Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2009, à 16:04

Webanix

Clé USB Emtec 8Go non détectée...

Bonjour,

Je viens d'acheter une clé USB de marque Emtec, modèle C250 (ou C250 Readyboost, je ne parviens pas à faire la différence). Selon le site officiel ces clés sont compatibles Linux, pourtant j'ai des problèmes et je ne suis pas le seul.

Venant de l'acheter, donc jamais montée, je la branche sur mon PC à l'unif qui tourne sous Hardy, la loupiote rouge de la clé s'allume mais Ubuntu ne détecte rien du tout, je ne peux pas essayer grand chose n'ayant pas les droits de root.

Je la branche ensuite chez moi, sous Intrepid, et là un disque s'ajoute dans la liste dans le navigateur, "Disque USB", mais cliquer dessus ne fait rien, aucune fenêtre ne s'ouvre. Il n'y a rien non plus dans le dossier /media...

J'ai tenté fdisk - l avec la clé branchée et il me met :

philippe@philippe:~$ fdisk -l
Ne peut ouvrir /dev/sda
Ne peut ouvrir /dev/sdb

Quand je débranche la clé ça donne :

philippe@philippe:~$ fdisk -l
Ne peut ouvrir /dev/sda

Etrange déjà parce que mon sda c'est mon disque dur principal, je ne vois pas ce que ça avoir là-dedans.

Quand je fait lsusb sans et puis avec la clé, une ligne s'ajoute :

Bus 005 Device 005: ID 1307:0165 Transcend Information, Inc.

Avez-vous une idée ? Merci d'avance...

Hors ligne

#2 Le 07/05/2009, à 16:14

Tomzz

Re : Clé USB Emtec 8Go non détectée...

Bonjour,

Il ne s'agit pas d'une clé Emtec mais il y a peut être une piste ici >>http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=279605

Hors ligne

#3 Le 12/05/2009, à 18:05

Webanix

Re : Clé USB Emtec 8Go non détectée...

Merci mais je ne trouve toujours pas... Elle fonctionne sous Windows XP Pro SP3, mais pas sous Ubuntu... Je vais aller me plaindre chez Emtec mad (enfin leur demander ce qui se passe)

Hors ligne

#4 Le 12/05/2009, à 18:10

Daniel17

Re : Clé USB Emtec 8Go non détectée...

Bonjour,

J'ai la même clé que toi et elle fonctionne parfaitement sous intrepid et jaunty.


http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#5 Le 18/05/2009, à 11:51

cépafaux

Re : Clé USB Emtec 8Go non détectée...

Bonjour
pour que ton cas ne soit pas isolé, moi aussi j'ai le même problème, mêmes symptomes, avec la même clé (en 8Go) sous Ubuntu Intrepid et sous Debian Lenny ! J'ai une autre clé EMTEC en 2Go qui passe très bien ...
Comprends pas, comprends pas ! neutral

Hors ligne

#6 Le 27/05/2009, à 17:02

cépafaux

Re : Clé USB Emtec 8Go non détectée...

Oui, j'oubliais, par contre je sais qu'elle n'est pas défectueuse car elle fonctionne sous windows hmm

Hors ligne

#7 Le 27/05/2009, à 18:50

cépafaux

Re : Clé USB Emtec 8Go non détectée...

Bon, finalement j'ai fait simple : passage sous windows, click droit sur le lecteur, formatage !
Depuis ça fonctionne sous linux. voila.:cool:

Hors ligne

#8 Le 25/07/2009, à 16:10

choub24

Re : Clé USB Emtec 8Go non détectée...

Vos clés sont en ntfs ç ane marche pas tout le temps... En fat32 ça fonctionnera mieu

Dernière modification par choub24 (Le 25/07/2009, à 16:10)

Hors ligne