Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2009, à 20:03

adnene

redemarrage session et problem lecture video

Bonjour tout le monde
j'ai un petit problem de blocage lors de la lecture de video Divx avec le lecteur par default, au bout de 5 min le pc plante et ecran noire :s (est ce que ca pourrait etre un prob de driver video...??)

un autre petit problem, parfois Ubuntu redemarre la session meme en pleine discussion skype ou entraine d ecouter de la musique... est ce que c est a cause des mise a jours ? il redemarre la session sans demander ? ou est ce que le mode laptop cause ce genre de prob?

si vous avez des solutions merci d avance !

Hors ligne

#2 Le 01/04/2009, à 09:08

Mox

Re : redemarrage session et problem lecture video

salut,

je suis pas un pro mais j'ai eu quelques démélés avec le divx
pour moi, ce qui a résolu l'histoire c'est d'utiliser VLC et de le configurer pour qu'il utilise le serveur graphique X11
(préférences>vidéo>menu déroulant)
sinon, as-tu bien activé les codecs divx? le format n'est pas nativement supporté par ubuntu pour des raisons légales)

pour ce qui est de ton souci d'extinction, je ne vois pas mais ça ressemble pas mal soit à un problème de gestion de l'énergie, soit à un problème d'administration venu d'un autre monde roll.

++


mox@desktop~$ sudo apt-get alife
Copyleft, l'art libre
~ sweet ~

Hors ligne

#3 Le 02/04/2009, à 16:12

adnene

Re : redemarrage session et problem lecture video

Bonjour

Merci pour les solutions Mox, enfaite g réinstallé ubuntu Gnome cette fois ci a partir du CD Original et je remarque le système est bcp plus stable, seulement que le pc a tjr ce problème de vidéo et cette fois ci la lecture ne provoque rien mais pas d images... :s je crois qu il y a un réglage a faire dans le fichier de configuration existant dans le répertoire X11  pour qu il détecte mieux ma carte graphique Intel, mais franchement je plante la parce que c tout a fait nouveau  pour moi :s

Merci pour votre aide

Hors ligne

#4 Le 11/05/2009, à 22:53

lebossejames

Re : redemarrage session et problem lecture video

Bonjour,

J'avais la version Intrepid, je n'avais pas de problème.

J'ai mis à jour ma distribution vers la 8.10: même problème que toi pour l'extinction soudaine de ma session.

J'ai mis à jour ma distribution vers la 9.04: même problème.

J'ai le même problème que toi pour l'extinction soudaine de ma session, il rédémarre en mettant la page de connexion aux sessions??

D'où peut venir ce problème??

Hors ligne