Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2009, à 09:44

Ecphrasis

Emplacement sauvegardes live usb ?

Bonjour à tous,
J'utilise 9.04 en Live USB, j'ai défini avec l'outil intégré à Ubuntu un emplacement de 2.5 gigas pour sauvegarder mes documents et autres, mais impossible de savoir où est situé cet emplacement...Quand je sauvegarde des documents dans le home, ils disparaissent au prochain démarrage, comme si j'étais sur une session CD...En gros, où dois-je sauvegarder mes documents pour qu'ils restent ??
Merci pour vos réponses smile


Mon site de photo
Ubuntu 14.04

Hors ligne

#2 Le 07/05/2009, à 11:37

wido

Re : Emplacement sauvegardes live usb ?

Bonjour,
Pourquoi tu ne fais pas une partition sur ta clé usb et là tu pourras mettre tes données dedans?
le dossier sera dans: /media/nom_du_dossier_qui_change

nautilus /media/

Hors ligne

#3 Le 07/05/2009, à 17:18

Ecphrasis

Re : Emplacement sauvegardes live usb ?

euh, bonne suggestion, mais y a pas une option plus propre ?
Sachant que si l'outil d'Ubuntu permet de dégager une place pour la sauvegarde, ça doit servir à ça non ?


Mon site de photo
Ubuntu 14.04

Hors ligne

#4 Le 07/05/2009, à 17:50

wido

Re : Emplacement sauvegardes live usb ?

tes données sont enregistés sur la clé usb? (en voyant le témoin lumineux), comme c'est un live rien ne s'inscrit en vrai.

et normalement toute la partie information du liveUSB est en root (attribut) c'est à dire partition, image, boot.

et le programme qui te permet de faire ça , il a un nom? c'est pour voir si c'est paramètrable.

Dernière modification par wido (Le 07/05/2009, à 17:52)

Hors ligne