Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2005, à 19:53

GuestStar

Modem Inventel DW-B 200

Bonjour,

Tout d'abord désolé de poster une demande d'aide en tant que premier message sad.

Après avoir découvert ce site par hasard, j'ai décidé de tester Ubuntu, ayant le souhait depuis fort longtemps de quitter XP et Microsoft pour une distribution simple et performante tournant sous Linux, et mon choix s'est donc porté sur Ubuntu.

Mais bon, problème, et d'où mon message, je ne peux pas avoir, pour le moment accès sur Internet, ne sachant pas du tout comment configurer mon modem (débutant de chez débutant dans le monde linuxien hmm), et malheureusement mes marques sur les versions de Windows depuis le 3.1 ne me sont d'aucune utilité sad.

Mon modem est donc le modèle DW-B 200 de la marque Inventel (j'ai mis la fiche du site concernant le produit, au cas où, pour bien montrer le modèle), il sert de routeur sur des ordinateurs tournant sous Windows, mais également de modem classique (avec le branchement USB) sur mon ordi (actuellement sous XP, mais voulant passer petit à petit uniquement sous Ubuntu).

Je ne sais pas si ça a un rôle important, mais mon fournisseur d'accès Internet est Wanadoo, et j'essaie d'installer Ubuntu sur un AMD Athlon 2100+.

Je tente d'installer Ubuntu 5.04 (j'essayais avant la version 4.10 (j'y suis resté pas loin d'une semaine, en recherche, test), mais je m'étais dit, que peut-^tre, la dernière version allait configurer toute seule ce modem, mais non, c'est pas le cas hmm).

En tout cas merci aux personnes qui font vivre ce site pour m'avoir fait découvrir Ubuntu (qui même si je ne réussit pas à me connecter sur Internet m'a vraiment emballer), et pour votre aide éventuelle (et de lire ce message, qui je pense doit vous paraître particulièrement pénible).

En tout cas, encore une fois, désolé et merci d'avance.

http://www.inventel.com/fr/product/data … s_fil_WiFi [c'est l'adresse de la fiche du modem DW-B 200 sur le site d'Inventel]

PS: Je tiens à préciser que j'ai effectué des recherches sur google, et que je n'ai rien trouvé, et j'espère vraiment que ce n'est pas parce que j'ai mal cherché car je suis en train de devenir fou tellement je galère sur ce point.

Hors ligne

#2 Le 04/04/2005, à 20:05

effraie

Re : Modem Inventel DW-B 200

si tu le branche en rj45, ça devrait passer tt seul en DHCP


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne

#3 Le 04/04/2005, à 20:19

coffee

Re : Modem Inventel DW-B 200

passe le en routeur
ça te simplifiera la vie, non?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#4 Le 07/04/2005, à 21:36

GuestStar

Re : Modem Inventel DW-B 200

Merci pour vos réponses.

Juste une petite question coffee, tu veux dire quoi par le passer en routeur ? (se servir d'un dongle ?)

En tout cas, je me laisse encore une semaine ou deux, et puis j'aviserais après...

Hors ligne

#5 Le 07/04/2005, à 21:50

coffee

Re : Modem Inventel DW-B 200

la meme chose qu'effraie, en rj45 la vie est plus simple

un dongle faudra l'installer donc etape d'après


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#6 Le 08/04/2005, à 19:36

GuestStar

Re : Modem Inventel DW-B 200

Vous risquez de dire que j'abuse, mais quel serait le matériel nécessaire pour utiliser le rj45 avec un mon DWB200 ?

J'ai fait quelque recherche mais j'y capte pas grand chose dans ce domaine (tout comme Linux d'ailleurs).

Et que se passera-t-il en connectant en rj45 mon ordi pour les autres ordis qui se servait (à partir d'un dongle) du routeur pour se connecter sur Internet (à partir de Windows), et en les mettant tous sur Ubuntu, il faudrait quoi ?

Vraiment désolé pour toutes les questions, et là j'ai vraiment comme l'impression que j'abuse pas mal sur ce sujet sad.

Hors ligne

#7 Le 08/04/2005, à 19:54

coffee

Re : Modem Inventel DW-B 200

je vais etre encore plus lourd mais comment ça tout le monde passait par le dongle?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#8 Le 08/04/2005, à 21:06

GuestStar

Re : Modem Inventel DW-B 200

Je m'étais mal exprimé.

Je voulais dire que sur mon ordi perso, je me servais de modem Inventel DWB200 comme modem USB, et que ce modem servait en même temps de routeur pour deux autres ordinateurs ayant chacun un dongle (et non pas un dongle unique pour les deux ordis).

En chiffre, j'ai donc: Une base Routeur/Modem USB le fameux DWB200 d'Inventel du pack Wanadaoo eXtense Wifi), deux dongles (un Inventel du pack Wanadoo eXtense et un Bewan acheté après) pour un total de trois ordis reliés à Internet.

Hors ligne

#9 Le 08/04/2005, à 23:03

coffee

Re : Modem Inventel DW-B 200

Normalement ça ne change rien si tu centralises tout par le routeur.

Pour les mettre tous sous linux, il faudrait touver des drivers pour tes dongle et voir si ndiswrapper marche


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#10 Le 09/04/2005, à 15:47

GuestStar

Re : Modem Inventel DW-B 200

Ok, et merci coffee pour tes réponses.

Hors ligne

#11 Le 31/08/2005, à 19:27

www.rzr.online.fr

Re : Modem Inventel DW-B 200

GuestStar a écrit :

un Bewan acheté après

quel modele ?


