Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#576 Le 08/04/2006, à 00:35

Onizuka

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Je viens d'installer une ubuntu dapper flight 6 toute fraiche parce que je voulais tester XGL et Listen.

D'abord, bravo, excellent, j'attendais une alternative GTK à amaroK, je crois que je l'ai. En mieux d'ailleurs pour certains points. C'est plus agréable à utiliser smile

Par contre mon ipod n'est pas reconnu. J'ai installé python2.4-gpod mais nada. Mon système est totalement instable (dapper + XGL c'est pas encore ca) donc je ne sais pas si c'est dut à listen, à un truc que j'ai oublié ou à tout le système.

Hors ligne

#577 Le 08/04/2006, à 15:08

guigoz

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

dapper n'est pas ce qu'on peut appeler un OS instable. Cependant xgl ne l'est pas. Reste avec le bon vieux xorg et tout ira bien smile

Hors ligne

#578 Le 09/04/2006, à 10:50

Ohax

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

+1 avec guigoz

Dapper est devenu aujourd'hui une perle et je ne certe plus aucun bugs majeurs.

Juste de petits rares bémols largement surmontables qui deviennent de plus en plus rare au fil du temps big_smile




Par contre pour en revenir au sujet : Listen

Je trouve ce lecteur génial mais pourquoi avoir opté pour le python ?
Le choix du python est le selon moi le seul bémol de Listen. Le language est en effet lent à s'executer et le logiciel a souvent du mal à ce fermer de lui même sans que je n'ait à aller le faire moi même dans le moniteur système neutral.

Je suis sous dapper et utilise la version dapper de listen.
Je n'ait rien modifié à gstreamer ou aux autres moteurs.

Hors ligne

#579 Le 09/04/2006, à 11:20

Bismut

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Mais l'équipe de développement d'Ubuntu n'encourage-t-elle pas Python justement ?
En quel langage aurait-il dû développer selon toi ? Ca m'intéresse car je me lance dans la création d'un LL, et pour l'instant le XUL + JS m'intéresse fortement pour sa beauté, son interopérabilité et sa simplicité... mais vu que tu trouves Python lourd, je suppose que tu dois trouver les applis basés sur Xul encore plus lourdes non ? hmm


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#580 Le 09/04/2006, à 14:24

Ohax

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Je ne connait pas Xul

Cependant je pense qu'un lecteur doit être légé, reactif et ultra stable smile

Hors ligne

#581 Le 09/04/2006, à 18:04

Bismut

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Bah un peu comme toutes les applis non ? Je vais pas choisir délibéremment de faire du lourd, pas réactif et qui plante tout le temps... ^^"


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#582 Le 09/04/2006, à 18:32

Anbreizh

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Pour les problemes de vitesse en python, il existe des bibliothèque d'optimisation (ex : psyco). Le resultat est plus que propant dans mes utilisation. Je n'ai pas tester avec Listen

Je sais pas si tu utilise ce genre de bibliothéque mehdi mais le facteur d'acceleration est en moyenne de 2-4x. Sa pourrait etre interresent wink


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#583 Le 10/04/2006, à 07:53

leofox

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

bien le bonjour  tous wink

je trouve listen excellent et trop pratique !!!

cependant j'ai un soucis majeur : je m'explique,
lorsque j'importe ma bibliotheque il scanne tout les fichiers mais plante sur tout ceux qui ont des accents.
je n'ai aucun probleme avec rhytmnbox en revanche c'est pourca que je trouve ca etrange ...

Hors ligne

#584 Le 11/04/2006, à 17:18

leofox

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

personne ne peut m'aider... ?

J'ai parcouru rapidement les 24 pages, mais j'ai rien trouvé...

Hors ligne

#585 Le 12/04/2006, à 05:10

AlexandreP

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Rhythmbox, dans sa dernière version (je ne me souviens plus pour les précédentes), rafraîchit automatiquement la bibliothèque à chaque modification apportée dans le dossier spécifié comme étant le répertoire musical.  Ainsi, à chaque changement des informations de tag des fichiers audio, à l'ajout d'un fichier dans le répertoire musical, à la suppression d'un fichier... la bibliothèque se rafraîchit avec les nouvelles informations.  Je ne sais pas exactement quel système est utilisé, mais l'implémenter à Listen pourrait être un bon ajout au programme!


