Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/11/2005, à 19:21

Link WARD

Re : [Vieille carte graphique] S3 Pro savage4 - drivers acceleration 3d

Sniff sad, deux redemmarrage , il est mem écrit Booting Kernel image : 2.6.13 ..

Est mon glxgears n'a pas changé mad!  Je fais , et il commence bien pour ensuite ralentir comme avant, le proc tourne à 100% surtout que c'est pas le truc qui date de hier..1,2 Ghz AMD
Alors bon je pense abandonner mais je suis tjrs pret à essayer/réessayer ..tester .. toutes les astuces , propositions demande d'info ..

Merci quand même de m'avoir suivi jusqu'ici !:)

Hors ligne

#27 Le 23/11/2005, à 21:00

emilio_do_brasil

Re : [Vieille carte graphique] S3 Pro savage4 - drivers acceleration 3d

c'est à toi de choisir, il faut presser "esc" losque s'affiche grub, il faut être rapide lol
d'ailleurs quesqu'il t'indique comme choix?


mon site: http://butterpig.net63.net (webdesign/ilustration/object/recyclage)

ma boutique: http://butterpig.spreadshirt.net

Hors ligne

#28 Le 24/11/2005, à 05:24

LaughingMan

Re : [Vieille carte graphique] S3 Pro savage4 - drivers acceleration 3d

Salut,
J'ai le même probléme avec cette carte graphique sous Linux, même aprés avoir mis à jour la version du noyau il y a toujours pas d'acceleration 3D.
Je cherche à appliquer la première méthode décrite au debut du post, par contre ce que je comprend pas c'est que un moment donné de la compilation de driver savage, il me demande les sources de DRI pour Xfree !
Est ce que quelqu'un a réelement reussi à faire fonctionner DRI sous Xorg avec cette méthode ?
Merci d'avance.

#29 Le 25/11/2005, à 03:10

emilio_do_brasil

Re : [Vieille carte graphique] S3 Pro savage4 - drivers acceleration 3d

je ne comprends pas ce 2.6.13, as-tu bien unstalé de 2.6.14


mon site: http://butterpig.net63.net (webdesign/ilustration/object/recyclage)

ma boutique: http://butterpig.spreadshirt.net

Hors ligne

#30 Le 26/11/2005, à 14:36

laughingman

Re : [Vieille carte graphique] S3 Pro savage4 - drivers acceleration 3d

Moi, j'ai essayé les deux versions et ça marche pas hmm

#31 Le 21/01/2006, à 13:58

Bartolomio

Re : [Vieille carte graphique] S3 Pro savage4 - drivers acceleration 3d

Salut a tous!

Bon, ben moi non plus ca ne marche pas. J'ai pas ose changer de kernel (un peu trop frileux wink!), donc je suis reste sur la premiere proposition (celle de dylhoxic). Tout se passe bien jusqu'a l'instal. de savage-XXX-linux.i386. la, j'ai:

"The script will now compile the DRM kernel modules for your machine.

Press ENTER to continue or CTRL-C to exit.


Compiling...
ERROR: Kernel modules did not compile

The DRI drivers can not be installed without the latest kernel modules.
Installation will be aborted. See the dri.log file for information on
what went wrong."

Bon je tourne a 45 FPS... Ce qui est quand meme loin d'etre terrible hmm

ma cpuinfo (j'avoue j'ai pas un foudre de guerre mais quand meme wink) :

processor       : 0
vendor_id       : GenuineIntel
cpu family      : 6
model           : 8
model name      : Celeron (Coppermine)
stepping        : 10
cpu MHz         : 996.569
cache size      : 128 KB
fdiv_bug        : no
hlt_bug         : no
f00f_bug        : no
coma_bug        : no
fpu             : yes
fpu_exception   : yes
cpuid level     : 2
wp              : yes
flags           : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 sep mtrr pge mca cmov pat pse36 mmx fxsr sse
bogomips        : 1974.27

Comment je peux arranger ca???????????,

Merci d'avance a tous!!!

