

Bref pour résumer tu rentres pas ta clé wifi mais tout simplement le mot de passe de kwallet.

Dernière modification par Maze12 (Le 07/05/2009, à 06:47)


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#7 Le 07/05/2009, à 09:13

enzomolinari

Re : Démarrage en ordre !

OUi, c'est bien mon mot de passe que je rentre au démarrage, et non pas ma clé wep... C'est exaspérant !

A chaque nouvelle version de Ubuntu, je formate pour repartir sur du propre. La, c'est la premiere fois que ca me fait ca. Il doit bien y avoir un moyen pour que Knetworkmanager puisse accéder à kwallet sans me demander à chaque fois mon mot de passe sans faire baisser le niveau de sécurité ?

( Note : c'est démon de kde qui demande un mot de passe)

Hors ligne

#8 Le 07/05/2009, à 10:33

titoupath

Re : Démarrage en ordre !

Maze12 a écrit :

Bref pour résumer tu rentres pas ta clé wifi mais tout simplement le mot de passe de kwallet.

C'est quand même le but de KWallet...
Le problème, c'est qu'avec l'ancien KNetworkManager, le mot de passe n'était pas stocké par KWallet, c'était plus pratique.

#9 Le 07/05/2009, à 10:53

enzomolinari

Re : Démarrage en ordre !

Chaque version d'ubuntu fait des bonds en avant, seul Knetworkmanager reste une merde sad

Hors ligne

#10 Le 07/05/2009, à 10:56

jde3

Re : Démarrage en ordre !

Si je ne me trompe pas, tu dois pouvoir dans KWallet, définir un nouveau portefeuille sans mot de passe (pour les applications que tu ne juges pas "sensibles" et faire en sorte que Knetworkmanager soit lié à ce nouveau portefeuille...

Car quand tu dis :

Il doit bien y avoir un moyen pour que Knetworkmanager puisse accéder à kwallet sans me demander à chaque fois mon mot de passe sans faire baisser le niveau de sécurité ?

le souci c'est que le fait même de ne pas avoir à rentrer de mot de passe est une faille de sécurité !

@titoupath : je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, pour moi c'est une bonne chose que les applications utilisent les outils fournis par KDE, dont KWallet, afin d'avoir un fonctionnement uniformisé. C'est par exemple pour ca que je trouve plus agréable d'utiliser KMail/Konqueror sous KDE que Thunderbird/Firefox.

Dernière modification par jde3 (Le 07/05/2009, à 10:58)

Hors ligne

#11 Le 07/05/2009, à 11:16

titoupath

Re : Démarrage en ordre !

jde3 a écrit :

@titoupath : je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, pour moi c'est une bonne chose que les applications utilisent les outils fournis par KDE, dont KWallet, afin d'avoir un fonctionnement uniformisé. C'est par exemple pour ca que je trouve plus agréable d'utiliser KMail/Konqueror sous KDE que Thunderbird/Firefox.

Plus uniformisé peut-être. Moins chiant, ça reste à voir.

#12 Le 07/05/2009, à 11:37

jde3

Re : Démarrage en ordre !

titoupath a écrit :
jde3 a écrit :

@titoupath : je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, pour moi c'est une bonne chose que les applications utilisent les outils fournis par KDE, dont KWallet, afin d'avoir un fonctionnement uniformisé. C'est par exemple pour ca que je trouve plus agréable d'utiliser KMail/Konqueror sous KDE que Thunderbird/Firefox.

Plus uniformisé peut-être. Moins chiant, ça reste à voir.

Après, tout est question de goût, mais perso, je préfère avoir à apprendre le fonctionnement de KWallet (utilisation de plusieurs portefeuilles, etc.) et c'est tout plutôt que comprendre, pour chaque logiciel, comment l'utiliser.

Hors ligne

#13 Le 07/05/2009, à 12:15

enzomolinari

Re : Démarrage en ordre !

jde3 a écrit :

Si je ne me trompe pas, tu dois pouvoir dans KWallet, définir un nouveau portefeuille sans mot de passe (pour les applications que tu ne juges pas "sensibles" et faire en sorte que Knetworkmanager soit lié à ce nouveau portefeuille...

C'est déja fait... et ca fonctionne pour Kopete ou Konqueror par exemple, mais pas pour Knetworkmanager.

Hors ligne

#14 Le 07/05/2009, à 13:32

jde3

Re : Démarrage en ordre !

enzomolinari a écrit :
jde3 a écrit :

Si je ne me trompe pas, tu dois pouvoir dans KWallet, définir un nouveau portefeuille sans mot de passe (pour les applications que tu ne juges pas "sensibles" et faire en sorte que Knetworkmanager soit lié à ce nouveau portefeuille...

C'est déja fait... et ca fonctionne pour Kopete ou Konqueror par exemple, mais pas pour Knetworkmanager.

Et tu es sûr qu'il n'y a plus de lien entre Knetworkmanager et le portefeuille avec mot de passe ?

Autrement dit, quand dans KWallet, tu choisis "Configurer le portefeuille" puis l'onglet "Contrôle d'accès", que vois-tu ?

NB: traductions approximatives car mon KDE est en anglais.

Dernière modification par jde3 (Le 07/05/2009, à 13:34)

Hors ligne

#15 Le 08/05/2009, à 03:02

enzomolinari

Re : Démarrage en ordre !

Ca donne ca :

Demon de KDE : Toujours accepter
Konqueror : Toujours accepter
Kopete : Toujours accepter
Kwalletmanager : Toujours accepter

Hors ligne

#16 Le 08/05/2009, à 11:55

jde3

Re : Démarrage en ordre !

Tu n'as donc qu'un seul portefeuille ?

Tu as deux solutions :
- la première, la plus simple mais pas la meilleure au niveau sécurité, c'est de changer le mot de passe de ce portefeuille et de mettre un mot de passe vide
- la deuxième est de créer un nouveau portefeuille dont le mot de passe est vide et de n'y associer que les programmes que tu ne juges pas sensibles

Hors ligne

#17 Le 08/05/2009, à 17:23

enzomolinari

Re : Démarrage en ordre !

Bon, je vais essayer ...:cool:

Hors ligne