Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2009, à 22:57

PICCININ

Installation d'une imprimante HP laserjet 6p sous Jaunty Jackalope

Bonjour,
je vous expose mes problèmes :
1) je suis vieux et je débute (enfin) mon apprentissage linux.
2) j'ai deux PC connectés à mon Inventel (modem routeur fourni par wanadoo). Mon pc UBUNTU est relié à ma HP 6P (reconnue en automatique ) via le port parallèle  et mon PC windows se connecte à la HP 6P via le réseau (sans fil).
Le PC windows imprime sans problème.
Mon PC Ubuntu lui ne peut imprimer : une erreur stoppe l'imprimante et lorsque je la relance, un message est imprimé : "**** Unable to open the initial device, quitting."
Je tente alors la manip débile : sur mon pc windows je partage l'imprimante réseau et j'installe une nouvelle imprimante réseau sur UBUNTU. Je ne sais pas si je suis bien clair : toutes ces imprimantes sont ma HP 6P relié en parallèle à mon pc UBUNTU.
Et bien là, mon pc UBUNTU imprime parfaitement à condition de selectionner la HP via le réseau...

Est-ce normal?

Hors ligne

#2 Le 09/05/2009, à 23:13

jrc69

Re : Installation d'une imprimante HP laserjet 6p sous Jaunty Jackalope

Bonjour,

1)  Bienvenue dans le monde Linux. Pour ma part j'ai commencé à 68 berges et je ne regrette  pas.
     Je te souhaite le même enthousiasme.

2)  Je ne sais si cela pourra t'aider, je te passe les liens suivants qui m'ont dépanné:
          http://foo2zjs.rkkda.com/       et       http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=213651
     On y apprend que le pilote foomatic des dépôts souffre d'un bug.

Navré de ne pouvoir faire mieux. Cordialement.

jrc69

Hors ligne

#3 Le 10/05/2009, à 11:49

PICCININ

Re : Installation d'une imprimante HP laserjet 6p sous Jaunty Jackalope

Merci pour tes encouragements.
Je suis tes liens et j'avise...

Hors ligne