Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2006, à 12:49

toma222

[résolu] XGL : perte de session

Bonjour,

Je suis sous Dapper avec XGL et Compiz (dernière version des dépôts de Quinnstorm) et j'ai une 6600GT.
Voici mon problème : depuis quelques temps, lorsque je laisse ma machine quelques heures, quand je reviens je me retrouve avec un écran noir et impossible de retourner sous ma session (obligé de tuer gdm et de le relancer).
J'ai essayer de désactiver l'écran de veille, mais rien n'y fait.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la cause du problème ?
Merci.

Dernière modification par toma222 (Le 13/04/2006, à 20:32)

Hors ligne

#2 Le 12/04/2006, à 15:20

P.HARD.FR

Re : [résolu] XGL : perte de session

J'ai eu le même problème que toi récemment, mais cela a disparu avec les dernières mises à jour dapper. Depuis, l'économiseur d'écran est réactivé (perdu auparavant->écran noir) et le 'réveil' du PC se fait normalement.

Avec l'écran noir, les combinaisons 'ALT+F1' ouvraient bien un nouveau terminal et je pouvais me connecter, je faisais alors un 'sudo reboot' pour redémarrer propre.
Mais depuis hier, tout est ok.


Linux ID: 369240
PC ID: 264362

Hors ligne

#3 Le 12/04/2006, à 18:43

toma222

Re : [résolu] XGL : perte de session

J'ai fait toutes les dernières mises à jour et ça ne change rien. J'essais de mettre à jour xserver-xgl car je viens de me rendre compte que je n'avais pas la toute dernière version (celle de deb http://xgl.compiz.info/ dapper main).

Hors ligne

#4 Le 12/04/2006, à 20:02

P.HARD.FR

Re : [résolu] XGL : perte de session

Je pense de toutes façons que le pb est lié à Xgl, qui décidément, n'a pas fini de nous étonner wink, dans tous les sens du terme...


Linux ID: 369240
PC ID: 264362

Hors ligne

#5 Le 12/04/2006, à 20:16

toma222

Re : [résolu] XGL : perte de session

Exactemen ;)t. Je confirmerais si le problème vient bien de la version de XGL que j'ai ou pas demain.
Merci en tout cas.

Dernière modification par toma222 (Le 12/04/2006, à 20:17)

Hors ligne

#6 Le 13/04/2006, à 09:19

P.HARD.FR

Re : [résolu] XGL : perte de session

Désolé de t'avoir enduit d'erreur:rolleyes:

J'ai eu le problème ce matin: écran en veille (noir), clavier + souris, rien ne réveille le pc;
CTRL+ALT+F1, login,pw,sudo reboot.
Pb d'ACPI peut-être ? (j'avais mis 30 mn pour éteindre l'écran dans système, préférences, gestionnaire d'énergie)
Pour l'instant, en choisissant 'jamais', le pc fonctionne bien - mais mais l'économiseur d'écran tourne en permanence, pas terrible pour les économies.... d'énergie


Linux ID: 369240
PC ID: 264362

Hors ligne

#7 Le 13/04/2006, à 10:33

toma222

Re : [résolu] XGL : perte de session

Salut,
Effectivement mon problème semblait venir de la version de xserver-xgl qui n'était pas la plus récente (celle des dépôts). Ce matin il est resté deux heures et j'ai retrouvé ma session comme je l'avais laissé.

Si tu as le problème, tu n'es pas obligé de rebooter, tu peux juste faire :

sudo killall gdm
sudo gdm

Hors ligne