Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2009, à 00:38

nOoOb

Quelle distrib' aujourd'hui pour KDE

Salut,

J'ai cru comprendre que KDE 4 était mûr. J'ai pris mes habitudes sur GNOME et ça va être hardcore de changer, mais KDE 3.5 m'avait beaucoup plu (mais Kubuntu bugguait beaucoup trop à mon goût), ainsi je me dis que plus je mettrais de temps à franchir le pas, plus ce sera difficile.
Ainsi afin de vérifier si KDE me correspond plus que GNOME j'aimerais lui donner sa chance dans les meilleures conditions.
Mes besoins :
-Une "architecture" (désolé si c'est pas le bon terme) ressemblant à Ubuntu,
-Une distrib' proposant des paquets relativement récents,
-Qui soit stable.

Je pensais à une Debian-Lenny mais en fait j'en sais rien. Ca me plairait bien de mettre Kubuntu, mais franchement j'ai été super déçu par Kubuntu en comparaison à Ubuntu.
KDE 4 est-il bien intégré à la 9.04 ?

Sinon, vu que je comptais à la base installer la 9.04 prochainement (à moins que Debian ne l'emporte !) je pensais peut-être installer les 2 environnements afin de pouvoir continuer à être productif quand j'en ai besoin et me familiariser à côté à KDE (version windowsien qui peut pas survivre sans son dual-boot, mais avec un changement de session autrement plus rapide wink ).
Est-ce que ça "pourrit" le système d'installer plusieurs environnement ? Le ralentit ? Quelque-chose d'autre ?

Enfin bref, vous aurez compris les nombreuses interrogations qui peuvent découler de tout ceci. J'espère vous avoir assez renseigné sur mes besoins, mais n'hésitez pas à me demander des détails.

Le problème vous l'aurez compris est qu'il y a derrière cette question de KDE une question aussi sur la pertinence de rester sur Ubuntu ou non.

Enfin bref, j'arrive pas à trop à me dépatouiller avec mes états d'âme et si certains pouvaient donner leur point de vue sur la question ce serait super sympa.


Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 10/05/2009, à 01:25

brakbabord

Re : Quelle distrib' aujourd'hui pour KDE

Si tu es habitué à Gnome, à mon avis tu y retournera.

Il parait que KDE4 est bien intégré sur Mandriva 2009.1, mais je n'ai pas testé. Bon par contre là bas tu n'aura pas apt, mais c'est une distribution facile à utiliser.

Hors ligne

#3 Le 10/05/2009, à 01:48

raspouille

Re : Quelle distrib' aujourd'hui pour KDE

Salut,
Moi,je pense à un os qui s'appel Sidux sur base Debian Sid et KDE 4.2.2
Bref aperçu.

Distribution stable : sidux 2009-01
Posté par petitbob le 15/02/2009 21:07:50 (589 lectures)

Open in new windowLégèrement plus tôt que prévu, Stefan Lippers-Hollmann a annoncé la sortie de sidux 2009-01, distribution GNU/Linux basée sur Debian unstable. Elle intègre le noyau Linux 2.6.28.6-rc1 en apportant tous les changements possibles liés à ce noyau. Elle arrive avec une stabilisation des optimisations d'init grâce à insserv et une très nette amélioration de l'installateur et de l'installateur USB. Le noyau 2.6.28 n'apporte pas seulement une amélioration et une stabilisation du support matériel mais il adapte aussi le support I/O scheduler pour SSD. Un autre apport majeur est le déploiement du firmware open-source OpenFWWF pour les périphériques wifi Broadcom. Pour en savoir plus, vous pouvez lire l'annonce avec les notes de publication. Téléchargement : sidux-2009-01-ouranos-kde-full-i386-amd64.iso (1.9 Go, MD5); sidux-2009-01-ouranos-xfce-i386.iso (391 Mo, MD5) et sidux-2009-01-ouranos-xfce-amd64.iso (397 Mo, MD5). Source Distrowatch.
source,
http://www.quebecos.com/modules/news/ar … oryid=3099

Les mises a jour se font en mode console root par un outil qui s'appel " SMXI " sécurisé.
L'activation de la carte graphique se fait en mode console root par un outil qui s'appel " SGFXI "
Ce n'ai pas du Kubuntu,loin de là,bien meilleur !
Mieux que des phrases,il suffit de le tester en live cdrom ou dvd,mais vous allez tombé sur un KDE 3,après les mises a jour sur un KDE 4.
Sidux est installé sur mon 2 pc,d'ailleurs je vais l'installé sur mon 1 pc sur un autre DD,cela ne ralenti pas le système smile
Sidux a son forum Français,
http://sidux.fr/
Là vous allez tombé dans un autre monde,il faut faire le pas smile


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#4 Le 10/05/2009, à 01:58

raspouille

Re : Quelle distrib' aujourd'hui pour KDE

J'ai testé Mandriva 2009.1,le seul problême que j'ai eu,c'est a l'activation graphique,retour d'erreur moi et d'autres.


