Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2009, à 01:37

fatfab

[RESOLU] 9.10 : PLANTAGE serveur X avec chipset VIA KM400 S3 UniChrome

Bonjour a tous !

Je viens de résoudre un plantage massif du serveur X sous Jaunty avec les chipsets VIA KM400/KN400/P4M800 S3 Unichrome.

Ce chipset est présent dans pas mal de d'ordinateurs portables ACER (le mien: ASPIRE 1350 et plus précisément la série 1353XC)

######################
LA SOLUTION : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/xserver-xorg-video-openchrome/+bug/293326/comments/14
######################

... et la réponse de Gustav juste en dessous de ce message.

En gros :

1- télécharger le fichier ".patch" du message précédent
2- suivre le guide https://help.ubuntu.com/community/OpenChrome dans la section "Manual Install" -> "openchrome 2D driver compilation" (la partie ubuntu 8.10 et supérieur)
3- Pensez à bien activer dans votre sources.list les sources !!! (= les lignes commençant par "deb-src")
4- AVANT DE COMPILER LE DRIVER : placer le fichier "km400_panel.patch" dans le répertoire /openchrome/src précédemment créé
5- exécuter la commande : 

patch -p1 < km400_panel.patch

6- reprendre le tuto, à savoir : executer ./autogen.sh --prefix=/usr
make
sudo make install

CA MARCHE !

Dernière modification par fatfab (Le 29/04/2009, à 11:01)


--
In DUB we Trust

Hors ligne

#2 Le 03/05/2009, à 15:54

Judibet

Re : [RESOLU] 9.10 : PLANTAGE serveur X avec chipset VIA KM400 S3 UniChrome

Moi aussi ça plante de temps en temps, mais sous intel945GM sad...


Mulder FOX (voir contributions)

PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !

Hors ligne

#3 Le 05/05/2009, à 16:30

geronimoO

Re : [RESOLU] 9.10 : PLANTAGE serveur X avec chipset VIA KM400 S3 UniChrome

de même depuis que j'ai fais la maj sous jaunty, j'ai un redémarrage intempestif de mon serveur X quand j'effectue certaines actions (surf sur certains sites en flash, upload de photos sur lesdits sites, jeux...)
mad


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#4 Le 07/05/2009, à 11:34

Judibet

Re : [RESOLU] 9.10 : PLANTAGE serveur X avec chipset VIA KM400 S3 UniChrome

En gros, il est instable hmm...


Mulder FOX (voir contributions)

PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !

Hors ligne