Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2006, à 17:39

herlock

Connexion wifi automatique impossible avec clef wep

Bonjour,

J'ai un réseau wifi à la maison. Lorsque je mets une clef wep pour "protéger" le réseau et que je démarre mon portable, il ne veut pas se connecter automatiquement au Wifi, bien que j'ai mis la clef wep dans network-admin et que la clef wep figure bien dans /etc/network/interfaces...

Avez-vous une idée d'où vient le problème?

Merci d'avance.

#2 Le 13/04/2006, à 11:08

herlock

Re : Connexion wifi automatique impossible avec clef wep

up :-)

#3 Le 13/04/2006, à 17:51

Agrippine

Re : Connexion wifi automatique impossible avec clef wep

Bonsoir,

Voilà ce que j'ai fait sur ma machine

Pour rendre ma connexion automatique j'ai modifié le script /etc/network/interfaces pour le faire commencer par auto wlan0, comme ça ma connection se met en place dès le démarrage de ma machine.


Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus!
MICHEL AUDIARD

Hors ligne

#4 Le 14/04/2006, à 00:05

fred99

Re : Connexion wifi automatique impossible avec clef wep

Si tu arrives à te connecter en utilisant l'outil réseau de gnome ( dans systeme/administration/reseau) alors tu peux le configurer automatiquement dans /etc/network/interfaces, comme l'a dit Agrippine.

voir ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=33491

Sinon, si comme moi t'arrive seulement a te connecter avec la commande "iwconfig", alors entre ces commandes dans un fichier de démarrage. Le probleme c'est que je suis rendu là. Faut que je trouve un fichier de démarrage de Ubuntu qui permet d'entrer des commandes de console.