Hors ligne

#32 Le 24/01/2006, à 21:52

mectx

Re : [Vieille carte graphique] S3 Pro savage4 - drivers acceleration 3d

bonsoir excusez moi de faire un up sur ce post mais j'ais aussi ce problem j'ais un s3 savage et je n'arrive pas non plus a activer l'acceleration 3D
s'il vous plais de l'aide
voici ma config:
processeur

processor       : 0
vendor_id       : AuthenticAMD
cpu family      : 6
model           : 10
model name      : mobile AMD Athlon(tm) XP-M 2400+
stepping        : 0
cpu MHz         : 1791.722
cache size      : 512 KB
fdiv_bug        : no
hlt_bug         : no
f00f_bug        : no
coma_bug        : no
fpu             : yes
fpu_exception   : yes
cpuid level     : 1
wp              : yes
flags           : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 sep mtrr pge mca cmov pat pse36 mmx fxsr sse syscall mp mmxext 3dnowext 3dnow
bogomips        : 3547.13

ici le glx info

name of display: :0.0
display: :0  screen: 0
direct rendering: No
server glx vendor string: SGI
server glx version string: 1.2
server glx extensions:
    GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating,
    GLX_EXT_import_context, GLX_OML_swap_method, GLX_SGI_make_current_read,
    GLX_SGIS_multisample, GLX_SGIX_fbconfig
client glx vendor string: SGI
client glx version string: 1.4
client glx extensions:
    GLX_ARB_get_proc_address, GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_import_context,
    GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_MESA_allocate_memory,
    GLX_MESA_swap_control, GLX_MESA_swap_frame_usage, GLX_OML_swap_method,
    GLX_OML_sync_control, GLX_SGI_make_current_read, GLX_SGI_swap_control,
    GLX_SGI_video_sync, GLX_SGIS_multisample, GLX_SGIX_fbconfig,
    GLX_SGIX_pbuffer, GLX_SGIX_visual_select_group
GLX version: 1.2
GLX extensions:
    GLX_ARB_get_proc_address, GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_import_context,
    GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_OML_swap_method,
    GLX_SGI_make_current_read, GLX_SGIS_multisample, GLX_SGIX_fbconfig
OpenGL vendor string: Mesa project: www.mesa3d.org
OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect
OpenGL version string: 1.2 (1.5 Mesa 6.2.1)
OpenGL extensions:
    GL_ARB_depth_texture, GL_ARB_imaging, GL_ARB_multitexture,
    GL_ARB_point_parameters, GL_ARB_point_sprite, GL_ARB_shadow,
    GL_ARB_shadow_ambient, GL_ARB_texture_border_clamp,
    GL_ARB_texture_cube_map, GL_ARB_texture_env_add,
    GL_ARB_texture_env_combine, GL_ARB_texture_env_crossbar,
    GL_ARB_texture_env_dot3, GL_ARB_texture_mirrored_repeat,
    GL_ARB_texture_rectangle, GL_ARB_transpose_matrix, GL_ARB_window_pos,
    GL_EXT_abgr, GL_EXT_bgra, GL_EXT_blend_color, GL_EXT_blend_func_separate,
    GL_EXT_blend_logic_op, GL_EXT_blend_minmax, GL_EXT_blend_subtract,
    GL_EXT_clip_volume_hint, GL_EXT_copy_texture, GL_EXT_draw_range_elements,
    GL_EXT_fog_coord, GL_EXT_multi_draw_arrays, GL_EXT_packed_pixels,
    GL_EXT_point_parameters, GL_EXT_polygon_offset, GL_EXT_rescale_normal,
    GL_EXT_secondary_color, GL_EXT_separate_specular_color,
    GL_EXT_shadow_funcs, GL_EXT_stencil_two_side, GL_EXT_stencil_wrap,
    GL_EXT_subtexture, GL_EXT_texture, GL_EXT_texture3D,
    GL_EXT_texture_edge_clamp, GL_EXT_texture_env_add,
    GL_EXT_texture_env_combine, GL_EXT_texture_env_dot3,
    GL_EXT_texture_lod_bias, GL_EXT_texture_object, GL_EXT_texture_rectangle,
    GL_EXT_vertex_array, GL_APPLE_packed_pixels, GL_ATI_texture_env_combine3,
    GL_ATI_texture_mirror_once, GL_ATIX_texture_env_combine3,
    GL_IBM_texture_mirrored_repeat, GL_INGR_blend_func_separate,
    GL_MESA_pack_invert, GL_MESA_ycbcr_texture, GL_NV_blend_square,
    GL_NV_point_sprite, GL_NV_texgen_reflection, GL_NV_texture_rectangle,
    GL_SGIS_generate_mipmap, GL_SGIS_texture_border_clamp,
    GL_SGIS_texture_edge_clamp, GL_SGIS_texture_lod, GL_SGIX_depth_texture,
    GL_SGIX_shadow, GL_SGIX_shadow_ambient, GL_SUN_multi_draw_arrays
glu version: 1.3
glu extensions:
    GLU_EXT_nurbs_tessellator, GLU_EXT_object_space_tess

