Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2006, à 11:38

Bob Morane

Backup de mon home sur DVD (je deviens fou)

GRRRR, je suis quelqu'un de prudent et j'aime faire régulièrement un backup de ce qui est sur ma partition /home sur DVD. Comme c'est un truc à refaire périodiquement, j'utilise un DVD réinscriptible que j'efface et réutilise. Je viens d'apprendre qu'il y a des softs de backup spéciaux pour tout çà, mais jusqu'à présent je me suis contenté de graver tous mes dossiers et leur contenu.

Seulement, là, je deviens fou, K3B refuse de me graver mes trucs et je n'arrive pas à effacer le DVD pour essayer de graver avec un autre soft (comme graveman par exemple), je ne trouve pas de fonction d'effacement dans K3B, et si j'essaye de l'effacer par graveman il ne veut pas car le format n'est pas bon, si je veux reformater il ne veut pas car il l'est déjà mad je tourne en rond et çà me gonfle. J'aurais bien essayé un truc comme mondo, mais si je ne sais même pas effacer mon DVD y'a aucune chance que je puisse regraver quoi que ce soit ensuite.

Quelqu'un sait comment effacer un DVD +rw, et quel programme utiliser pour graver sous Gnome (en général j'utilise K3B bien qu'il m'oblige à avoir du KDE que je n'utilise pas car c'est le soft avec le plus de fonctions que j'ai trouvé)

Hors ligne

#2 Le 13/04/2006, à 11:40

Bob Morane

Re : Backup de mon home sur DVD (je deviens fou)

Oui, au fait, je pense que c'est une question de caractères accentués qui emmerde K3B, mais j'ai PLEIN de fichiers dont je dois changer le nom, donc idéalement il me faudrait un soft de gravure qui accepte les caractères accentués hmm

Hors ligne