Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2009, à 13:30

bdsound

Drivers propriétaire de ma carte intel graphic ?

Bonjour,

et merci d'avance pour l'aide et les infos que vous m'apporterez.

Je suis sous debian depuis maintenant un an (Ubuntu, Xubuntu, Kubuntu, Lenny), j'ai fait mes petits test de distri' et je me suis finalement arrêté sous Xubuntu 9.04.

J'ai fait ce choix car, sous les autres distributions, mon pc ne " s'arrête jamais de respirer ", le ventilo tourne en permanence et je trouve ça de plus en plus désagréable. Sous Xubuntu 9.04, il ventile moins souvent et moins longtemps.

J'ai fait mon petit "Google Tour " et je suis tombé sur ce site

http://intellinuxgraphics.org/

Je pense ( peut être à tort ... ) qu'ici se trouve la solution à mon problème, mais n'étant pas encore un utilisateur très confirmé, je fais appel à la communauté pour me sortir de "cette gave" .....:lol:

En espérant avoir été plus ou moins clair

Amicalement

Hors ligne

#2 Le 11/05/2009, à 13:32

bizulk

Re : Drivers propriétaire de ma carte intel graphic ?

Salut !
Non c pas clair.
Si tu fais un 'top', quel est le processus qui occupe le plus ta machine ?
Quelle est la config de ta machine ?


N'oubliez pas de marquer les messages [resolus]

Hors ligne

#3 Le 11/05/2009, à 17:39

bdsound

Re : Drivers propriétaire de ma carte intel graphic ?

...

Laptop compaq presario c 7OO
2x 1,46 Ghz
Intel Corporation Mobile GM965/GL960 Integrated Graphics Controller
2 Ghz de ram
160 G 5400 tr/mn en DD

Network controller: Broadcom Corporation BCM4311 802.11b/g WLAN

Entre un et zéro d'utilisation cpu pour firefox et xorg

Je précise que ke je n'utilise pas compiz

Auriez quelques suggestions ?

Dernière modification par bdsound (Le 11/05/2009, à 17:52)

Hors ligne

#4 Le 11/05/2009, à 18:12

broussaille

Re : Drivers propriétaire de ma carte intel graphic ?

Salut,

j'avais les mêmes problèmes de driver pour chipset graphique intel (qui posent pas mal de problemes à ca que j'ai vu), genre tuxkart qui rame(!).
T'as lu cette page de tutoriel?
http://doc.ubuntu-fr.org/acceleration_graphique
(plein, plein d'infos et de solutions en se balladant sur les liens de la page)

Si t'as vraiment rien à perdre :
Ce WE ayant finit mon mémoire et tous les trucs importants de l'année, je suis passé à xubuntu karmic sur mon portable, version même pas alpha, et c'est le bonheur (performance au test glxgears multipliées par 6!!).
Mais bon, j'ai rien à perdre, je garde jaunty sur mon fixe, et j'ai du temps pour m'amuser à essayer de résoudre les futurs gros plantages à venir sur karmic...

Hors ligne

#5 Le 11/05/2009, à 20:08

bdsound

Re : Drivers propriétaire de ma carte intel graphic ?

Merci pour tes propositions. Pis c'est vrai ça, pourquoi pas faire du testing !!

J'ai jamais fait, mais sa peut m'intéresser, où est ce qu'on trouve les versions en cours de développement ? un lien ?

J'ai bien lu la page que tu m'a conseillé mais je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème.

UP !!

Dernière modification par bdsound (Le 11/05/2009, à 20:11)

Hors ligne

#6 Le 11/05/2009, à 20:43

broussaille

Re : Drivers propriétaire de ma carte intel graphic ?

Première étape, chercher sur la doc et le forum en anglais d'ubuntu comment faire.
Comme ça tu te rendras compte si t'as vraiment envie de passer des heures et des heures (voire des journées) à te ballader la dessus pour trouver les solutions à tous les problèmes que t'auras. smile
Sans vouloir te décourager, mais il faut vraiment que t'en aies envie pour faire ça!
(et donc je n'expliquerai pas comment faire - mais c'est pas difficile -, si tu t'en sens moyen, attends l'alpha 3 pour une première expérience du "testing", en général y a un peu moins de problèmes)

edit : par contre je suis pas du tout informaticien, y a pas besoin de beaucoup de connaissances pour y arriver, juste du temps

Dernière modification par broussaille (Le 11/05/2009, à 20:48)

Hors ligne

#7 Le 11/05/2009, à 20:50

bdsound

Re : Drivers propriétaire de ma carte intel graphic ?

ok, merci pour la prévention, j'en ferai bonne usage.

Je lirais donc la doc !! cool

Bonne soirée

Hors ligne