   visual  x  bf lv rg d st colorbuffer ax dp st accumbuffer  ms  cav
 id dep cl sp sz l  ci b ro  r  g  b  a bf th cl  r  g  b  a ns b eat
----------------------------------------------------------------------
0x23 24 tc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  0  0 16  0  0  0  0  0  0 0 None
0x24 24 tc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  0  0 16  8 16 16 16  0  0 0 None
0x25 24 tc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 16  8 16 16 16 16  0 0 None
0x26 24 tc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 16  8 16 16 16 16  0 0 None
0x27 24 dc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  0  0 16  0  0  0  0  0  0 0 None
0x28 24 dc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  0  0 16  8 16 16 16  0  0 0 None
0x29 24 dc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 16  8 16 16 16 16  0 0 None
0x2a 24 dc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 16  8 16 16 16 16  0 0 None

et la version de mon kernel

2.6.12-10-686-smp

voila please help
merci d'avance

Hors ligne

#33 Le 24/01/2006, à 22:10

rihegher

Re : [Vieille carte graphique] S3 Pro savage4 - drivers acceleration 3d

+1 moi j ai essayé avec 2.6.14 et une autre astuce trouvé dans le forum de la version anglophone mais rien a faire

Hors ligne

#34 Le 24/01/2006, à 22:53

philg

Re : [Vieille carte graphique] S3 Pro savage4 - drivers acceleration 3d

Idem, je craque ! sad

J'ai essayé toutes les manip gentillements proposées, mais sans succés.

peut-être qu'une âme charitable qui a trouvé la solution pourrait écrire une procédure d'installation de A à Z et dans l'ordre (car là, les infos sont dispersées un peu partout).

Par exemple, quel kernel faut-il ? et avec quel driver ? etc...

Comme Bartolomio, je rencontre systématiquement ce message d'erreur, quelques-soient mes tentatives :

Compiling...
ERROR: Kernel modules did not compile

The DRI drivers can not be installed without the latest kernel modules.
Installation will be aborted. See the dri.log file for information on
what went wrong."

Nous sommes quelques-uns à galérer avec cette carte graphique sad et j'imagine qu'il y a d'autres malheureux qui ne se manifestent pas.

Voila, à l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiideeeeeuuu lol

Hors ligne

#35 Le 24/01/2006, à 22:58

mectx

Re : [Vieille carte graphique] S3 Pro savage4 - drivers acceleration 3d

je crois qu'on est marrons pour les S3 savage pro j'ais lu quelque part qu'il n'yas aucun driver pour ces cartes qui sont vraiement pas bien mad:mad::mad::mad::mad::mad:

Hors ligne

#36 Le 25/01/2006, à 23:01

Bartolomio

Re : [Vieille carte graphique] S3 Pro savage4 - drivers acceleration 3d

Bon, ben c'est pas cool!!
Mais au moins ca fait plaisir de ne pas etre le seul a galerer wink

C'est vrais que ca serait vraiment sympa de mettre une procedure au propre si qq a resussi a resoudre le probleme!!

En attendant, on peut peut etre essayer de trouver ou est le pb. Bon, je veux bien commencer a faire une synthese de mes tentatives. J'espere que vous serez indulgents... Je suis un gros gros debutant!!

