Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2009, à 09:27

enzomolinari

Shakespeare est utilisateur / Molière est administrateur

Bonjour, je poste pour un ami ici.

Depuis qu'il a installé Jaunty, ses menus sont en anglais. Dans "configuration du système">"langues" , il n'y avait que "anglais" d'installé, sans la possibilité de rajouter des langues complémentaires.

Un "sudo aptitude install language-pack-fr" me fait savoir que le pack de langue francaise est déja installé.

J'ai donc fait un "sudo configurationsystem" et ai eu plus de possibilités dans le menu "configuration du système">"langues". Je lui ai donc  installé le pack "langue de molière".

Problème réglé me diriez vous ? :cool:Hé bien que nenni !

La fenetre fermée, ses menus ( comme le menu K par exemple ) restent en anglais et même  "configuration du système" spike ingliche.

Le plus bizarre, c'est qu'un  "sudo configurationsystem" affiche directement tout en francais (avec des couleurs et une police de caractère changes cependant) hmm


C'est grave docteur ?

Hors ligne

#2 Le 07/05/2009, à 09:57

abelthorne

Re : Shakespeare est utilisateur / Molière est administrateur

Le paquet language-pack-fr n'installe pas tous les packs de langues. Le méta-paquet qui installe (normalement) vraiment tout est language-support-fr.

Et lorsqu'on change de langue sous KDE, il faut relancer la session pour que le menu soit dans la nouvelle, non ?

Hors ligne

#3 Le 07/05/2009, à 10:55

enzomolinari

Re : Shakespeare est utilisateur / Molière est administrateur

Oui, j'ai bien relancé la session.

Je vais lui demander d'installer language-support-fr.

Simple question... pourquoi est-on en fancais en root et en anglais en utilisateur ?

Hors ligne

#4 Le 08/05/2009, à 02:56

enzomolinari

Re : Shakespeare est utilisateur / Molière est administrateur

Sudo aptitude install language-support-fr
reboot


... tout ce qu'indique cette commande est que c'est bien la derniere version qui est installée.

....Quelqu'un a une idée ? roll

Hors ligne