Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 11/05/2009, à 23:32

alex2423

Re : Quelle distrib' aujourd'hui pour KDE

weenu a écrit :

@φlip : merci de ton dév. Tu as raison, le prosélytisme pour Gnome est assez à gerber sur Ubuntu/Ubuntu-fr. Sur le Planet de (K)(X)Ubuntu-fr c'est encore plus vrai puisqu'il n'y a aucun billet qui concerne KDE ou XCFE. C'est comme une mémoire sélective qu'ils ont, ils ne retiennent que les grumeaux big_smile
Enfin ça fait un bail que je ne les lis plus.

Est ce que sur les autres distro, les 2 environnements sont developpé à égalité ?
Quand est il de Gnome sous Mandriva ? sous OpenSuze ?

Hors ligne

#52 Le 11/05/2009, à 23:53

Angelius

Re : Quelle distrib' aujourd'hui pour KDE

Sous mandriva, kde est moins favorisé que gnome pour ubuntu, principalement du fait que les applis kde/gnome sont très mélangé.
Pour suse, kde est aussi pas mal intégré.


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#53 Le 12/05/2009, à 00:06

alex2423

Re : Quelle distrib' aujourd'hui pour KDE

oki, donc selon toi le clivage Gnome/KDE est plus important sur Ubuntu que sur les distrib grand public

Hors ligne

#54 Le 12/05/2009, à 00:59

joelafrite248

Re : Quelle distrib' aujourd'hui pour KDE

PCLinuxOS est axée KDE. Sinon les BSD le sont également.


"La bonne longueur pour les jambes, c'est quand elles touchent par-terre."
Coluche

Hors ligne

#55 Le 12/05/2009, à 01:00

Grunt

Re : Quelle distrib' aujourd'hui pour KDE

Si tu considères Debian comme "grand public", laisse moi t'assurer qu'elle ne fait strictement aucune discrimination entre les environnements de bureau.

J'ai alterné entre Gnome, KDE, LXDE, XFCE et E17 sous Debian, sans sentir le moindre "favoritisme" de la part de la distribution wink

#56 Le 12/05/2009, à 02:06

joelafrite248

Re : Quelle distrib' aujourd'hui pour KDE

Gnome 2.24 contre KDE 4.2.3 en Sid, c'est pas du favoritisme pro KDE ça ? wink (note que je suis pour : si on aime Gnome, c'est pas la peine d'aller se farcir une Debian pur-jus, y a tellement d'autres distros en .deb qui le mettent mieux en valeur au niveau des polices, du choix des paquets par défaut et de la version des paquets).

Grand Grunt a raison même quand il a tort : KDE assure un max sous Debian.
KDE 3.5.9 hyper-stable -> Lenny
KDE 4.2.3 aussi stable que n'importe quelle autre distro -> Sid
KDE 4.2 sans les "ennuis" Debian mais avec tous les avantages : Kubuntu est finalement très bien, non ? l'avantage de ne pas être aussi chouchoutée qu'Ubuntu est que tu te retrouves avec moins de paquets inutiles (je pense surtout à une tripotée d'outils de maintenance qui ne sont pas présents sur le livecd me semble-t-il et qui n'ont pas nécessairement leur place).

Et sinon, w$ avec KDE ? big_smile


"La bonne longueur pour les jambes, c'est quand elles touchent par-terre."
Coluche

Hors ligne

#57 Le 12/05/2009, à 03:22

raspouille

Re : Quelle distrib' aujourd'hui pour KDE

KDE assure un max sous Debian: Oui ! un Debian Sid 32/64 bits contre Kubuntu 9.04,quelle utopie.
Grand Grunt a raison !

Et sinon, w$ avec KDE ?:Windows est un os privé,Linux est un os libre.

Linux sidux 2.6.29-3.slh.1-sidux-686 #1 SMP PREEMPT Sat May 9 00:39:53 UTC 2009 i686 GNU/Linux


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#58 Le 12/05/2009, à 03:40

Grunt

Re : Quelle distrib' aujourd'hui pour KDE

raspouille a écrit :

KDE assure un max sous Debian: Oui ! un Debian Sid 32/64 bits contre Kubuntu 9.04,quelle utopie.
Grand Grunt a raison !

Debian Sid AMD64 + KDE, exactement cool

Et sinon, w$ avec KDE ?:Windows est un os privé,Linux est un os libre.

Linux est un noyau libre, c'est GNU/Linux qui est un OS. Au fait, t'es sûr d'avoir un "os libre"? Essaie "vrms" pour voir tongue

Et, pour info, KDE est plus ou moins porté sous Windows big_smile

#59 Le 12/05/2009, à 09:02

compte supprimé

Re : Quelle distrib' aujourd'hui pour KDE

saimone a écrit :

Et sinon, w$ avec KDE ? big_smile

J'ai lancé un sujet dans la section KDE.