1. Bon, en dehors de l'essais dont j'ai donne la description plus haut, j'ai aussi essaye la methode de arnieboy sur le site anglophone. Punkrat a aussi essaye pour la twister k, a savoir:

wget http://dri.freedesktop.org/snapshots/archive/common-20051127-linux.i386.tar.bz2 
wget http://dri.freedesktop.org/snapshots/archive/savage-20051125-linux.i386.tar.bz2 
tar -xjf common-20051127-linux.i386.tar.bz2 
tar -xjf savage-20051125-linux.i386.tar.bz2  
cd dripkg 
sudo ./install.sh

Et en fait,  je sais c'est bizarre mais je n'arrive pas a trouver dripkg

bash: cd: dripkg: Aucun fichier ou répertoire de ce type

Donc bref, je m'arrete a cd dripkg. Si qq a deja une idee la dessus, ca me permettrait d'aller au bout de la procedure pour voir si ca marche!!

2. J'ai deceler qq chose d'etrange. Quand je passe par le menu, système/administration/Gestionnaire de périphériques je trouve ma carte. avec la commande lspci aussi. Mais si je passe par xorg.conf, j'ai:

Section "Device"
        Identifier      "Carte vidéo générique"
        Driver          "vesa"
        BusID           "PCI:1:0:0"
EndSection

Section "Monitor"
        Identifier      "Écran générique"
        Option          "DPMS"
EndSection

Section "Screen"
        Identifier      "Default Screen"
        Device          "Carte vidéo générique"
        Monitor         "Écran générique"
        DefaultDepth    24

Donc rien sur ma carte... Vous en pensez quoi??

3. Bon, dans mon glxinfo, j'ai aussi toujours direct rendering= No... Donc pas de satanée 3D!!

name of display: :0.0
display: :0  screen: 0
direct rendering: No
server glx vendor string: SGI
server glx version string: 1.2
server glx extensions:
    GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating,
    GLX_EXT_import_context, GLX_OML_swap_method, GLX_SGI_make_current_read,
    GLX_SGIS_multisample, GLX_SGIX_fbconfig
client glx vendor string: SGI
client glx version string: 1.4
client glx extensions:
    GLX_ARB_get_proc_address, GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_import_context,
    GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_MESA_allocate_memory,
    GLX_MESA_swap_control, GLX_MESA_swap_frame_usage, GLX_OML_swap_method,
    GLX_OML_sync_control, GLX_SGI_make_current_read, GLX_SGI_swap_control,
    GLX_SGI_video_sync, GLX_SGIS_multisample, GLX_SGIX_fbconfig,
    GLX_SGIX_pbuffer, GLX_SGIX_visual_select_group
GLX version: 1.2
GLX extensions:
    GLX_ARB_get_proc_address, GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_import_context,
    GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_OML_swap_method,
    GLX_SGI_make_current_read, GLX_SGIS_multisample, GLX_SGIX_fbconfig
OpenGL vendor string: Mesa project: www.mesa3d.org
OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect
OpenGL version string: 1.2 (1.5 Mesa 6.2.1)
OpenGL extensions:
    GL_ARB_depth_texture, GL_ARB_imaging, GL_ARB_multitexture,
    GL_ARB_point_parameters, GL_ARB_point_sprite, GL_ARB_shadow,
    GL_ARB_shadow_ambient, GL_ARB_texture_border_clamp,
    GL_ARB_texture_cube_map, GL_ARB_texture_env_add,
    GL_ARB_texture_env_combine, GL_ARB_texture_env_crossbar,
    GL_ARB_texture_env_dot3, GL_ARB_texture_mirrored_repeat,
    GL_ARB_texture_rectangle, GL_ARB_transpose_matrix, GL_ARB_window_pos,
    GL_EXT_abgr, GL_EXT_bgra, GL_EXT_blend_color, GL_EXT_blend_func_separate,
    GL_EXT_blend_logic_op, GL_EXT_blend_minmax, GL_EXT_blend_subtract,
    GL_EXT_clip_volume_hint, GL_EXT_copy_texture, GL_EXT_draw_range_elements,
    GL_EXT_fog_coord, GL_EXT_multi_draw_arrays, GL_EXT_packed_pixels,
    GL_EXT_point_parameters, GL_EXT_polygon_offset, GL_EXT_rescale_normal,
    GL_EXT_secondary_color, GL_EXT_separate_specular_color,
    GL_EXT_shadow_funcs, GL_EXT_stencil_two_side, GL_EXT_stencil_wrap,
    GL_EXT_subtexture, GL_EXT_texture, GL_EXT_texture3D,
    GL_EXT_texture_edge_clamp, GL_EXT_texture_env_add,
    GL_EXT_texture_env_combine, GL_EXT_texture_env_dot3,
    GL_EXT_texture_lod_bias, GL_EXT_texture_object, GL_EXT_texture_rectangle,
    GL_EXT_vertex_array, GL_APPLE_packed_pixels, GL_ATI_texture_env_combine3,
    GL_ATI_texture_mirror_once, GL_ATIX_texture_env_combine3,
    GL_IBM_texture_mirrored_repeat, GL_INGR_blend_func_separate,
    GL_MESA_pack_invert, GL_MESA_ycbcr_texture, GL_NV_blend_square,
    GL_NV_point_sprite, GL_NV_texgen_reflection, GL_NV_texture_rectangle,
    GL_SGIS_generate_mipmap, GL_SGIS_texture_border_clamp,
    GL_SGIS_texture_edge_clamp, GL_SGIS_texture_lod, GL_SGIX_depth_texture,
    GL_SGIX_shadow, GL_SGIX_shadow_ambient, GL_SUN_multi_draw_arrays
glu version: 1.3
glu extensions:
    GLU_EXT_nurbs_tessellator, GLU_EXT_object_space_tess

   visual  x  bf lv rg d st colorbuffer ax dp st accumbuffer  ms  cav
 id dep cl sp sz l  ci b ro  r  g  b  a bf th cl  r  g  b  a ns b eat
----------------------------------------------------------------------
0x22 24 tc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  0  0 16  0  0  0  0  0  0 0 None
0x23 24 tc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  0  0 16  8 16 16 16  0  0 0 None
0x24 24 tc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 16  8 16 16 16 16  0 0 None
0x25 24 tc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 16  8 16 16 16 16  0 0 None

Bon, voila ou j'en suis pour l'instant. Si vous avez des idees je suis preneur wink!!

Hors ligne

#37 Le 26/01/2006, à 21:10

Bartolomio

Re : [Vieille carte graphique] S3 Pro savage4 - drivers acceleration 3d

Salut a tous!

Est ce que qq a deja essaye ca?

http://alphacore.net/spip/article.php3?id_article=80

Une lueur d'espoir?

Hors ligne

#38 Le 29/01/2006, à 15:18

philg

Re : [Vieille carte graphique] S3 Pro savage4 - drivers acceleration 3d

Merci Bartolomio, je ne connaissais pas ce lien.

Pour le moment, je n'ai malgré tout pas encore réussi mais je m'accroche smile.

Hors ligne

#39 Le 30/01/2006, à 20:29

Bartolomio

Re : [Vieille carte graphique] S3 Pro savage4 - drivers acceleration 3d

Pas de quoi wink!

Bon, je n'ai toujours pas eu le temps d'essayer, mais je vous tiens au courant si j'arrive a avancer.

Autre petite question, sui je le seul a avoir une "carte video generique" et un driver "vesa" dans le xorg.conf?

Hors ligne

#40 Le 13/02/2006, à 14:15

PAPILLON

Re : [Vieille carte graphique] S3 Pro savage4 - drivers acceleration 3d

Je ne sais pas si vous connaissais silkroad online mais moi je connais en tout cas.
Et justement jai un probleme avec ce jeu mad(ki est daileur extra bien);)
Mon probleme est que sur le site de ce jeu il y a des drivers pour les cartes graphiques GEFORCE et ATI mais pas SAVAGE4 moi qu'y mi connais pas du tout . j'ai besoin d'aide alors help me pliz.


ps:prenez silkroad il est genial ce jeu surtt si vs aimez la strategie en plus il est gratuit(taper silkroad online sur google)



Je vous remercie d'avance pour votre aide:)

#41 Le 29/03/2006, à 01:19

philg

Re : [Vieille carte graphique] S3 Pro savage4 - drivers acceleration 3d

Salut,

Du neuf : en imettant à jour vers la Drapper, ma carte a été reconnue !!