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#5 Le 10/05/2009, à 02:56

Grunt

Re : Quelle distrib' aujourd'hui pour KDE

Debian Sid ça roxxe tout cool

C'est la distro où j'ai le moins de problèmes tongue

#6 Le 10/05/2009, à 08:04

petitevieille

Re : Quelle distrib' aujourd'hui pour KDE

J'ai toujours installé les 2 environnements sur mes nunux, ça me semble en effet la meilleure solution pour tester à choisir ce qu'on préfère. En plus ça permet d'avoir des applications Gnome sous KDE et inversement (je suis KDEiste mais j'aime bien certaines applications Gnome...).

Hors ligne

#7 Le 10/05/2009, à 09:37

totopouet

Re : Quelle distrib' aujourd'hui pour KDE

Dans les distribs qui intègrent bien KDE on a aussi OpenSUSE, ArchLinux, voire même kubuntu, il parait que la 9.04 est enfin correcte.
Après, le choix c'est une question de gouts personnels, moi c'est comme GG, Debian Sid cool


"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win."
Mohandas Gandhi

Hors ligne

#8 Le 10/05/2009, à 09:46

Angelius

Re : Quelle distrib' aujourd'hui pour KDE

Lors de mon passage à la 9.04, je suis passé à kubuntu en même temps histoire d'accentuer le changement. Il n'y a rien à dire, selon mes critères KDE est bien plus puissant ! Je ne retournerais pas de si tôt sur du gnome.

Je me suis comme toi tourné vers des distributions orienté KDE, mais je n'ai rien trouvé qui me satisfasse pour l'instant. Sachant que pour migrer je voulais une distribution :
- Disposant de nombreux paquets et avec beaucoup de projet
- Qui évolue rapidement, avec les dernières versions ( comme fedora )
- Qui respecte plus scrupuleusement la philosophie du libre.

Bref, une sorte de fedora en KDE tongue.
Pour l'instant, j'ai surtout retenu archlinux mais vu qu'il n'y a pas de mode live, j'attendrais la prochaine version de ubuntu pour l'installer.

Sinon, il te reste toujours les distributions très souples et modulable, ou tu installes tout toi même, comme debian.

Mandriva m'a rebuté car le mélange des applications KDE/gnome est assez bordélique. Et puis le feeling avec cette distribution ne prend pas.
Opensuse est très populaire, mais trop lié à novell qui est trop lié à windows. Et de même, pas de mode live à ma connaissance.

La kubuntu 9.04 marche très bien ! Petit soucis du coté d'amarok qui meurt parfois mais sinon c'est que du bonheur smile


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#9 Le 10/05/2009, à 10:03

indiana tux

Re : Quelle distrib' aujourd'hui pour KDE

angelius a écrit :

Pour l'instant, j'ai surtout retenu archlinux mais vu qu'il n'y a pas de mode live

Si si, regarde Faunos, basé sur arch qui tourne sous kde, mais bon, le meilleur c'est de l'installer soi-même...


Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)

Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010

Hors ligne

#10 Le 10/05/2009, à 10:18

LegSim

Re : Quelle distrib' aujourd'hui pour KDE

Avec ma config modeste, KDE 4 n'a pas été un plaisir à utiliser avec Kubuntu 9.04 ou Mandriva 2009.1 (Lenteurs).

Cependant, je viens de m'installer une ArchLinux (C'est vrai que c'est moins facile à installer qu'une Ubuntu/Mandriva), et je suis conquis : KDE 4 est fluide !

Et en plus de ça, Arch étant une rolling-distro, on a toujours les dernières versions de paquets, un peu comme la Sid de Debian, sauf que la Sid ralentit à l'approche d'une version stable.

J'ai actuellement KDE 4.2.3, un kernel 2.6.29, et tout fonctionne bien.
Et j'aurai KDE 4.3.0 dans 2 mois juste par les mises à jour.

Bref, vous l'aurez compris, je suis très surpris par cette distribution !


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#11 Le 10/05/2009, à 10:31

indiana tux

Re : Quelle distrib' aujourd'hui pour KDE

Bref, vous l'aurez compris, je suis très surpris par cette distribution !

Pas étonnant, c'est la meilleure cool


Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)

Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010

Hors ligne

#12 Le 10/05/2009, à 13:43

raspouille

Re : Quelle distrib' aujourd'hui pour KDE

nOoOb: s'est endormi smile


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#13 Le 10/05/2009, à 15:51

LegSim

Re : Quelle distrib' aujourd'hui pour KDE

Indiana Tux -> J'espère, on verra si je tombe sur des mises à jour foireuses. smile


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#14 Le 10/05/2009, à 17:16

bloublou

Re : Quelle distrib' aujourd'hui pour KDE

Angelius a écrit :

Sachant que pour migrer je voulais une distribution :
- Disposant de nombreux paquets et avec beaucoup de projet
- Qui évolue rapidement, avec les dernières versions ( comme fedora )
- Qui respecte plus scrupuleusement la philosophie du libre.

