Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 12/04/2006, à 17:46

yza

Re : [RESOLU] suite à install en dual boot xp ne démarre plus ! [Résolu]

big_smile yes,
Mille mercis cep_
je vais tenter d'installer grub sur disquette, dans ton topic le premier lien n'est plus bon on dirait. Est-ce celui-ci le bon ? http://doc.ubuntu-fr.org/installation/disquette_de_boot_avec_grub?s=grub+disquette

Hors ligne

#52 Le 12/04/2006, à 17:49

cep_

Re : [RESOLU] suite à install en dual boot xp ne démarre plus ! [Résolu]

pourtant il fonctionne :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=6275

mais le topic sur le wiki est valable aussi

#53 Le 12/04/2006, à 18:21

yza

Re : [RESOLU] suite à install en dual boot xp ne démarre plus ! [Résolu]

Non je voulais dire le premier lien que tu cites à l'intérieur de ton topic :

http://www.ubuntulinux.org/wiki/FrDisquetteBootGRUB n'est plus bon.

Hors ligne

#54 Le 12/04/2006, à 18:46

cep_

Re : [RESOLU] suite à install en dual boot xp ne démarre plus ! [Résolu]

Corrigé. Merci smile

#55 Le 12/04/2006, à 19:28

yza

Re : [RESOLU] suite à install en dual boot xp ne démarre plus ! [Résolu]

Petits problèmes :

- Mes paramétrages dans grub ne sont plus bons puisque j'ai une partition de plus devant !

- les manip ne sont pas identiques depuis le live cd. Je peux monter ma partition et copier / coller les fichiers en naviguant via le browse de disk manager,  mais pour la dernière manip

 device (fd0) /dev/fd0
  root (fd0)
  setup (fd0)
  quit

Comment faire ???? hmm

Hors ligne

#56 Le 12/04/2006, à 19:38

cep_

Re : [RESOLU] suite à install en dual boot xp ne démarre plus ! [Résolu]

Regarde sur ma page smile

Puisque tu as déjà mis stage1 et compagnie sur la disquette il faut donc indiquer le root sur cette disquette, c'est le but de la commande :

root (fd0)

ensuite il faut l'instaler sur le "boot" de la disquette, donc faire un setup avec la commande :

setup (fd0)

#57 Le 12/04/2006, à 19:52

yza

Re : [RESOLU] suite à install en dual boot xp ne démarre plus ! [Résolu]

Merci cep_ je viens de re-comprendre la logique du bidule qui m'avait un instant échappé smile

- juste un truc : la commande device (fd0) /dev/fd0 n'est pas utile ?

- J'ai modifié le fichier menu.lst de la disquette en remplaçant les hd0,0 par hd0,1 et hd0,1 par hd0,2 et j'en ai profité pour passer le timeout à 10 au lieu de 3...
qu'est-ce que t'en penses ?

Hors ligne

#58 Le 12/04/2006, à 20:09

cep_

Re : [RESOLU] suite à install en dual boot xp ne démarre plus ! [Résolu]

Le device (fd0) /dev/fd0 ne devrait pas être nécessaire, sauf à ce que grub ne trouve pas fd0.

Pour les modifications, je ne sais plus où tu en es de la première partition, mais ce devrait être bon.

Au pire, si ça ne fonctionne pas tu passes en édition au boot avec la touche e tu descends sur la ligne de root puis la touche e encore, tu fais la modif, enter pour confirmer puis la touche b pour booter.

#59 Le 12/04/2006, à 23:53

yza

Re : [RESOLU] suite à install en dual boot xp ne démarre plus ! [Résolu]

bon bah....grub sur disquette démarre super bien j'arrive à booter .....sur xp mais pas sur ubuntu.

Juste le temps de voir le logo +loading modules mais ça load rien du tout ou pas grand chose et puis ça donne ça grosso modo :

...Uncompressing linux...Ok booting the kernel please wait
FATAL : module unknown not found
Mounting /dev/hda2 on root/ failed No such device
Mounting root/dev on /dev/ .static/dev failed No such file or directory
Mounting /dev on /root/dev failed No such file or directory

Target filesystem doesn't have /sbin/init...

