Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/05/2009, à 23:17

Antoine59

Re : Quand on se fait chier devant son PC

J'écoute pas la radio française à part Galaxie FM, une radio locale électro super, où les seules pubs ce sont les annonces des associations locales. En ce moment je suis fan de Radio1, une radio de la BBC qui diffuse d'excellentes émissions en particulier en breakbeat.

Hors ligne

#27 Le 09/05/2009, à 23:27

Koshie-2.0

Re : Quand on se fait chier devant son PC

Je préfère ma bibliothèque musicale cool.

#28 Le 10/05/2009, à 10:20

sergeG75018

Re : Quand on se fait chier devant son PC

bonjour.

koshie666 a écrit :

Que faire quand on se fait chier devant son ordi, que tout marche, rien à configuré, qu'on a pas envie de faire de la prog, qu'on peut pas jouer et qu'on peut pas sortir?

C'est un peu ce qui m'arrive depuis...... depuis quand déjà?
Ha oui, depuis que j'ai installé ubuntu.
plus de scannes antivirus qui duraient des heures, plus de défrag qui duraient des nuits.
8 jours de bricoles à l'installation et puis.....plus rien a faire.
J'ai envie de repasser a windows juste pour m'occuper.


Ironie, sarcasme ou cynisme? Je ne sais plus

Hors ligne

#29 Le 10/05/2009, à 10:30

Koshie-2.0

Re : Quand on se fait chier devant son PC

Souvent j'essaie de nouvelles distro pour m'occuper.

#30 Le 10/05/2009, à 10:48

Shanx

Re : Quand on se fait chier devant son PC

Sinon tu testes Battle for Wesnoth. J'étais comme toi (je m'ennuyais), j'ai essayé, et puis je m'ennuie plus (c'est trop d'la balle comme jeu tongue).
Sinon tu peux lire Dracula (de Bram Stocker), c'est génial comme bouquin, ou hyperion de Dann Simmons ainsi que Dune de Frank Herbert, ces deux bouquins de sf sont d'anthologie.

Dernière modification par w@$p (Le 10/05/2009, à 10:50)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#31 Le 10/05/2009, à 11:08

Koshie-2.0

Re : Quand on se fait chier devant son PC

J'aime pas BFW et j'ai ré-emprunter Orange Mécanique à la médiathèque d'à côté.

#32 Le 10/05/2009, à 11:18

Shanx

Re : Quand on se fait chier devant son PC

Beurk !! orange mécanique c'est insipide au possible mad Par contre BFW c'est trop la classe (mais faut réfléchir... des fois tongue). Et la lecture, ça te tente pas ? Sinon y'a Gran torino qui est pas mal wink


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#33 Le 10/05/2009, à 12:29

cardiomax2000

Re : Quand on se fait chier devant son PC

Sinon tu peux toujours mater des séries américaines demandant une grande présence intellectuelle en streaming (genre how i met your mother, ça me fait bien marrer) ou alors apprendre un autre langage ou apprendre a utiliser une nouvelle bibliothèque, mais faut déjà un peu plus réfléchir...


Jeune et con

Hors ligne

#34 Le 10/05/2009, à 12:39

brakbabord

Re : Quand on se fait chier devant son PC

Koshie tu n'as pas une petite amie? En plus elle est super jolie.

Hors ligne

#35 Le 10/05/2009, à 12:59

alexises

Re : Quand on se fait chier devant son PC

se trouver un ou une petite amis est une excellente solution contre l'ennui : expérience vécu.
et orange mécanique sa roxxx


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#36 Le 10/05/2009, à 13:10

Koshie-2.0

Re : Quand on se fait chier devant son PC

@W@$p, Orange mécanique c'est un livre neutral.

@Brackbabord, elle est pas tous le temps dispo mad !

@Alexises, vieux koshon tongue.

#37 Le 10/05/2009, à 13:29

Shanx

Re : Quand on se fait chier devant son PC

koshie666 a écrit :

@W@$p, Orange mécanique c'est un livre neutral.

Moi je parlais de ça wink


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#38 Le 10/05/2009, à 13:42

Koshie-2.0

Re : Quand on se fait chier devant son PC

Le film est à peine moins bien que le livre wink.

#39 Le 10/05/2009, à 14:57

bloublou

Re : Quand on se fait chier devant son PC

Viens jouer à Teeworlds contre moi wink
D'ailleurs, je profite de ce topic pour lancer un défi : Je bats n'importe lequel d'entre vous en DM, avec uniquement le pistolet (vous pouvez prendre toutes les armes que vous voulez, par contre).
Chiche ? yikes

Hors ligne

#40 Le 11/05/2009, à 00:21

GrainChieux

Re : Quand on se fait chier devant son PC

y'en a qui potasseraient pour réussir le bacchalauréat.

m'enfin, c'est pas n'importe qui non plus  !!!