Dernière modification par weenu (Le 12/05/2009, à 09:19)

#60 Le 12/05/2009, à 09:58

Compte anonymisé

Re : Quelle distrib' aujourd'hui pour KDE

saimone a écrit :

KDE 4.2.3 aussi stable que n'importe quelle autre distro -> Sid

Non, SID est en KDE 4.2.2 [au 15 mai]
La 4.2.3 est dans les dépôts ppa d'ubuntu.
Et les sources KDE 4.2.3 sont ici, pour ceux qui préfèrent compiler directement.

#61 Le 12/05/2009, à 10:19

nOoOb

Re : Quelle distrib' aujourd'hui pour KDE

Bon me concernant j'ai eu la même erreur sur l'install de Chakra en machine virtuelle (85% etc). Je ne sais pas si c'est dû à la virtualisation ou non.
Je suis déçu car ça me disait bien de l'essayer... je vais continuer l'install d'Archlinux et mettre les KDEmods. Il est vrai que c'est très beau, mais il est vrai aussi que c'est l'exact opposé de l'install d'Archlinux, beau mais sacrément lourd.
Une chose m'a sauté aux yeux concernant le live-cd en virtualisation, ça ramait sévère malgré 1Go de RAM et un processeur correct (alors que j'étais en réalité sur une iso qui était sur le dd et pas sur un vrai cd). Je sais bien que cette expérience ne peut aucunement être significative ou représentative, mais toutes les iso d'Ubuntu que j'ai pu essayer ramaient moins que ça, j'espère que c'est juste dû au côté "live-cd".

Dernière modification par nOoOb (Le 12/05/2009, à 10:19)

Hors ligne

#62 Le 12/05/2009, à 10:35

Compte anonymisé

Re : Quelle distrib' aujourd'hui pour KDE

Je n'avais pas fait attention si weenu avait installé en virtualisation ou pas.
Mais c'est un mode très spécifique (complication avec le BIOS).
Autant commencer par une installation ... plus standard, ça parait plus raisonable, surtout pour évaluer des performances !

#63 Le 12/05/2009, à 10:42

nOoOb

Re : Quelle distrib' aujourd'hui pour KDE

De mémoire il me semble que weenu a virtualisé.
Me concernant je souhaite dans un premier temps tester les fonctionnalités, voir si KDE me convient, ensuite je testerais les performances en conditions réelles, mais effectivement, tu as raison, la virtualisation ne permet pas de se faire une idée très précise sur ce point.

Hors ligne

#64 Le 12/05/2009, à 11:39

raspouille

Re : Quelle distrib' aujourd'hui pour KDE

sous VirtualBox,j'ai testé,
ArchLinux et je suis tombé sur une console en root ?
Chakra  sur tombé sur une interface graphique,Chakra me paraît bien.
bon,c'est du virtuel.
j'ai aussi Linux Mint 7.0 RC1 (en Ext4) que je vais testé en KDE.


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#65 Le 12/05/2009, à 11:45

indiana tux

Re : Quelle distrib' aujourd'hui pour KDE

ArchLinux et je suis tombé sur une console en root ?

Normal, arch tu installes tout toi-même de xorg à ton bureau, tu n'as que le strict minimum au début.


Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)

Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010

Hors ligne

#66 Le 12/05/2009, à 11:47

Compte anonymisé

Re : Quelle distrib' aujourd'hui pour KDE

nOoOb a écrit :

la virtualisation ne permet pas de se faire une idée très précise sur ce point.

Mais pourquoi se compliquer à virtualiser ?? jamais compris l'intérêt.

Pour "te faire une idée", lance le en liveCD !
Tu peux même le tester sans graver de CD ! (ce que j'ai fait).

#67 Le 12/05/2009, à 11:50

indiana tux

Re : Quelle distrib' aujourd'hui pour KDE

Mais pourquoi se compliquer à virtualiser ?? jamais compris l'intérêt.

+1 , j'ai toujours une petite partition de 15 Go dédiée au test de différentes distribution, cela permet de se faire une  idée plus juste des performances, j'ai toujours trouvé la virtualisation "lourde"


Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)

Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010

Hors ligne

#68 Le 12/05/2009, à 12:02

nOoOb

Re : Quelle distrib' aujourd'hui pour KDE

Ben écoutez les gars, chacun sa vision du truc hein...

Une install virtualisée est beaucoup plus rapide qu'un live cd je trouve. De plus j'ai autre chose à faire que de rebooter mon ordi quand j'ai 5 mn ou plus à passer à mon initiation KDE. Ton live-cd mettra plusieurs minutes à charger à chaque fois (minutes pendant lesquels mon ordi est en plus inutilisable) tandis que mon install démarrera en quelques secondes, ensuite si je le garde ouvert je peux y accéder directement sans attendre la moindre seconde.
Ta partition de 15Go à chaque fois que tu veux essayer un nouveau système tu dois l'effacer, donc tu ne peux utiliser qu'un os à la fois pour test, de plus ton ordi est inutilisable pendant toute l'install alors qu'en virtualisant tu peux faire tes installs tout en ayant la possibilité d'utiliser ton ordi en même temps. Enfin bref, les avantages sont très nombreux je trouve.