Bon, en même temps ça m'étonne pas sur hda2, il va pas trouver son bonheur sur hda3 peut-être ...

et le mode recovery fait pas mieux voire pire : kernel panic et plantage total.

Voilà voilà ....

Hors ligne

#60 Le 13/04/2006, à 02:04

yza

Re : [RESOLU] suite à install en dual boot xp ne démarre plus ! [Résolu]

big_smile Bonne nouvelle, depuis Ubuntu en vrai....pour l'erreur précédente le coupable était grub : j'avais raté des lignes à corriger.
j'ai corrigé aussi le fstab (voir page1) du topic en changeant juste hda3 au lieu de hda2.
Il y a des erreurs pendant le lancement. Je ne les ai pas toutes relevées. La première concerne root system file.

Il y a sûrement des choses à corriger, il faut que je relève les erreurs au démarrage ...demain ! cool

Hors ligne

#61 Le 13/04/2006, à 11:28

yza

Re : [RESOLU] suite à install en dual boot xp ne démarre plus ! [Résolu]

big_smile                      Réééééésooooooluuuuuu !                          big_smile

Bon hier matin encore je n'y croyais plus et pourtant ça y est ! Je dual-boote (du verbe dual-booter)

Les erreurs vues hier sont en fait les mêmes qu'à l'origine, j'ai un mount local file system failed.
Je sais que ma géométrie de disque n'est pas tip top mais si windaube s'en accomode et ubuntu aussi, alors moi ça me va.

Remerciements :

Je ne sais pas comment exprimer toute ma gratitude (*) et mon admiration à Cep_ le maître des partitions,
le gourou des newbees égarés dans la jungle des octets.
Sans lui, je ne serais pas arrivée à destination.

Merci aussi à Christophe Grenier alias Mr Testdisk que j'ai contacté pour l'utilisation de son logiciel et qui a toujours répondu (et vite en plus) à mes mails.

Merci à toute la communauté : les recherches dans le forum m'ont beaucoup aidée et m'ont permis d'avancer sur tout un tas de sujets ... et c'est pas fini wink

(*) : cep_ -- > vigne -- > vin -- > bordeaux -- > une bonne bouteille ?

Hors ligne

#62 Le 13/04/2006, à 11:45

cep_

Re : [RESOLU] suite à install en dual boot xp ne démarre plus ! [Résolu]

Yza, toutes mes félicitations smile

Je suis touché par tes remerciements et tes commentaires, mais ils ne sont pas du tout mérités en ce qui me concerne.

Tu as avant tout résolu ton problème grâce à ton obstination tout à fait remarquable, et aussi un peu avec l'aide du testdisk de Grenier, un sacré outil qui en a dépanné pas mal :  http://www.cgsecurity.org/wiki/Donation  smile

Très cordialement.
cep

#63 Le 13/04/2006, à 12:45

yza

Re : [RESOLU] suite à install en dual boot xp ne démarre plus ! [Résolu]

cep_ a écrit :

Je suis touché par tes remerciements et tes commentaires, mais ils ne sont pas du tout mérités en ce qui me concerne.

Aux vues de tes innombrables participations et sauvetages sur le forum, tu es bien trop modeste cep ! cool

cep_ a écrit :

Tu as avant tout résolu ton problème grâce à ton obstination tout à fait remarquable

C'est vrai que je suis parfois têtue comme une mule ! tongue

cep_ a écrit :

...et aussi un peu avec l'aide du testdisk de Grenier, un sacré outil qui en a dépanné pas mal :  http://www.cgsecurity.org/wiki/Donation  smile

Vu wink

Hors ligne

#64 Le 13/04/2006, à 12:50

cep_

Re : [RESOLU] suite à install en dual boot xp ne démarre plus ! [Résolu]

C'est vrai que je suis parfois têtue comme une mule ! tongue

wink   cool