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#41 Le 11/05/2009, à 00:24

Keuz-Pon

Re : Quand on se fait chier devant son PC

koshie666 a écrit :

Que faire quand on se fait chier devant son ordi, que tout marche, rien à configuré, qu'on a pas envie de faire de la prog, qu'on peut pas jouer et qu'on peut pas sortir?

Commence par éteindre ton PC, le reste suivra naturellement.
Au pire, payes-toi un instrument de musique, fais du bricolage, écris, dessine, lis, sors te balader, faire des photos, voir des expos, traîner dans des magasins, révise tes notions de mathématiques (ça part tellement vite!), apprends une langue étrangère (l'espéranto pour être in, le finnois pour occuper sérieusement beaucoup de temps), prends un bain, fais-toi un sandwich, trie tes déchets, range ta chambre, ... vis un peu, quoi ^^


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#42 Le 11/05/2009, à 00:47

Grunt

Re : Quand on se fait chier devant son PC

Lis un bon livre.

Le dernier livre qui m'a régalé: "Le voyageur imprudent", de Barjavel.

Sinon, tu peux piocher dans les oeuvres de Philip José Farmer, c'est un écrivain de science-fiction tout simplement génial! smile

#43 Le 11/05/2009, à 00:54

Khyl

Re : Quand on se fait chier devant son PC

Ouais tiens commence par la saga des hommes-dieux de Farmer, là c'est bon t'es tranquille, tu vas pouvoir dévorer les différents tomes et te régaler.

Hors ligne

#44 Le 11/05/2009, à 01:02

Grunt

Re : Quand on se fait chier devant son PC

Et si ton PC est décidé à ne pas planter, tu peux dévorer le "Monde du fleuve"

#45 Le 11/05/2009, à 01:33

bloublou

Re : Quand on se fait chier devant son PC

Ou jouer contre moi à Teeworlds.
Au choix.

Hors ligne

#46 Le 31/05/2009, à 12:45

geenux

Re : Quand on se fait chier devant son PC

Perso, il y a trois semaines je me fesait vraiment chier à pas savoir quoi faire.
Résultat, j'ai passé la journée à installer gentoo, et maintenant j'ai abandonné Ubuntu (plus ou moins, il est toujours installé quand même).
Comme quoi, des fois c'est utile de ne pas savoir quoi faire.

Hors ligne

#47 Le 31/05/2009, à 12:54

Sir Na Kraïou

Re : Quand on se fait chier devant son PC

Ouais, et puis quand tu auras autre chose à faire que du café en attendant que ça compile, tu repasseras à autre chose... tongue Gentoo, c'est sympa à installer, mais à l'utilisation, ça finit par se révéler un poil chiant.. hmm


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#48 Le 31/05/2009, à 13:11

geenux

Re : Quand on se fait chier devant son PC

Pour l'instant ça va, mon processeur suit les compilations. Je peux quand même utiliser tranquillement mon ordinateur durant la compilation, vidéo + internet + openoffice + compilation fonctionne parfaitement. Mon mon ventilo de portable tourne un peu vite, mais bon...
Et puis une fois compiler, c'est quand même le bonheur, je gagne bien 20-30s au boot dont une dizaine due au non chargement des trucs inutiles de gnome, 2 secondes à l'ouverture de firefox.
Et puis, depuis une semaine je n'ai rien compilé de plus que les mises à jour. Tout fonctionne globalement mieux que sous Ubuntu.

Pour l'instant je suis satisfait, en plus je ne peux plus m'ennuyer pendant un bon moment sur mon ordi du coup. Je peux chercher quels options je peux décompiler dans le kernel, configurer un peu le tout...

Hors ligne

#49 Le 31/05/2009, à 13:12

kaoron

Re : Quand on se fait chier devant son PC

Koshie, prends plusieurs petites amies !
Algorithmiquement, ça doit être passionnant : satisfaction de contraintes, planification, optimisation, décision, théorie des jeux, système multi-agents concurrenciels (ou coopératif si tu es chanceux).

#50 Le 31/05/2009, à 13:46

Grunt

Re : Quand on se fait chier devant son PC

geenux a écrit :

Pour l'instant ça va, mon processeur suit les compilations. Je peux quand même utiliser tranquillement mon ordinateur durant la compilation, vidéo + internet + openoffice + compilation fonctionne parfaitement. Mon mon ventilo de portable tourne un peu vite, mais bon...
.

C'est ça qui est beau sous GNU/Linux, la gestion intelligente du multitâche: même sur un processeur vieux, tu peux lire de la musique et lancer trois compilations sans que la musique ne saccade smile

kaoron a écrit :

Koshie, prends plusieurs petites amies !
Algorithmiquement, ça doit être passionnant : satisfaction de contraintes, planification, optimisation, décision, théorie des jeux, système multi-agents concurrenciels (ou coopératif si tu es chanceux).

Virtualisation de vies différentes, création de variables d'environnement ($travail, $loisirs, $temps_libre, $horaires..) différents selon chaque cas.. Un beau casse-tête en effet tongue