Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2005, à 17:51

florian

rpm et ajouter des depot a synaptic?

salut ,
bon ça y est je suis passer sous ubuntu et ça change un peu de ma bonne vieillel fedora ...
bon j'ai l'impression qu'il faut ajouter des depots a synaptic car je ne trouve pas xine ni le plugin streamer pour rhytmbox... et sinon comment on fait pour installer les paquet dp y'a un tuto?
Et les RPM ça passe pas du tout sous ubuntu?

merci les pingouins

Hors ligne

#2 Le 30/04/2005, à 17:56

albireo

Re : rpm et ajouter des depot a synaptic?

non les rpm c'est pas folichons sur un système à base Debian. Par contre est-ce que tu as mis universe, multiverse et les packages marillat (nerim) dans /etc/apt/sources.list ? Parce que en principe avec ça tu devrais trouver à peu près tout ce qu'il te faut
j'ai pas les trucs en tête mais lance une recherche sur le forum, tout y est

Hors ligne

#3 Le 30/04/2005, à 18:47

nengo

Re : rpm et ajouter des depot a synaptic?

bonjour,
les liens ci dessous ont déjà été donnés plusieurs fois sur ce forum, mais bon, ça te fera peut-être gagner du temps :
pour le multimédia (nouveaux paquets) :
http://gfabio.blog.free.fr/?2005/04/12/278-ubuntu-504-et-le-multimedia
(Rq : perso, pour pouvoir tout lire avec totem, j'ai suivi ce tuto, mais j'ai désinstallé un paquet totem-gstreamer, que j'ai remplacé par un totem-xine : la lecture était saccadée).

pour de nouveaux dépôts :
http://ubuntu.ttoine.net/sourcelist-.html

Bon courage.
Nengo

Dernière modification par nengo (Le 30/04/2005, à 18:47)

Hors ligne

#4 Le 01/05/2005, à 00:16

florian

Re : rpm et ajouter des depot a synaptic?

Ok merci de vos reponses,  je continue de decouvrir les difference avec fedora meme si ça ressemble beaucoup au premier abord

Hors ligne