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#586 Le 13/04/2006, à 10:49

merton

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Bonjour, je viens d'installer listen sur ma dapper, et je dois dire que c'est exactement ce que je recherchai.
Par contre une améliroation de listen serait de pouvoir envoyer un flux (par vlc) Comme le fait myfreetv par ex (on choisit un film et il l'envoie sur une adresse ip, la freebox par ex, il devrait être possible de le faire pour un flux musical)

Pourquoi?
Parce que mon ordi est relié à mon ampli par la freebox (15 m, trop long pour un cable jack qui perdrait trop en signal), passer par le cordon Ethernet et plus simple et m'évite trop de fil.
Donc ma question, c'est :est-ce qu'il serait possible dajouter une fonction envoi de flux sur listen? L'utilisation de listen étant bcp plus agreable que passer par le freeplayer de la télé.

#587 Le 13/04/2006, à 11:54

newrikk

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Bonjour, je viens de parcourir patiemment les 24 pages, et j'ai le meme probleme que quelques personnes ont mentionné :
quand je lance listen pas de probleme, pour écouter de la musique aucun probleme cool
par contre quand je veux le fermer, la musique continue de tourner, il n'y a pas de fenetre réduite dans la barre de taches, et aucun processus du nom de "listen" dans la liste de mes processus hmm
J'essaie alors de relancer listen, mais rien ne se passe, par contre quand je lance une chanson avec listen j'ai un petit popup en bas qui s'affiche, me prouvant donc que le logiciel tourne toujours , est ce que je deviens fou ?? big_smile

Je tiens à préciser encore une fois que je n'ai ni fenetre reduite ni processus s'appelant "listen" , j'utilise depuis peu dapper ( que du bonheur smile ) et j'ai la version la plus récente de listen.
D'avance merci smile .

Edit : le processus associé s'appelle python , je sais pas s'il est utilisé exclusivement par listen, mais lors de l'arret de ce processus, listen stoppe.  (je tue le processus ). A ce moment là je peux relancer listen, mais lorsque je veux le fermer , je clique sur la croix  et la musique continue sad  . Par contre la réduction marche nickel  comprends pas ...Apparemment quand on ferme listen, il ne termine pas son processus.

Dernière modification par newrikk (Le 13/04/2006, à 12:07)

Hors ligne

#588 Le 13/04/2006, à 12:13

Aresthya

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

salut
je pense que c'est python le processus à killer si besoin


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein

Hors ligne

#589 Le 13/04/2006, à 12:29

nurdys

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

quelle un a une instalation simple

Hors ligne

#590 Le 13/04/2006, à 12:39

newrikk

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Aresthya a écrit :

salut
je pense que c'est python le processus à killer si besoin

Effectivement c'est bien ça big_smile .J'aimerais savoir si quelqu'un a ce probleme avec dapper et la derniere version de listen, ou c'est qu'il y a un truc qui déconne seulement chez moi tongue . Enfin bon c'est pas tres grave big_smile .

Hors ligne

#591 Le 13/04/2006, à 14:22

nico1038

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Il est normal que listen ne se ferme pas quand tu cliques sur la croix (listen s'iconifie dans la barre des taches).
En revanche il est étrange qu'aucune icone ne soit visible. Utilises tu xgl?

Hors ligne

#592 Le 13/04/2006, à 14:40

nurdys

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

???

Hors ligne

#593 Le 13/04/2006, à 15:30

newrikk

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

nico1038 a écrit :

Il est normal que listen ne se ferme pas quand tu cliques sur la croix (listen s'iconifie dans la barre des taches).
En revanche il est étrange qu'aucune icone ne soit visible. Utilises tu xgl?

Non je n'utilise pas xgl , la seule modification que j'ai faite est d'avoir déplacé le tableau de bord en bas (en haut c'est pas terrible sad ) et puis c'est tout, et quand je minimise une fenetre autre que "listen", celle ci apparait bien dans la tableau de bord , donc  je ne vois pas d'où ça peut venir smile .
En attendant très beau logiciel, meme si des fois  niveau paroles il s'emmmele les pinceaux big_smile .
Mes compliments à son créateur cool .

