Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2009, à 21:41

astromaniaque91

Snapscan e50 de AGFA ne fonctionne pas sous Ubuntun 9.04

Bonjour tout le monde.
Nouvel utilisateur de la distribution  Ubuntu et ancien de la distribution Mandriva (5 ans !) je trouve Ubuntu plus simple et plus facile, plus convivial surtout que le dernier bureau Kde et ses fichus plasmoïdes mais... car il y a un mais.

Mon scanner Snapscan e50 ne veux rien savoir alors qu'il fonctionnait sous Mandriva (toutes versions) avec le fantastique Xsane. Il y a donc bien un pilote Linux.
Un détail qui a peut-être son importance : je l'ai branché après l'installation de ubuntu sur ma bécane.

J'ai d'abord installé Ubuntu 8.10 Iintrepid Ibex avec un dvd du commerce, puis j'ai mis à niveau vers la version 9.04 et enfin, ayant récupéré mon scanner de chez mon fils (ubuntiste depuis peu lui aussi) je l'ai branché. Xsane se met en route quand je le clique, il m'affiche recherche de périphérique, puis il m'affiche une fenêtre de sélection de périphérique, je coche le bouton " AGFA Snapscan Scanner à plat:libusb:002:005" et là, il m'insulte le bougre si j'ose dire ! Il m'affiche "Erreur d'ouverture du périphérique snapscan:libusb:002:005"

Matériel : HP Pavillion PCBRAND 64 bits
N° du modèle a6629fr
Ecran HPw2216v (qui fonctionne très bien, du vrai cinémascope !)

Avant de tout reformater et de réinstallé ma distrib 8.10 puis éventuellement de mettre à niveau, ce qui ne serait pas un drame, y a t-il une autre solution ?
Amicalement,
Georges

Dernière modification par astromaniaque91 (Le 30/04/2009, à 11:16)

Hors ligne

#2 Le 07/05/2009, à 20:54

ljere

Re : Snapscan e50 de AGFA ne fonctionne pas sous Ubuntun 9.04

La fonction "Signaler" en bas de chaque message sert à attirer l'attention des modérateurs sur un message en particulier, au cas où celui-ci ne respecterait pas la Charte du Forum, ou en cas de sujet résolu alors que le premier message était en 'invité', sujet initié dans une section erronée, etc ... Ne pas l'utiliser comme un 'Up', 'Urgent' ou demande expresse d'aide.

Pensez à lire cet article qui vous apprendra à poser vos questions de façon dite "intelligente".
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=19043


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne