Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/05/2009, à 19:47

t4f4ri

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

c'est vrai que lorsque j'ai branché mon pc en ethernet j'ai eu 3 freeze de suite, mais il apparaissent tout de meme en wifi... il est fort probable que ce probleme vienne de la connexion reseau vu qu'on voit un peu tout type de carte graphique... on se rapproche!

Hors ligne

#27 Le 06/05/2009, à 09:11

mikedafunk

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

Je n'ai pas de réseau et j'ai eu des freezes intempestifs (j'en suis à 3 ou 4).
Une fois, sans toucher le pc la musique s'est arrêtée. Planté.
J'espère que des maj (kernel ?) vont régler ça...


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#28 Le 06/05/2009, à 10:39

t4f4ri

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

hier soir j'ai fait un certain nombre de mise à jour et je n'ai pas eu de freeze... à vérifier...

Hors ligne

#29 Le 06/05/2009, à 21:58

Apluzi

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

Lorvir a écrit :

Ce n'est peut-être pas du tout un problème de carte graphique !

Un ami m'a fait chercher les logs du noyau et a remarqué que la dernière chose qu'on remarquait avant chaque plantage étaient les messages du réseau.
Donc ça pourrait être un problème de driver sans fil... J'ai essayé de travailler sans connexion wi-fi et pas de plantage.
Mais comme les freeze arrivent plutôt aléatoirement, c'est difficile de savoir roll
Par contre si on essaie à plus grande échelle et que chacun regarde les logs de son noyau après des hard reboot, on trouvera peut-être vraiment la cause !
Et est-ce que quelqu'un ayant ce problème se connecte à internet autrement que par wi-fi ?
Si c'est le cas, ça infirmerait directement l'hypothèse.

Bonsoir à tous

Je confirme pour moi ça a fonctionné. big_smile
Aprés plusieur jours de bricolage autour du pilote Nvidia sans résultat, des freezes aussi répétitifs qu'aléatoires
un petit coup d'oeuil dans les logs m'indique de façon récurrente un problème avec ma carte wifi (wpn 311)
Rebricolage de pilote pour le wifi cette fois, pas de changement.
Je vire la carte, passe en ethernet... 48h non stop à pleine charge sans freeze smile

Solution radicale et perso

merci à Lorvir pour la suggestion.


Asus P5k - Q6600@3ghz - 3go - Gts 8800 512 (ndv 260.19.06)
U10.04

Hors ligne

#30 Le 06/05/2009, à 22:03

t4f4ri

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

les mises à jours ont elles résolu le pb chez quelqu'un?

Hors ligne

#31 Le 06/05/2009, à 22:25

efbelgarion

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

Bonjour à tous,

Depuis 5 jours, je n'ai plus de freeze. Je n'ai rien fait de particulier à part installer au fur et à mesure les mises à jour qui se présentaient.

Y a t'il des personnes qui ont encore des freezes?


DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 14.04.3 LTS"
Processeur : Intel® Core™ i7-3770 CPU @ 3.40GHz × 8
Carte Graphique :GeForce GTX 650/PCIe/SSE2
Mémoire : 15,6 Gio

Hors ligne

#32 Le 06/05/2009, à 23:02

Lorvir

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

J'en ai encore eu un hier... Aujourd'hui rien, mais je n'ai pas été très longtemps devant mon ordinateur !
Wait & see...


The song maker says, "It ain't so bad"
The dream maker's gonna make you mad
The spaceman says, "Everybody look down, it's all in your mind"

The Killers - Spaceman

Hors ligne

#33 Le 07/05/2009, à 16:34

mikedafunk

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

J'ai fait les maj chez un ami. si j'en ai encore, je vous le dirai.


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#34 Le 07/05/2009, à 23:43

Lorvir

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

Un freeze hier et un aujourd'hui... Apparemment les MAJ n'ont rien changé pour moi sad


The song maker says, "It ain't so bad"
The dream maker's gonna make you mad
The spaceman says, "Everybody look down, it's all in your mind"

The Killers - Spaceman

Hors ligne

#35 Le 07/05/2009, à 23:45

efbelgarion

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

he bin ma joie aura été de courte durée, aujourd'hui 2 freezes. J'avais moins de plantages chez windows, cela fout la honte pour ubuntu :-)


DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 14.04.3 LTS"
Processeur : Intel® Core™ i7-3770 CPU @ 3.40GHz × 8
Carte Graphique :GeForce GTX 650/PCIe/SSE2
Mémoire : 15,6 Gio

Hors ligne

#36 Le 08/05/2009, à 10:28

Zegrenel

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

Oui, c'est la honte pour Ubuntu!
J'étais toujours fier de vanter la stabilité de Linux par rapport à Windows, et bien là, j'ai les boules!:(


Chez moi, j'ai eu plusieurs freezes pendant les mises à jours... le gestionnaire de mise à jour est-il coupable des plantages du système?:o


Fedora 17  [Intel coreI5 2500k/Asus P8H61-M PRO (REV3.0)]
ArchLinux [AMD Athlon Xp 3000+/ KM400/ Radeon HD3450]

Hors ligne

#37 Le 08/05/2009, à 11:14

Apluzi

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

Bonjour

Toutes les mises à jour sont faites et plus aucun freeze depuis que j'ai viré ma carte wifi (j'ai tué le malade au lieu de le soigné mais bon:/) donc chez moi le gestionnaire fonctionne, ainsi que le pilote nvidia(180.44)
Sinon rien de rien au niveau des logs !


Asus P5k - Q6600@3ghz - 3go - Gts 8800 512 (ndv 260.19.06)
U10.04

Hors ligne

#38 Le 09/05/2009, à 11:13

Pépou06

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

Idem,
J'ai des freezes assez régulièrement depuis que je suis passé à ubuntu 9.04.
Les freezes apparaissent lorsque je solicite graphiquement l'ordinateur : effets compiz compliqués, google earth, cooliris,...

Je suis sur dell inspiron 6400 équipé d'une ati radeon mobility 1400.
Le driver que j'utilise est le driver libre radeon étant donné que il n'y a plus de driver propriétaire pour jaunty.

#39 Le 09/05/2009, à 20:00

Izequiel

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

Sa ne va pas nous avancer, mais j'ai egalement des freeze.... hp pavilion dv6120eu; nvidia geforce 7200; et AMD Turion 64... sa craint, ma 8.10 etait super stable, et j'ai pas envie de retourner la dessus et ainsi laisser tomber les avancés de la 9.04.

Bref, je pense que les log du noyeau sont toujours bon a voir, c'est quoi la commande; ou le fichier pour les voir? si on a tous le meme, on aura la reponse sur la cause... smile

Hors ligne

#40 Le 10/05/2009, à 11:57

t4f4ri

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

Bien dit Lorvir,
Perso j'ai fait des maj et j'ai plus de freeze pour l'instant, mon PC a tourné toute l'aprem hier et je vais le laisser tourner tte la journée aujourd'hui... verdict ce soir.
Franchement on peut quand meme leur laisser 3 semaines pour régler ça... Lorsqu'on fait une mise à niveau ya bien marqué de sauvegarder ses données...
Les mise à niveaux de MS sont peu être un peu plus "fiable" mais c'est pas pour autant qu'elle sont utiles (cf XP -> Vista)
Bon Dimanche à tous

Hors ligne

#41 Le 10/05/2009, à 12:06

Lorvir

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

Idem, plus de freeze depuis les MAJ de samedi (ou vendredi ? j'ai la mémoire qui flanche...).
Attendons de voir s'il en est de même pour tout le monde et croisons les doigts !


The song maker says, "It ain't so bad"
The dream maker's gonna make you mad
The spaceman says, "Everybody look down, it's all in your mind"

The Killers - Spaceman

Hors ligne

#42 Le 10/05/2009, à 13:10

Lorvir

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

Il semblerait que j'aie parlé trop vite...
Premier freeze de la journée tout à l'heure, sur l'écran de veille hmm

Izequiel a écrit :

Bref, je pense que les log du noyeau sont toujours bon a voir, c'est quoi la commande; ou le fichier pour les voir? si on a tous le meme, on aura la reponse sur la cause... smile

Si je ne me trompe pas (je suis pas une pro, je copie-colle ce que m'avait conseillé un ami qui s'y connaît^^), il faut faire ça dans le terminal :

sudo cat /var/log/kern.log > /home/le_nom_d_utilisateur/Bureau/kernel_log.txt

Dernière modification par Lorvir (Le 10/05/2009, à 13:15)


The song maker says, "It ain't so bad"
The dream maker's gonna make you mad
The spaceman says, "Everybody look down, it's all in your mind"

The Killers - Spaceman

Hors ligne

#43 Le 10/05/2009, à 22:50

Pépou06

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

Moi tjs autant de freezes. C'est vraiment handicapant ce problème.

#44 Le 10/05/2009, à 23:11

Lorvir

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

Ouais j'en ai eu 2 de plus aujourd'hui...

Je suis en pleine recherche d'info sur https://bugs.launchpad.net/ubuntu (site pour le signalement des bugs sous Ubuntu entre autres), apparemment il y a déjà beaucoup de sujets sur des freezes qui arrivent "au hasard" et qui ont les mêmes symptômes que les nôtres... Le problème est qu'à chaque fois les gens parlent de leur situation bien précise (ce qui est normal) donc parfois on peut croire à un problème de driver graphique, de réseau, de je-ne-sais-quoi d'autre. Il y a tout de même des sujets qui traitent de "randomly freezes", ce qui nous concerne pile poil.