# http://identi.ca/rzr # tel mobiles sous linux ca rulez ! (maemo, openmoko, android etc)
# http://rzr.online.fr/q/apt # svp testez mes .deb's         
# http://rzr.online.fr/q/unicorn.fr # BeWan USB gris : (marche sur dapper)
# http://go.cur.lv/files# files to be shared or email me

Hors ligne

#12 Le 31/08/2005, à 22:01

Maxime Seguin

Re : Modem Inventel DW-B 200

J'ai eu ce modem adsl.
Tu dois te connecter au modem directement avec un cable RJ-45 croisé ou avec un coble RJ-45 direct en passant par un hub.
La connection USB du DW-B-200 n'est pas supportée sous Linux.
Aucun probléme pour les autres ordinateurs qui se connectent par Wi-Fi ua DW-B-200 (enfin si j'ai bien compris, ce que tu appelles dongle ce sont des antennes Wi-Fi ?).
Ensuite avec Ubuntu c'est tout simple car le routeur DW-B-200 est réglé par defaut en DHCP.
Sinon pour configurer le modem tu dois taper son adresse IP (10.0.0.1) dans un navigateur internet.
Le couple login et mot de passe de réglage usine est admin/admin.

@+ Maxime

Hors ligne

#13 Le 07/09/2005, à 14:19

GuestStar

Re : Modem Inventel DW-B 200

www.rzr.online.fr a écrit :
GuestStar a écrit :

un Bewan acheté après

quel modele ?

Je crois que c'est Bewan WiFi USB 11.

Sinon, Maxime Seguin, oui ce sont des antennes Wi-Fi intégrés à un petit boîtier relié par un branchement USB à l'ordinateur.

Sinon, le site http://www.cspnico.fr.tc/ (site dont j'avais perdu l'adresse, et que je viens de retrouver) m'a permis d'installer un Dongle USB et de faire des connections à Internet passagère (il arrive que le Dongle se déconnecte tout seul, ou qu'il ne soit reconnu que de manière passagère (obligé de le brancher-débrancher pour qu'il soit reconnu, en attendant sa prochaine crise tongue), ça faisait ça sous WinXP et ça continue sous Ubuntu).

Sinon je suis passé en RJ-45, et je pense même faire un réseau filaire pour connecter tous les ordis en RJ-45, pour éviter tout ce qui est WiFi.

Sinon, sachant que la question concernait une connection par USB, faut-il mettre [Résolu] ou non au titre du sujet ? Je me suis longtemps posé cette question, et j'ai pensé que le "Résolu" ne s'appliquait pas vraiment ici.

Enfin merci.

Hors ligne

#14 Le 07/09/2005, à 14:39

Cell

Re : Modem Inventel DW-B 200

J'ai la fameuse borne inventel chez moi.
- D'après mes recherches la connection directe par USB n'est pas supportée sous linux (et tu verras que le support t'enverras sur les roses si tu leur poses la question).
- Pour la connection RJ45 ce qu'ils veulent dire c'est qu'il faut ce que l'on appelle un cable réseau qui passe par l'autre prise présente sur la boiboite inventel.
- Pour les petits boitiers wifi je ne m'y suis jamais frotter.
- Je me connecte par mon PC centrino sur la borne inventel. Et pour info je ne m'y connecte pas dés l'installation de la ubuntu mais après avoir fini l'installation de celle-ci.

Pour clarifié encor eun peu certains points : la borne inventel faut borne wifi, routeur et modem ADSL. Ces fonctionnalités sont réduite puisque la partie routeur n'est pas vraiment paramétrable (seul le routage de port publique vers un PC en particulier est dispo).


[So much to do and so little time...]

Hors ligne

#15 Le 13/04/2006, à 15:07

JojoLaPatate

Re : Modem Inventel DW-B 200

Bonjour à tous,

j'ai moi aussi un routeur DW-B-200 qui fonctionne correctement avec XP en Wifi. En tant que nouveau venu sous Ubuntu, cela fait une bonne dizaine de jours que je rame (c'est peu de le dire) pour avoir accès a mon routeur via un dongle Inventel , puis via une carte PCMCIA MSI CB54G2. Je précise que j'ai déjà eu un accès wifi à l'extérieur avec ces 2 appareils (enfin mon dongle est assez récalcitrant, c'est quand il veut quoi !), mais c'est impossible chez moi. Cela devrait donc venir entièrement du DW-B-200.

J'ai ensuite essayé par Ethernet (cables croisé et droit) mais sans succès (idem sous XP)
Le "support" d'Inventel a répondu à un de mes mails : 'Il est normal que vous ne puissiez pas utiliser le DWB-200 via le cable Ethernet car le port Ethernet est prévu pour le décodeur TV via l'offre MaLigneTV. Si vous n'avez plus cette offre dites le nous, nous vous founirons un nouveau firmware.'

1°) Est ce que ca voudrait dire que je n'ai pas le bon firmware ou que c'est tout simplement impossible en Ethernet?
2) Pour le wifi, auriez vous une idée du problème? (probleme de drivers, de filtrage d'@MAC au niveau du routeur... )

Je sais, j'en demande beaucoup d'un coup mais là, maintenant que je suis motivé par le passage à Ubuntu, j'ai pas envie de lacher wink

Merci de vos réponses big_smile

#16 Le 13/04/2006, à 22:34

JojoLaPatate

Re : Modem Inventel DW-B 200

Bon, vu que j'ai trouvé (partiellement) une solution, je me réponds.

Pour pouvoir utiliser le routeur DW-B-200 via son port Ethernet, il faut d'abord s'assurer que ce port soit bien dispo pour ça : 10.0.0.1>Configuration>MaLigneTV, il faut que la fonctionnalité MaLigneTV soit desactivée, et ensuite ça roule tout seul.

Bon c'est déjà ça, mais ça ne résout pas mes problèmes d'accès en wifi...

@+