Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2009, à 17:58

k-nine

Scripts CGI non interpretés

Bonjour, voilà plusieurs heures que je recherche une solution sur divers forums mais là je sèche...
J'ai un script perl "Hello world" à executer sur un Ubuntu Server 9.04 mais il n'est pas interpreté, la source perl s'affiche tout simplement dans le navigateur...

Voici quelques infos sur mon serveur :

/etc/apache2/sites-enabled/default

        ScriptAlias /cgi-bin/ /var/www/cgi-bin/
	<Directory "/var/www/cgi-bin">
		AllowOverride None
		AddHandler cgi-script cgi pl
		Options +ExecCGI -MultiViews +SymLinksIfOwnerMatch
		Order allow,deny
		Allow from all
	</Directory>

/var/www/cgi-bin/test.cgi

#!/usr/bin/perl
print "content-type : text/html\n\n";
print "<HTML>";
print "<HEAD>";
print "<TITLE>Hello world</TITLE>";
print "</HEAD>";
print "<BODY>";
print "Hello world!";
print "</BODY>";
print "</HTML>";

test.cgi n'appartient pas à root et j'ai fait un chmod à 755.

Je n'ai plus aucune piste pour régler ce soucis.

Merci à vous

Hors ligne

#2 Le 12/05/2009, à 00:18

zigazou

Re : Scripts CGI non interpretés

Salut !

J’ai testé sur un Ubuntu 9.04, et ça marche pourtant !

Plusieurs points :
- normalement, tu ne devrais pas avoir de fichier dans /etc/apache2/sites-enabled, il devrait être dans /etc/apache2/sites-available. /etc/apache2/sites-enabled ne doit contenir que des liens symboliques vers les fichiers de /etc/apache2/sites-available. Mais je ne pense pas que cela vienne de là.
- dans le même ordre d’idée, as-tu un lien cgi.load dans le répertoire /etc/apache2/mods-enabled ?
- mon default original ne contient pas de ligne "AddHandler cgi-script cgi pl" et il a très bien fonctionné sans.

Questions idiotes :
- as-tu pensé à faire un sudo /etc/init.d/apache2 restart pour valider tes modifications ?
- as-tu touché au fichier /etc/apache2/apache2.conf ?
- as-tu consulté le fichier /var/log/apache2/error.log pour voir si Apache n’avait pas rencontré des erreurs lors de son lancement ?
- as-tu essayé de lancer le script à la main sur cette machine ?

@+

Dernière modification par zigazou (Le 12/05/2009, à 00:19)


Ubuntu 9.04 64 bits - 2.6.28-13 SMP
Intel Core 2 Q9550 2.83 Ghz - 2GB ram - Nvidia GeForce GTX280
Le blog de Zigazou
Zigazou sur Twitter

Hors ligne

#3 Le 12/05/2009, à 08:51

k-nine

Re : Scripts CGI non interpretés

Salut, je te remercie pour ton aide.

dans le même ordre d’idée, as-tu un lien cgi.load dans le répertoire /etc/apache2/mods-enabled

oui.

mon default original ne contient pas de ligne "AddHandler cgi-script cgi pl" et il a très bien fonctionné sans.

j'avais essayé sans et puis je l'ai rajouté pour tester mais je n'ai eu aucune différence.

Et au sujet de tes "questions idiotes", j'ai tout essayé, le script se lance bien en console, aucune erreur dans les log...

C'est assez bizarre... Il n'y aurait pas un module perl pour apache à installer ?

Hors ligne