Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2009, à 12:47

Guido

[Résolu]synchro PoketPC solaris(HTC). synCe. Firewall ou Hal ?

Bonjour,
Je viens de passer sous Jaunty.
Je cherche à utiliser mon HTC polaris (ça va être difficile, il est sous wm6)
J'ai trouvé ce tuto qui a l'air assez à jour.
J'ai procédé aux installation proposées : synCE, openSync et synce-gvfs. Pour cela, j'ai utilisé le gestionnaire synaptique plutôt que des lignes de codes.
Ensuite, je tente le "premier test"

synce-pls

Message d'erreur pas egageant. Je crée le fichier synce-hal.conf (/etc/synce-hal.conf) avec les lignes proposés du tuto.
Pas mieux.
Reste Firestarter. Je tente ce qui me semble être ouvrir les ports 169.254.2.0/24 suivant le tuto (voir in installation sous jaunty) en créant une "politique" avec firestarter. Pas glop.
Je passe en code comme indiqué dans le tuto :

sudo ufw allow from 169.254.2.0/24 to any

Pas Glop. En plus, je n'aime pas trop manipuler ufw que je ne connais pas bien. (Apparement rien de changé dans l'interface de firestarter) Il me faudra apprendre à défaire ce que je viens de faire.
Bon finalement je coupe le firewall via firestarter.
Et toujours rien de probant.
Voici le message que j'obtient :

*****@*****-laptop:~$ synce-pls

** (process:4572): CRITICAL **: synce_info_from_hal: Failed to obtain property pda.pocketpc.name for device /org/freedesktop/Hal/devices/net_80_00_60_0f_e8_00: org.freedesktop.Hal.NoSuchProperty: No property pda.pocketpc.name on device with id /org/freedesktop/Hal/devices/net_80_00_60_0f_e8_00

** (process:4572): WARNING **: synce_info_from_odccm: Failed to get devices: The name org.synce.odccm was not provided by any .service files
synce-pls: Could not find configuration at path '(Default)'

J'ai l'impression que Hal ne détecte pas le pocketPC (relié physiquement par un câble usb). Mais qui est Hal au fait ?
Ensuite, il semble que synce-pls ne trouve pas le fichier synce-hal.conf que j'ai créé ou bien qu'il en manque (devait il y avoir un fichier que je modifie ou bien devait il y en avoir un à modifier (auquel cas, c'est mon installation qui est n défaut) ?

Merci de vos conceils

Dernière modification par Guido (Le 05/05/2009, à 22:47)

Hors ligne

#2 Le 05/05/2009, à 16:03

gentooboontoo

Re : [Résolu]synchro PoketPC solaris(HTC). synCe. Firewall ou Hal ?

Avec la version du paquet synce-hal proposée dans ubuntu, il faut créer un fichier /etc/dbus-1/system.d/synce-hal.conf avec le contenu suivant:

<!DOCTYPE busconfig PUBLIC
 "-//freedesktop//DTD D-BUS Bus Configuration 1.0//EN"
 "http://www.freedesktop.org/standards/dbus/1.0/busconfig.dtd">
<busconfig>

  <!-- This configuration file specifies the required security policies
       for synce-hal to work. -->

  <!-- Allow anyone to invoke methods on the Synce interface -->
  <policy context="default">
    <allow send_destination="org.freedesktop.Hal"
	   send_interface="org.freedesktop.Hal.Device.Synce"/>

  </policy>

</busconfig>

Trouvé sur http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=515681
Ca a fonctionné pour moi

Hors ligne

#3 Le 05/05/2009, à 22:45

Guido

Re : [Résolu]synchro PoketPC solaris(HTC). synCe. Firewall ou Hal ?

System.d big_smile
fallait l'inventer le systemD
Je ne sais pas où tu as eu cet info Gentooboontoo, mais effectivement, en créant le ichier hal.conf décrit et en désactivant le firewall (firestarter) j'ai une connexion et synce-pls fonctionne smile
Merci.
J'avais trouvé ce blog qui m'inquiétait...
J'annote résolu, mais je poursuivrai le fil plus tard lorsque je finirais de configurer ma synchronisation.
@+

Dernière modification par Guido (Le 09/10/2009, à 08:47)

Hors ligne

#4 Le 07/05/2009, à 15:39

Guido

Re : [Résolu]synchro PoketPC solaris(HTC). synCe. Firewall ou Hal ?

Bonjour,
Je progresse : J'ai bien une communication entre mon HTC polaris et mon laptop. Synce-pls fonctionne, et surtout, mon firewall est mieux configuré.
Après quelques recherches sur la sécurité, j'ai remplacé firestarter (apparemment obsolète) par Gufw. L'interface graphique me semble meilleure, et surtout, j'ai retrouvé la règle que j'avais créé avec la ligne de code du tuto, et il est rassurant de pouvoir revenir en arrière facilement (via une GUI).
Depuis, synce-trayicon fonctionne normalement, et en sélectionnant Hal comme Deamon dans ses préférences, il me détecte le HTC lorsque je le connecte physiquement (usb)

Par contre, je bloque pour le moment sur le partenariat : en demandant le statut ou en tentant de créer un partenariat, j'ai un message d'erreur :

Failed to retrieve partnership information: The name org.synce.SyncEngine was not provided by any .service files

à suivre.

