Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2005, à 13:19

Yannn

Ce qu'il manque a ubuntu... Une webcam, P2P, HTPC

Salut a tous,
windowsien (et oui, il en reste encore ...), j'essaie désespérément de  passer a Linux. D'abord avec Knoppix, puis Slax, enfin Ubuntu espérant que la communauté saura un peu mieux tirer parti de l'ensemble des remarques de ses communautaires !

Sous Windows, beaucoup d'entre nous bidouillent sur le net, chat, font du P2P et en mattent les videos... bref... s'amusent.
Ce qui me retient chez Bill, c'est d'abord et avant tout la possibilité de faire du chat avec support pour webcam. Apres pas mal de recherches, j'ai vu qu'il y avait un soft qui permettrait de chatter comme sur MSN ou Yahoo sous windows (dont avec la video du correspondant) mais sous linux cette fois ci !!!! Ce soft révolutionnaire s'appelle GAIN VV.
Malheureusement, mes médiocres connaissance sous linux m'empechent de d'inclure ce soft dans la live CD ! Avis aux amateurs

Seconde idée : J'ai vu qu'il existait des logiciels qui permettent aux heureux possesseurs de PC munis de cartes TV de pouvoir transformer leur PC en "DivxBox"... Notament le soft MyhtTV.

Incorporer ces deux softs a la distribution Ubuntu Live CD, et vous en ferez la LIVE CD la plus populaire de la planete ! : "DE N'IMPORTE OU DIALOGUEZ AVEC VOUS AMIS AVEC LE SPPORT WEBCAM, ENREGISTREZ, VISIONNEZ VOS EMMISSIONS FAVORITES !"

EN esperant vous avoir informé.
Amicalement Yannn

#2 Le 30/04/2005, à 14:05

Splitsch

Re : Ce qu'il manque a ubuntu... Une webcam, P2P, HTPC

Salut...en fait, ces application sont disponible avec Synaptic, quand tu as fait l'installation...(donc, pas a partir du liveCD...denfin, je crois que Gaim est sur le live cd)

Voila, aplus!

Splitsch

Hors ligne

#3 Le 30/04/2005, à 23:02

wake

Re : Ce qu'il manque a ubuntu... Une webcam, P2P, HTPC

Je veux pas jouer les gros lourd mais Gaim vv n'est pas encore au point, va falloir attendre un peu, ce qui est bien normal quand on c que ces des personnes qui font cela pendant leux temps libres. pour plus d'info, http://gaim-vv.sourceforge.net/ Mais je suis d'accord avec toi, pouvoir faire de la videoconference, linux(gaim ou autre)/windows(msn ou autre) et c le pied, je touche plus windows wink (enfin dès que skype marche comme je le veux mais c une autre histoire)

Hors ligne

#4 Le 01/05/2005, à 01:35

coffee

Re : Ce qu'il manque a ubuntu... Une webcam, P2P, HTPC

http://lecoindespotes.free.fr/article.php3?id_article=28


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#5 Le 01/05/2005, à 14:11

cb68

Re : Ce qu'il manque a ubuntu... Une webcam, P2P, HTPC

Moi, j'ai xmule pour le peer to peer. tu tape mule ou xmule ou amule et tu as emule version linux. il y a aussi gnomemeeting mais je ne sais pas comment ca marche  ( je n'ai pas de webcam )


Kubuntu 6.06 depuis 2006-07-21
les avancés de linux :
http://cb68.free.fr/cb/linux.php

Hors ligne

#6 Le 05/05/2005, à 08:31

max49

Re : Ce qu'il manque a ubuntu... Une webcam, P2P, HTPC

salut.moi j'utilise gnomemeeting avec ma webcam et je peut vous dire que sa vas bien mieu que msn .(meilleur qualite video et sons sur gnomemeeting).si non j'utilise amsn pour tchat ou gaim .j'utilise aussi skype qui et un tres bon programe de tchat et qui utilise le micro.(on peut discuter de vive voix avec les personnes de windows) tres bonne qualiteé audio.p2p= amule ou mldonkey ou pan.voila j'utilise ubuntu hoary deupuis qu'il et sortie et je trouve que c'est la version linux la mieux mais sa c'est mon avis .a+:)


mint 3.1
test ubuntu 7.10 rc
dejas tester plein d'autre
opensuse 10.3, pardus 2007.2  zenwalk 4.8......

Hors ligne