Enfin !!!:D

Hors ligne

#42 Le 30/03/2006, à 07:02

Link WARD

Re : [Vieille carte graphique] S3 Pro savage4 - drivers acceleration 3d

C'est quoi le model exact de ta carte ?
Un lueur d'espoir apparait lol smile

Hors ligne

#43 Le 30/03/2006, à 21:59

philg

Re : [Vieille carte graphique] S3 Pro savage4 - drivers acceleration 3d

Voici  le modèle :

Prosavage 8 KM266/KL266

C'est sur un portable packard bell easy note E3249.

Courage les gars hmm

Hors ligne

#44 Le 30/03/2006, à 22:04

philg

Re : [Vieille carte graphique] S3 Pro savage4 - drivers acceleration 3d

Je pense que c'est l'installation du noyau de la drapper qui a permis ce miracle divin.

Si je ne m'abuse, c'est le noyau 2-6-15-9.386

Hors ligne

#45 Le 30/03/2006, à 22:10

Link WARD

Re : [Vieille carte graphique] S3 Pro savage4 - drivers acceleration 3d

Merci mais heuresement depuis, j'ai une Nvidia 7900GT  qui tourne nikel sur mon nux, TuxRacer a 105FPS c'est l'éclate lol ^^

Hors ligne

#46 Le 12/04/2006, à 13:46

Bartolomio

Re : [Vieille carte graphique] S3 Pro savage4 - drivers acceleration 3d

Salut philg!

Waou... Ca fait un bail que je n'etais pas passe sur le forum. De mon coter, j'avais completement laisse tombe!
Mais attends, je croyais que la Drapper n'etait dispo qu'a partir de juin, non? T'as fait comment pour mettre a jour?
Effectivement, si le noyau est un 2-6-15, ca devrait passer aussi pour moi...

En tout cas merci pour l'info, ca redonne du courage pour s'y replonger.

Profite bien de ta D wink!

Hors ligne

#47 Le 12/04/2006, à 20:13

philg

Re : [Vieille carte graphique] S3 Pro savage4 - drivers acceleration 3d

Salut Bartolomio,

En fait, en modifiant les dépots tu peux passer de la Breezy à la Dapper. Mais attention, ce n'est pas la Dapper finale, mais chez beaucoup elle marche plutôt bien. Je n'ai pas eu de problème majeur en ce qui me concerne, mais il y a des gaggs. Fait un tour sur le forum dédié à la Dapper.

Il y a aussi un live cd dapper avec lequel tu peux installer la Dapper si je ne m'abuse.

Je n'ai pas le temps tout de suite de te trouver les liens (les bébés doivent manger  + bain + histoire et dodo smile )

Bon courage, tu vois la lumière au bout du tunnel mdr ! big_smile

Hors ligne

#48 Le 13/04/2006, à 15:18

Bartolomio

Re : [Vieille carte graphique] S3 Pro savage4 - drivers acceleration 3d

Merci philg!

Pardon, c'est vrais que j'aurais pu passer par une recherche sur le forum avant de poser la question tongue

Bon, je vais m'atteler a la tache wink!

Hors ligne

#49 Le 13/04/2006, à 16:05

artemis

Re : [Vieille carte graphique] S3 Pro savage4 - drivers acceleration 3d

Salut, moi aussi ça m'intéressent mais sur dapper la 3d d'une prosavage est directement fonctionnelle ou il faute faire des trucs ?

edit: il semble que oui puisque quand j'utilise tuxracer il va beaucoup mieux que chez breezy!

Dernière modification par artemis (Le 13/04/2006, à 16:10)

Hors ligne

#50 Le 13/04/2006, à 16:33

philg

Re : [Vieille carte graphique] S3 Pro savage4 - drivers acceleration 3d

En ce qui me concerne, la 3D a été fonctionnelle de suite, sans manipulation de ma part.

Fait un glxinfo dans un terminal, et regarde si la ligne "direct render" est egale à "yes" (de mémoire, car je suis sur Windows au travail et je ne peux pas vérifier). Si c'est la cas, la 3D est bien reconnue.

Hors ligne