Hors ligne

#594 Le 13/04/2006, à 15:49

newrikk

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

rent a écrit :

pour AperiCube :

je pense que tu es en dapper avec le depot breezy. non? voir le contraire

si oui dans ton sources.list, tu chang la ligne :
deb http://theli.free.fr/packages/breezy/    ./
par celle-ci :
deb http://theli.free.fr/packages/dapper/    ./

--> ou le contraire
(lol)

maintenant la version appellée de libgtk2-dev correspondra à celle déjà incluse dans tes dépots.

voilà j'espere que ca ira mieux

Nurby, je vais essayer de t'expliquer comment faire pour l'installer , il faut rajouter dans le gestionnaire de paquets synaptic le  dépot que je viens de citer correspondant à ta distribution

pour breezy  copier ça sans les guillemets :" deb http://theli.free.fr/packages/breezy/    ./"
pour dapper copier ça sans les guillemets :" deb http://theli.free.fr/packages/dapper/    ./"

n'oublie pas le ./ à la fin c'est pas une faute de frappe (moi j'ai cru au début big_smile )

ensuite tu mets à jour tes dépots, listen devrait apparaitre quand tu le chercheras.
Je vais essayer de détailler au cas où tu serais tout nouveau sous ubuntu ( c'est pas un affront, si ça te sert pas à toi j'espere que ça servira à quelqu'un big_smile ) :

tu vas dans "systeme->administration->gestionnaire de paquets synaptic"

tu rentres ton mot de passe.
Puis dans la barre de menus en haut tu cliques "configuration->depots".
tu cliques ensuite sur le bouton "ajouter" , une fenetre apparait , dans cette fenetre il y aura un bouton "personnalisé" en bas à gauche sur lequel tu cliques. Un champ texte apparait , tu copies dedans la ligne du depot que je viens de donner au tout début, en enlevant les guillemets et en n'oubliant pas le "./"  wink .
tu valides , puis tu fermes la fenetre des depots. Un message d'avertissement te dit que les depots ont changé et qu'il faut cliquer sur un bouton  ("mettre à jour "  ou "recharger"  je sais plus big_smile ).
Tu t'exécutes, et puis quand c'est fini tu cliques sur le bouton rechercher et tu tapes "listen" , il devrait apparaitre. tu fais un clic droit dessus et tu cliques "selection pour installation" , puis tu cliques sur le bouton "appliquer" .
Voilà , j'espere si tu savais tout ça que ta fierté n'en a pas pris un coup, d'autant plus que je suis loin d'etre doué avec mon linux, mais j'apprends, j'apprends ...  lol


Edit: j'aurais pu le faire en un seul message lol

Dernière modification par newrikk (Le 13/04/2006, à 15:50)

Hors ligne

#595 Le 13/04/2006, à 18:10

nurdys

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

quelle un a lien sur l'installe pas apas

Hors ligne

#596 Le 13/04/2006, à 18:27

foch

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

quelle un a lien sur l'installe pas apas

Traduction : Quelqu'un a un lien vers un tutorial d'installation pas a pas ?

Reponse : oui ! deux messages juste au dessus !


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#597 Le 13/04/2006, à 18:36

administrateur_linux

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

J'aimerais trouver des url de radio comme funradio, quelqu'un a une adresse ou le lien ?

Hors ligne

#598 Le 13/04/2006, à 19:59

newrikk

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Pour le probleme de la fenetre de "listen" qui se ferme mais que le son continue à tourner, j'ai remarqué que si je quitte en utilisant le menu "fichier->quitter" le programme quitte proprement , voilà, des fois que ça renseigne quelqu'un sur l'origine du pbm big_smile .

Hors ligne

#599 Le 13/04/2006, à 20:14

newrikk

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Ah un autre truc bizarre, meme quand l'option "jouer une chanson aléatoirement quand la liste de lecture est vide" est décochée ( c'est ptet pas celle là qu'il faut décocher, mais à part ça les autres ont pas l'air de traiter de ça on dirait big_smile ), le logiciel rajoute quand meme des chansons de son choix à la fin de la liste des morceaux que j'ai choisi,c'est pas la fin du monde mais c'est bizarre quand meme smile

Hors ligne

#600 Le 13/04/2006, à 21:24

administrateur_linux

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

J'aimerais trouver des url de radio comme funradio, quelqu'un a une adresse ou le lien ?

Hors ligne