Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2005, à 13:03

jp.fox

Disque réseau Freecom Classic SL Network 80 Go

Avant d'acheter, je voudrais savoir si quelqu'un utilise un disque réseau Freecom Classic SL Network en connexion réseau (et non USB). La description indique qu'il n'y a pas d'adresse IP ?? du coup je ne sais pas comment on peut le configurer avec Ubuntu ?

Sinon, y'en a t'il qui utilisent un autre disque similaire (pas trop cher) en ethernet et dans ce cas lequel ?

Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 08/04/2006, à 16:31

fmen63

Re : Disque réseau Freecom Classic SL Network 80 Go

Bonjour,

En cherchant comment faire fonctionner un disque ethernet (NetDisk de Ximeta) je tombe sur ta question.
As-tu trouvé le disque de tes rêves ? Aurais-tu vu passer de la doc qui m'aiderait à faire fonctionner mon NetDisk ?
Merci d'avance pour tous les tuyaux.

#3 Le 09/04/2006, à 11:12

jp.fox

Re : Disque réseau Freecom Classic SL Network 80 Go

A vrai dire, j'ai acheté un Iomega Network HardDrive. Il marche parfaitement bien sous Linux. Je lui ai affecté une adresse IP via l'interface web intégrée au disque.

Au départ, pour détecter l'adresse IP affectée par DHCP à mon disque, j'ai utilisé la commande Samba suivante :

$ nmblookup '*' -T

Puis j'ai ajouté cette ligne dans mon /etc/fstab

//IP.DE.MON.DISQUE/NetHDD	/mount/pointdemontagedemonchoix	smbfs	iocharset=utf8,codepage=cp850,uid=1000,gid=1000,username=monlogin,password=monmotdepasse,rw,quiet,auto,umask=0,fmask=0777,dmask=0777,ip=IP.DE.MON.DISQUE,noexec,nodev,_netdev   0       12

Par contre, il semblerait que le NetDisk de Ximeta n'utilise pas d'adresse IP ??? donc je ne peux pas t'en dire plus sad

Bon courage

Hors ligne

#4 Le 12/04/2006, à 16:13

fmen63

Re : Disque réseau Freecom Classic SL Network 80 Go

Salut,

Le NetDisk n'utilise effectivement pas d'adresse IP et l'utilitaire dédié UBUNTU disponible sur le site de Ximeta ne s'installe pas correctement.
Mes toutes nouvelles (et insignifiantes) connaissances de Linux ne me permettent pas de trouver pourquoi ça ne marche pas. Au moins ça me permet de me familiariser avec la console, l'arborescence et de découvrir quelques fichiers comme fstab. Comme quoi tout n'est jamais complètement négatif...
Enfin si je n'y arrive pas, Ximeta a prévu un port USB... ça marchera peut-être comme ça.

Merci pour les encouragements

Hors ligne