Bref, une sorte de fedora en KDE tongue.

Euh, tu installes Fedora, et à l'installation tu choisis KDE.
Je vois pas où est le problème hmm

Hors ligne

#15 Le 10/05/2009, à 17:25

Compte anonymisé

Re : Quelle distrib' aujourd'hui pour KDE

Chakra seems good. => dérivée de archlinux/

Le projet Chakra propose Archlinux avec KDEmod, le tout avec un installateur graphique de toute beauté.

    * Chakra : fourni un live CD/USB décliné en 3 versions (CD ISO 32Bit i686 ou 64Bit x86-64 et USB Image 32Bit i686). Le tout avec la dernière version de KDE4.2 en date !
    * KDEmod : fournit un ensemble de paquets permettant d’avoir les derniers paquets KDE4 mais aussi KDE3
    * Shaman, : le gestionnaire de paquetages graphique utilisant Pacman.

Install From Hard Disk (pour ne pas graver de CD).

alpha2-01-thumb.png       alpha2-02-thumb.png      alpha2-03-thumb.png      alpha2-04-thumb.png

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 10/05/2009, à 17:43)

#16 Le 10/05/2009, à 17:27

Angelius

Re : Quelle distrib' aujourd'hui pour KDE

L'usage de gnome dans fedora est beaucoup plus importante ! De plus, même si fedora m'attire sur plusieurs point j'ai entendu dire qu'il y'a un gros manque de paquet dans les dépots.
Et puis, il n'y a pas encore l'ext4.

Pour l'instant, j'ai ma kubuntu 9.04 qui tourne bien. Je verais pour changer le mois d'octobre prochain ou la sortie d'une autre distrib.


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#17 Le 10/05/2009, à 17:51

compte supprimé

Re : Quelle distrib' aujourd'hui pour KDE

Perso j'ai Kubuntu sur trois pc différents, ça marche nickel.

#18 Le 10/05/2009, à 17:57

Compte anonymisé

Re : Quelle distrib' aujourd'hui pour KDE

Pour info, Kubuntu est en KDE 4.2.1
KDE est actuellement en 4.2.2. (SID utlise la 4.2.2).

#19 Le 10/05/2009, à 18:03

emris

Re : Quelle distrib' aujourd'hui pour KDE

Debian squezze/sid avec les depots experimental et le fichier preferences qui va bien.
Hop Kde 4.2.2 qui tourne niquel.
[troll]Pour une instable, ça marche mieux qu'Ubuntu lol [/troll]
-------------------------------------------------------------------> []

Dernière modification par emris (Le 10/05/2009, à 18:04)

Hors ligne

#20 Le 10/05/2009, à 18:23

compte supprimé

Re : Quelle distrib' aujourd'hui pour KDE

φlip a écrit :

Pour info, Kubuntu est en KDE 4.2.1
KDE est actuellement en 4.2.2. (SID utlise la 4.2.2).

Avec le bon ppa tu as ça sous Kubuntu :

$ kde4-config --version
Qt: 4.5.0
KDE: 4.2.3 (KDE 4.2.3)
kde4-config: 1.0

#21 Le 10/05/2009, à 18:54

nOoOb

Re : Quelle distrib' aujourd'hui pour KDE

raspouille a écrit :

nOoOb: s'est endormi smile

lol

Non non... nOoOb était au taf toute la journée et découvre vos nombreux messages (merci beaucoup à vous tous !).
Je prendrais le temps d'y répondre ce soir quand je pourrais enfin me poser vraiment smile

Hors ligne

#22 Le 10/05/2009, à 21:17

Nirhaeldas

Re : Quelle distrib' aujourd'hui pour KDE

info qui peut passer au second plan, mais si ca peut t'aider, Mark shuttleworth qui est le patron de Canonical et donc Ubuntu, fait parti des "patron" de KDE (si c'est toujours d'actualité) on pourrait donc penser a certain arrangement de compatibilité entre ces deux responsabilité, je dis bien on pourrait.

Hors ligne

#23 Le 10/05/2009, à 21:20

Grunt

Re : Quelle distrib' aujourd'hui pour KDE

Question sans troll et sincère:
Comment se fait-il qu'il ait choisi Gnome par défaut? Pour sa proximité avec Windows?

#24 Le 10/05/2009, à 21:21

compte supprimé

Re : Quelle distrib' aujourd'hui pour KDE

Je crois que patron est à prendre dans le sens "contributeur financier".

#25 Le 10/05/2009, à 21:25

Nirhaeldas

Re : Quelle distrib' aujourd'hui pour KDE

oui effectivement, c'est bien pour sa que j'ai mis des "", ont pourrait dire qu'il est même le 1er contributeur financier. mise a part , je pense que cela lui laisse quand même une influence sur le projet Kde.

Hors ligne