Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2006, à 17:48

Camille

A tale in the desert

J'ai essayé d'installer le jeu "A tale in the desert". J'ai donc téléchargé un fichier .run. Quand je l'execute j'ai le message d'erreur suivant :

error while loading shared libraries: libstdc++-libc6.2-2.so.3: cannot open shared object file: No such file or directory

Je n'arrive pas a trouver la (les) bibliothèque(s) mentionée(s) dans Synaptic. Je n'ai que des noms approchant. Quel est leurs vrais noms ? Ou puis-je les trouver ?

#2 Le 11/04/2006, à 17:54

109

Re : A tale in the desert

locate libstdc++-libc6

Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#3 Le 11/04/2006, à 18:41

Camille

Re : A tale in the desert

Je tape le code depuis la console et ça ne donne rien. Faut-il le taper ailleurs ?

#4 Le 12/04/2006, à 07:34

pouet

Re : A tale in the desert

D'après http://packages.ubuntu.com/ "libstdc++-libc6.2-2.so.3" est contenu dans le paquet libstdc++2.10-glibc2.2 donc installe le soit par synaptic soit en tapant dans la console :

sudo apt-get install libstdc++2.10-glibc2.2

et normalement ça devrait marcher.

Hors ligne

#5 Le 12/04/2006, à 10:38

Camille

Re : A tale in the desert

Evidement ça ne marche pas. J'ai meme essayé

 sudo ln -s /usr/lib/libstdc++2.10-glibc2.2  /usr/lib/libstdc++-libc6.2-2.so.3

. La creation du lien fonctionne mais mon jeu ne fonctionne toujours pas.

Avez-vous d'autres idées s'il vous plait ?

#6 Le 12/04/2006, à 12:02

cheos

Re : A tale in the desert

Si si, ca devrait marcher smile Je joue à ce jeu régulièrement et je me rapelle du paquet à installer pour avoir aidé d'autres personnes à lancer ce jeu sous Ubuntu.

Il faut t'assurer que le dépôt universe est bien activé, puis installer libstdc++2.10-glibc2.2 :

sudo apt-get install libstdc++2.10-glibc2.2

La création du lien est une mauvaise idée, enlève-le et installe le paquet mentionné ci-dessus. Cette installation s'est bien déroulé ? Aucun message d'erreur ?
Tu es bien en environnement x86 et non amd64 ?

Hors ligne

#7 Le 13/04/2006, à 18:03

Camille

Re : A tale in the desert

Merci beaucoup ! Ca marche nickel !