Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2006, à 13:57

Quentj

Plantages du serveur graphique

Salut tout le monde

Je suis sous ubuntu 5.10 depuis 1 mois environ et j'ai été grandement aidé par ce site:).
Mais actuellement je suis face à un problème assez gênant:(.
En effet mon serveur graphique plante quand je me sers du noyau gecko (firefox, mozilla, etc.), j'ai l'écran qui devient tout blanc à part les barres du système et ça réapparait par morceaux quand on passe sur des boutons ou qu'on les sélectionne et dès que l'on bouge les fenêtres ça fait des trainées sur l'écran...
J'ai aussi un problème de plantage complet, l'ordi se bloque entière (sauf la souris et le clavier apparemment) et je ne peux pas tuer le serveur graphique, je suis obligé de rebooter:mad:.

A quoi celà est-il du ?
Comment y remédier ?

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

#2 Le 10/04/2006, à 01:59

Tchimou

Re : Plantages du serveur graphique

Il te faut sans doute les pilotes propriétaires de ta carte graphique. Sinon rafraichir l'écran avec Ctrl+Alt+F1 puis Ctrl+Alt+F7 pour rafraichir l'écran. Apparemment gnome est relativement plus stable que kde (crash moins souvent mais crash quand même). Voici un tuto s'il te faut le dernier pilote de nvidia qui viens juste de sortir http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia.run

#3 Le 12/04/2006, à 20:05

Quentj

Re : Plantages du serveur graphique

J'ai mis les derniers drivers nvidia il y a 5 minutes et pour l'instant pas de problèmes...

Hors ligne