Si vous ne voyez pas l'utilité de pouvoir basculer d'un système à l'autre en l'espace de quelques secondes je ne sais pas trop quels arguments je pourrais utiliser.

Dernière modification par nOoOb (Le 12/05/2009, à 12:07)

Hors ligne

#69 Le 12/05/2009, à 12:08

compte supprimé

Re : Quelle distrib' aujourd'hui pour KDE

Bon, comme Chakra "ça marche pas", j'ai tenté une Arch. J'ai beaucoup ri big_smile
J'ai jamais eu un truc qui te donne autant envie de stopper l'install à chaque étape. Rien  n'est fait pour te faciliter la vie. On te pose tellement de questions que ça en est pire qu'un interrogatoire.
Allez, je vais tester Debian Sid lol

#70 Le 12/05/2009, à 12:14

nOoOb

Re : Quelle distrib' aujourd'hui pour KDE

weenu, si comme toi j'ai été déconcerté devant cette install (que je n'ai pas terminée, autre avantage de la virtualisation, elle m'attend chaudement à l'étape à laquelle j'ai arrêté wink
j'ai au contraire pris un grand plaisir à découvrir cette install.
Grâce à elle tu apprends énormément sur ton système, et ce n'est pas vrai que rien n'est fait pour te faciliter la vie, il y a énormément d'explications à chaque étape. J'ai appris énormément en seulement 1/2h l'autre jour.
De plus quelqu'un a donné ici un lien vers un tuto si jamais tu ne sais pas quoi faire.

Hors ligne

#71 Le 12/05/2009, à 12:20

Compte anonymisé

Re : Quelle distrib' aujourd'hui pour KDE

@nOoOb
On parlait précédemment de comparer des performances, et non pas uniquement "se faire une idée".
Parler de performances en virtualisation n'a pas de sens si c'est pour la comparer à une installation sur disque, c'est tout.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/05/2009, à 12:20)

#72 Le 12/05/2009, à 12:28

joelafrite248

Re : Quelle distrib' aujourd'hui pour KDE

φlip a écrit :
saimone a écrit :

KDE 4.2.3 aussi stable que n'importe quelle autre distro -> Sid

Non, SID est en KDE 4.2.2 [au 15 mai]
La 4.2.3 est dans les dépôts ppa d'ubuntu.
Et les sources KDE 4.2.3 sont ici, pour ceux qui préfèrent compiler directement.

Oui, je me suis gourré.

Par contre, la date du 15 mai... c'est toi qui est dans le futur ou moi qui suis dans le passé ? tongue


"La bonne longueur pour les jambes, c'est quand elles touchent par-terre."
Coluche

Hors ligne

#73 Le 12/05/2009, à 12:31

Compte anonymisé

Re : Quelle distrib' aujourd'hui pour KDE

saimone a écrit :

Par contre, la date du 15 mai... c'est toi qui est dans le futur ou moi qui suis dans le passé ?

Je suis toujours en avance sur mon temps.

#74 Le 12/05/2009, à 12:48

nOoOb

Re : Quelle distrib' aujourd'hui pour KDE

@φlip
Tu as du mal me lire, j'ai précisé plusieurs fois pourquoi je comptais dans un premier temps virtualiser, je n'ai jamais dit que ça permettait de se faire une idée objective des performances. On pourrait tergiverser longtemps mais je pense que c'est inutile.

Hors ligne

#75 Le 12/05/2009, à 13:25

indiana tux

Re : Quelle distrib' aujourd'hui pour KDE

nOoOb a écrit :

Ben écoutez les gars, chacun sa vision du truc hein...
...
Si vous ne voyez pas l'utilité de pouvoir basculer d'un système à l'autre en l'espace de quelques secondes je ne sais pas trop quels arguments je pourrais utiliser.

Le prend pas mal, c'était un avis perso wink . Chacun sa méthode, moi j'aime bien installer, tester sur plusieurs jours une distro, voir si elle est stable, sa vitesse réelle une fois installée etc... C'est pourquoi je préfère une partition dédiée. Je n'essayais à aucun moment de te convertir, la virtualisation est une méthode qui a l'air de te convenir.

@weenu : c'est déroutant la première fois une install de arch, mais en fin de compte ce n'est pas si difficile dés que l'on a compris. On y prend même plaisir ensuite. Quand on choisit arch, c'est souvent que l'on aime la ligne de commande, dans cette optique l' install n'échappe pas à la règle, mais le résultat en vaut la chandelle : avoir une distro vraiment à son gout et à son image avec juste les paquets dont on a besoin, modulable, légère et plus rapide que la plupart (il n'y a que gentoo qui soit (un peu) plus speed).

Je reconnais : c'est ma préférée smile

Dernière modification par indiana tux (Le 12/05/2009, à 13:35)


Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)

Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010

Hors ligne