Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2006, à 15:12

shin

modem linksys adsl2 mue, pitié appellez moi un exorciste !

Mon histoire commence comme tant d'autres, graphiste indépendant je décide de fuir le coté "vache à lait" de l'informatique et de m'intéresser au monde du libre. Grand bien m'en prend jusqu' alors, me direz vous !?

Je décide de fuir les usines à gaz tel que les fedora et autres mandriva pour m'intéresser de prêt à une ptite distrib tenant sur 1 seul cd, adapté à mon matériel, et capable d'importer du psd en masse sans pour autant planter (vu sur fedora.) tout irait bien dans le meilleur des mondes si je n'avais pas de problème de connexion stable avec mon modem.

Ni une ni deux je me rue sur la doc et les messages laissés sur ce forum pour venir à bout de mon problème. Je modifie mon /etc/ dans la partie dhcp ET resolv.conf pour y entrer les dns de mon fAI redemarre l'interface puis va voir le menu reseau de mon panneau administration pour y placer mes dns (80.10......).

J'arrive alors à surfer puis "PAF" rebelotte plus de connexion tout ça pour m'appercevoir que mes dns sont revenus à 192.168.1.1 . Depuis lors je réhitère l'opération à demande mais j'en ai franchement marre. Je rajoute, de plus, que je n'ai pas accès à Synaptic et que seul firefox et evolution semblent marcher quand la connexion ne saute pas ! Depuis lors j'ai tout essayé jets d'eau benite, messe noire, sacrifice de poulets surgelés... Rien n'y fait ! smile

Je m'en remet donc à vous et vous remercie par avance pour votre aide, votre patience et votre dévotion. Amicalement.

Dernière modification par shin (Le 12/04/2006, à 18:32)

Hors ligne

#2 Le 12/04/2006, à 16:15

michel2652

Re : modem linksys adsl2 mue, pitié appellez moi un exorciste !

Bonjour,

S.t.p, peux tu faire quelques retours chariots  dans ton post, ça faciliterai la lecture. wink

Merci
Tu as bien fait çà :

Maintenant, retournez sur le bureau. Dans le menu Système –> Administration, cliquez sur Réseau. Votre mot de passe va vous être demandé. Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur "Connexion Internet l"interface eth0 est active” (si elle est inactive, la laisser telle quelle) puis sur "Desactiver”. Vérifier que toutes les autres connexions sont inactives. Recliquer sur "Connexion Internet l"interface eth0 est active” puis sur "Propriété”. Dans la nouvelle fenêtre, cocher "activer cette connexion” et mettre dans les paramètres le champs configuration sur DHCP. Validez. Vous retournez sur la fenêtre précédente. Cliquez sur "Activer”, puis validez.

A+

#3 Le 12/04/2006, à 18:46

shin

Re : modem linksys adsl2 mue, pitié appellez moi un exorciste !

yep chef j'ai strictement suivie toutes ces instructions à la lettre précedement mais rien n'y fait. Au passage, j'ai également amelioré la mise en forme comme demandé et je suis à entière disposition pour la suite des opérations ^_~

Hors ligne

#4 Le 12/04/2006, à 18:52

michel2652

Re : modem linksys adsl2 mue, pitié appellez moi un exorciste !

Re,

Pas de chef ici:) , je vois pas ou peux se trouver ton problème de déconnection intempestives.
Google dit quoi ?

A+

#5 Le 12/04/2006, à 22:44

shin

Re : modem linksys adsl2 mue, pitié appellez moi un exorciste !

ben justamant sur google c'est le flou complet et la seule doc concrete, logique et précise que j'ai trouvé venait d'ici. donc je me disais que je pouvais trouver la solution à mon problème sur ce forum et me laisser instruire par quelques gourous gnu

En tout les cas je vous remercie de prêter oreille attentive à mon problème, même ça le resoud pas, Ca montre qu'au moins je ne suis pas seul à me battre contre un moulin à vent.

Et puis j'ai tellement envie de m'emenciper de Redmond pour mon pc perso, déjà que je le vois assez en studio winblows... si c'est pour me le taper à la maison je dit stop !

Hors ligne

#6 Le 13/04/2006, à 10:45

tempus

Re : modem linksys adsl2 mue, pitié appellez moi un exorciste !

salut moi aussi j'ai un linksys adsl2mue et j'avais quelques soucis donc pour les résoudre va voir ici http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/modem … s-adsl2mue et dans les derniers post ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=34058 et normalement ce modem (qui en faites fonctionne comme un routeur) turbine à fond de cale.


Dans la vie, quand les oeufs sont durs, la bétise n'a plus de limite

Hors ligne