En voilà quelques-uns si ça vous intéresse :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/xserver-xorg-video-ati/+bug/349229
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/352373
J'essaie de les parcourir pour en ressortir des points pertinents mais il faut noter que c'est en anglais, donc même si je suis pas une cruche, couplé avec du vocabulaire ubuntien je capte pas tout big_smile
Si vous en trouvez d'autres avec des infos intéressantes, n'hésitez pas à poster les liens. Un supplément d'info, ne serait-ce que sur l'avancée des choses sera intéressant !

EDIT : Et si vous avez le temps, étudiez le log du noyau pour voir si on a tous la même chose... Ca permettrait peut-être d'avancer un peu wink (l'espoir fait vivre !)

Dernière modification par Lorvir (Le 10/05/2009, à 23:13)


The song maker says, "It ain't so bad"
The dream maker's gonna make you mad
The spaceman says, "Everybody look down, it's all in your mind"

The Killers - Spaceman

Hors ligne

#45 Le 11/05/2009, à 09:46

mikedafunk

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

J'ai eu de nouveau 1 freeze mais d'un autre côté je suis le premier à conseiller aux utilisateurs d'attendre au moins deux mois après la sortie d'une version d'Ubuntu pour l'installer.

Je sais que si je voulais quelque chose de stable, je n'ai qu'à installer la 8.04.2..
A+


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#46 Le 11/05/2009, à 09:54

gabitbol

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

Bonjour,

« Pour "Ne plus avoir des Freezes"  avec carte NVIDIA:

- Il faut désinstaller les pilotes NVIDIA 180.xx
- Et les remplacer par la version 185.xx

Le Tuto :

http://pastoutafait.org/billets/install … dia-ubuntu

Et par la même occasion installer le noyau 2.6.29 (Pas indispensable sur ma machine) :

http://doc.ubuntu-fr.org/kernel_2.6.29

Et à partir de là vous allez avoir un système très très très stable. »

Dernière modification par gabitbol (Le 11/05/2009, à 09:58)


PasToutAFait

"A force de sacrifier l'essentiel à l'urgent, on oublie l'urgence de l'essentiel"   
Edgar Morin

Hors ligne

#47 Le 11/05/2009, à 12:34

Apluzi

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

Bonjour

Je sais que pas mal de personne ont des problèmes avec les drivers 180.xx
perso 180.44 et aucun problème de stabilité ou de perf ...
Avant de cibler le problème avec ma carte wifi (par les logs encore merci lorvir) je me suis lancé tête baissé dans cette manipe, franchement je conseillerai plutôt d'identifier précisément (si possible) la ou les causes du problème pour être sure (à peu près) avant de ce lancer dans un traitement de cheval.

Perso plus aucun freeze et je cherche toujours pourquoi ma carte wifi passe pas sur 9.04 alors qu'elle fonctionne très bien sur 8.10.

...


Asus P5k - Q6600@3ghz - 3go - Gts 8800 512 (ndv 260.19.06)
U10.04

Hors ligne

#48 Le 12/05/2009, à 10:12

papa33600

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

Bonjour,

j'ai aussi pas mal de "freezes" avec jaunty x64, et l'installation des drivers nvidia 185 n'a rien réglé, pas plus que
le noyau 2.6.29.
D'après mes observations, le problème pourrait provenir du driver ath5k (donc effectivement une histoire de wifi).
Solution possible : activer le driver propriétaire dans pilotes de périphériques.
A voir sur la durée,

papa

Hors ligne

#49 Le 13/05/2009, à 11:02

Pépou06

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

Je viens d'essayer d'installer le dernier Kernel.
Ecran noir au reboot, avant même de pouvoir appuyer sur échappe pour choisir le kernel..

Je dois tout réinstaller.. super.

Donc en gros, c'est juste pour prévenir que ça peut être dangereux cette manipulation : http://doc.ubuntu-fr.org/kernel_2.6.29

#50 Le 13/05/2009, à 11:23

kazantzaki

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

Salut tout le monde, ça freeze grave !!

J'ai pas le wifi, par contre le réseau ne marche qu'un reboot sur 2 ! la carte éthernet fonctionne, j'ai accès à ma box, mais il capte pas les DNS pour résoudre les adresses du net. Et c'est systématiquement un reboot/2
J'ai essayé pas mal de choses (noyau recompilé, dépôts backports, ...) rien n'y fait, ça freeeeeeeeze, grrrrrrrrrrrr !!!!!