Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2006, à 18:21

oToKaR

[resolu]gimp et ses outils

ya t'il une possibilite de modifier la taille des pinceaux ou des brosses sans à avoir à en recreer d'autres ???
j'ai essaye et je n'y suis pas arrive et j'ai rien trouve dans la doc
merci

Dernière modification par oToKaR (Le 12/04/2006, à 20:57)


« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"

Hors ligne

#2 Le 12/04/2006, à 19:32

berb

Re : [resolu]gimp et ses outils

Peux tu préciser ta question?

Le fait de changer la taille dans options des outils ne te plais pas?

Hors ligne

#3 Le 12/04/2006, à 19:43

oToKaR

Re : [resolu]gimp et ses outils

ben sous photoshop il est facile de passer d'une taille à une autre quand tu te sers du pinceau... par exemple ici sous gimp les pinceaux sont de taille 19 mais comment les mettre à 30 ??
ben apparament chez moi je ne peux pas modifier via les options et ne peux modifier le rayon, d'ou ma question

Dernière modification par oToKaR (Le 12/04/2006, à 19:45)


« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"

Hors ligne

#4 Le 12/04/2006, à 20:29

ShaLouZa

Re : [resolu]gimp et ses outils

19 est la taille maximum par défaut, et c'est déjà très gros. Si tu veux plus gros, il va falloir que tu crées ou que tu ajoutes des brosses.

Pour changer de taille tu peux cliquer sur la brosse à gauche et choisir ce que tu veux dans le mneu déroulant, ou directement dans la fenêtre «brosses» à droite, en-dessous de la fenêtre de calques.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#5 Le 12/04/2006, à 20:31

oToKaR

Re : [resolu]gimp et ses outils

merci shalouza j'ai bien essaye mais les menus d'options restent grises donc pas accessibles:(
c bon g compris,en fait il faut creer une nouvelle brosse..
merci

Dernière modification par oToKaR (Le 12/04/2006, à 20:57)


« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"

Hors ligne