Hors ligne

#5 Le 07/05/2009, à 16:30

Guido

Re : [Résolu]synchro PoketPC solaris(HTC). synCe. Firewall ou Hal ?

Encore un petit progrès :
J'ai commencé à regarder comment établir un partenariat en ligne de commande dans le tuto, et de fil en aiguille, je suis arivé à consulter comment faire le setup de synce
Là, il est précisé qu'il faut bien s'assurer que sync-engine (synce-sync-engine) tourne bien. Cela m'a donné l'idée que peut être il n'était pas là. J'ai donc lancé

$ synce-sync-engine

après avoir lu la man (pas grand chose). Puis j'ai regardé ce que donne synce-trayicon.
Super, je n'ai plus le message précédent mais :

Failed to retrieve partnership information:

Ok, voyons la suite : je crée un partenariat "test" "calendar". L'interface semble accepter. mais voilà :

Creation of a new partnership was unsuccessful:

Restons calme...

Hors ligne

#6 Le 10/05/2009, à 13:22

Guido

Re : [Résolu]synchro PoketPC solaris(HTC). synCe. Firewall ou Hal ?

En reprenant depuis le début, j'ai noté que dans le lien que m'a donné Gentooboontoo il est précisé que le bug devrait être corrigé dans synce-hal 0.13.1.1. Or en consultant le gestionnaire synaptic, j'ai vu que j'ai installé 0.11. J'ai juste fait une mise à jour et tout est rentré dans l'ordre, je peux maintenant créer les partenariat.
Maintenant, je bute sur la snchro :
En utilisant Multisync-gui, je crée un groupe, j'ajoute les membre evo2-sync et synce-opensync-plugin. Puis je lance la synchro (actualiser). Message d'erreur : unable to read from one of the members. J'ai l'impression que c'est du coté de sncece-opensync-plugin, mais rien de sur.
Je ne comprend pas d'ailleurs la notion de partenariat et pourquoi il faut paramétrer dans syncetrayicon (dans mon cas juste contact) et en plus créer un groupe (?) ou il faut de nouveau séléectionner ce qui doit être synchronisé.

Hors ligne

#7 Le 10/05/2009, à 15:58

Guido

Re : [Résolu]synchro PoketPC solaris(HTC). synCe. Firewall ou Hal ?

Finalement, j'ai pour une autre raison réinitialisé évolution (suppression du dossier ~/.evolution) et depuis, celà fonctionne.
C'est juste très long.

Hors ligne

#8 Le 19/12/2010, à 11:20

aquila06

Re : [Résolu]synchro PoketPC solaris(HTC). synCe. Firewall ou Hal ?

Bonjour,

Je me permets de réouvrir cette discussion, en espérant que les "malins" ayant réussi à résoudre leur problème puissent me venir en aide.
Je ne cherche pas à synchroniser mon PDA avec Ubuntu (Linux -laptop 2.6.32-26-generic #48-Ubuntu SMP Wed Nov 24 09:00:03 UTC 2010 i686 GNU/Linux) mais juste y accéder. J'utilise un logiciel libre,  cybertracker pour ceux que ça intéresse et qui permet de créer des interfaces de saisie pour PDA (je m'en sers en écologie), qui ne tourne malheureusement que sous Windows (je dois réussir à me connecter au PDA avec Ubuntu pour pouvoir ensuite mettre à jour mon interface de saisie via Windows en machine virtuelle).
Tout se passait bien il y a une semaine mais depuis, quelque chose a changé (je ne sais pas ce que j'ai fait mais sûrement pas ce qu'il fallait). Je n'accède plus aux fichiers du PDA, connecté en USB. J'ai essayé à peu près tout ce que j'ai trouvé sur ce forum, sur la page wiki de synCE, etc mais rien n'y fait.

synce-pls me dit

-laptop:~$ synce-pls
** Message: Device /org/freedesktop/Hal/devices/usb_device_45e_ce_e6461300_2605_0801_3032_303131313433_if0_serial_usb_0 not fully set in Hal, skipping
** Message: Odccm is not running, ignoring
synce-pls: Could not find configuration at path '(Default)'

J'ai donc créé le fichier .conf de hal dans system.d mais sans plus de succès. J'ai aussi coupé le parefeu avec ufw,

-laptop:~$ sudo ufw status
[sudo] password for : 
État : inactif
-laptop:~$ 

synce-sync-engine me retourne

-laptop:~$ synce-sync-engine
SynCE sync-engine starting up
2010-12-19 11:07:59,397 DEBUG syncengine : running main loop
2010-12-19 11:07:59,397 DEBUG syncengine : creating SyncEngine object
2010-12-19 11:07:59,409 INFO engine.syncengine.kernel : __init__: connected device found
2010-12-19 11:07:59,412 DEBUG syncengine : installing signal handlers

J'ai désintallé et réinstallé tous les paquets de synCE en suivant la doc du forum... Bref je ne vois pas quoi faire de plus.

Je suis preneur de tout conseil !

Merci d'avance

Dernière modification par aquila06 (Le 19/12/2010, à 11:23)

Hors ligne